Stanton Magnetics C.314

Tous les avis sur Stanton Magnetics C.314

3.7/5
  • tapmantapman

Stanton Magnetics C.314Publié le 24/02/10 à 10:08

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    depuis à peu près 8 mois comme dj disco mobile ou en club ( je les branches en plus de celle du club ou je me trouve )
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    cdj 800mkII cdj1000mk3 cdx3000 denon dsn1000 et geminicdm3600 ( qui a rigolé ?)

les plus
    taille du jog, effet intégrer très correct et précis, précision et qualité du scratch ,les possibilités offertes avec les samples sont balèzes.
    les moins
    le compteur bmp a la rue, le bouton cue en plastique, le temps d'accés aux pistes.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    cdj 800mkII cdj1000mk3 cdx3000 denon dsn1000 et geminicdm3600 ( qui a rigolé ?)

les plus
    les moins

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    j'ai acheter la paire accompagné d'une table de mixage berhinger djx700 500 euros donc le genre de rapport imbatable. si j'avais voulue le meme matériel en pionneer j'en aurais minimum eu pour 1300 euros donc pour une platines qui a part les boucles automatique les finition alu et le compteur bpm n'a rien a envié aux pionneer.
    pour un dj mobile débutant cette economie de 800 est salvatrice et permet d'acheter de bonnes enceintes et de bon jeux de lumières assez vite.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    A priori oui cependant j'ai trop chercher a comparé au matériel pionneer dans mon choix et j'ai trop délaissé le matériel denon qui propose peut etre une bonne alternative dans les memes prix donc étudié bien la chose.

l'intéret que je vois a ces platines c'est de permettre de progresser sans trop se ruiner et si vous réussissez a mixé samplé etc sur ces platines. Lorsque vous passerez sur du matériel de gamme supérieur ( haut de gamme pionner ou denon ) vous vous baladerez et prendrez un kiff énorme.
  • tim73tim73

Stanton Magnetics C.314Publié le 12/10/08 à 04:30
    - je l'utilise depuis plus de 8 mois chez moi avec les potes. les voisins sont cool donc on peut pousser un peu le volume.
    - son look un peu "plastique" c'est pas top mais bon on s'en fout un peu, sa precision est bonne mais rien a voir avec les pioneer cdj 1000 testé. le compteur bpm est pas si mal qu'annoncé dans les autres avis (pour du mix electro) mais plante de temps en temps. faut utiliser le bonton "tap" pour se remettre dans le coup. en meme temps y a rien de mieux que l'oreille. les bontons. on s'en que ça peut lacher facilement pour l'utilisateur un peu brutal.
    par contre le prix, les 4 boucles cue, les effets, le jog: super.
    - le rapport qualité prix est tout simplement excellen…
    par contre le prix, les 4 boucles cue, les effets, le jog: super.
    - le rapport qualité prix est tout simplement excellent. on a une platine qui se comporte tres bien, qui dispose de pas mal d'options comme les effets, les boucles le mp3, la capacité d'enregistrer des samples. c'est une platine ideal pour un budget moyen et une bonne qualité. franchement j'adore !!
    - pou un budget similaire ya pa s photo je fonce les yeux fermés par contre si je veux pousser un peu dans le mix ou si je bosse en club et si j'ai le budget (le double) je prend les pionner cdj 1000. un peu moins d'option (pas sur) mais une precision et une qualité de finition exceptionnel.
    en conclusion si t'a des ronds prends les pioneer sinon cette stanton est tres bien.
  • djxplicytedjxplicyte

Stanton Magnetics C.314Publié le 25/01/08 à 13:13
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis un moi, avec une table reloop scratch 2 (voir mon avis sur cette table)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les Plus : Le wheel, les potards, le callage au wheel, le scratch parfait (dont je dirais un mot après), l'ecran (clair, pas de tonnes d'infos y'en a ni tro, ni moins), les Banks, et peu etre les effets, mais c'est comme les banks, je trouve sa inutile !!! (Mais c'est vrais que dans certaines configue, ou quand on a toujours pas de sampler, style SP404, ca peut servir).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les Moins : Le compteur BPM qui ne sert à rien ( electro peu etre, mais sur du hip hop, A LA RUE COMPLET!!!), le manque de clarté sur la position du disque, un indicateur centrale orait été le bienvenu ! Et surtout, ce que je n'aime vraiment pas, c le tirroir !!! PAS PRATIQUE DU TOUT !!! Mais bon, STANTON à arrangé les choses, ya un Slot in sur leurs dernieres platoches la C324.

Bon, parlons du scratch : avant d'acheter ces platines, j'ai hésiter entre Stanton et pio (les 800MKII) et j'ai chercher pendant longtemps si le scratch sur cette machine était au niveau du scratch pio. Et bien OUI !!! Il se rapproche très fortement à ce nivo la, le jog est précis, le plateau sensitif (avec réglage de la sensibilité), donc, on pose la main, boum, le son s'arrete NET !!! Mais le seul petit truc c'est pour le lacher, il faut 20 à 30 ms pour que le son soit à sa vitesse normale, mais rien de grave, je pense que stanton à voulut se raprocher le plus possible des vinyles !!! Alors que chez pio, c instantané ! Bon et puis ya pas le toucher pio, avec, réglage de la force du jog, et le roulement à bille peu etre de moins bonne qualité, mais cette platoche SCRATCH TRèS TRèS BIEN !!!

Voila, sinon, c'est une remarque : Stanton à voulu mettre tout un tas d'option sur ces platines, a quoi bon ??? Pourquoi faire une platines de moins bonne qualité sur ces fonction, plutot que de faire une platine style 800MKII de chez pio ou toutes ces fonctions sont parfaites, mais moins nombreuses !!! Bref, c'est sur STANTON c'est pas du PIO, mais c'est l'une des platines générique qui s'en rapproche le plus !!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, des PIO 1000MK3, 800MKII, et des AXIS9 (en magasins)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Exelent pour quelqu'un de polivalent à budjet réduit !!! Mais ne le cachons pas, cette platines ne vivras pas plus de 3 ou 4 ans !!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Non, je m'orienterais vers du 1000MK3 si STANTON ne fait pas mieux, même si un des plus gros défauts de la C314 à été retiré avec la C324 !!! A voir, si ils font de la qualité, je reste chez STANTON qui est une exelente marque !!!

Voila, si vous avez des questions, ou si vous hésiter sur le choix de cette platine, n'hésiter pas !!!!!!!!!!!!
  • Mas91150Mas91150

Stanton Magnetics C.314Publié le 23/12/07 à 14:37
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je l utilise depuis 2mois et demis....

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    ce que j'aime le + sur cette platine...les effets,la fonctions scratch ireprochable,le lecteur cd ultra performant face a l usure de certain cd,mollettes pour trouver un fichier sur un cd avec l'afichage digital,les point cue pratique,,,,,

ce que j'aime le moin et surement que l on ne peut sauvegarder les sample apres l extinction de la machine,le manuel esclusivement en anglais,le compteur BPm auto totalement a la rue sur du hip hop.......
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui j'ai a peu pres tout testé,ils est …
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je l utilise depuis 2mois et demis....

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui j'ai a peu pres tout testé,ils est certain que la game superieur avec des jogs dynamique par exemple la declasseront tres vite mais dans sa gamme de prix elle est reine!

exelent

je le pense
  • John 44John 44

Stanton Magnetics C.314Publié le 21/10/07 à 21:32
    - J'utilise cette platine depuis 10 mois avec une C.304 (voir mon avis sur cette platine)

- Look sympa quoique plastique qualité moyenne, écran bleu bien lisible avec cd-text et compteur bpm qui fonctionne pas trop mal, large wheel peu se rayer à coup d'ongle, les 4 banks cue qui font office de hot-cue et hot loop fonctionne très bien.
    Les effets sont corrects que l'on contrôle par l'intermédiaire du wheel, c'est un gros plus par rapport à la C.304 les effets ne sature plus et le compteur bpm fonctionnant correctement sur cette machine, les effets sont enfin synchro.

Le pitch est toujours aussi peu précis que sur la C.304, le pitch bend est inutilisable, la touche moins n'a jamais fonctionné sur celle que j'utilise, par contre on peut enfin utilisé le wheel pour caler, les accélérations/freinage sont assez précis.
    Le key lock toujours aussi mauvais, le sampleur toujours aussi inutile, fonction vinyl nul son pas du tout réaliste.
    Possibilité de modifié le point de sortie d'une boucle avec le jog (style CDJ-1000) sauf que cette fonction est inutilisable la platine ramant à l'appel de la touche out.
    Au niveau du bloc optique, il est beaucoup moins bon que la C.304 j'ai des problèmes de lecture récurrent alors que les CD passent sans faille dans la C.304 : beats qui saute, buffer qui s'effondre jusqu'à plantage.

Je voudrai signaler que cette platine peut-être qualifier de générique, Stanton n'a rien inventé, on retrouve des platines aux fonctions rigoureusement identique juste le design changeant chez Reloop, Omitronic, American Audio, JBsystem. Vous dire un peu la qualité du matériel quand on connais le prestige de ces marques cités. Pour moi la marque Stanton à perdu tout crédibilité…

- J'ai essayé depuis la CDJ-200 qui n'a rien avoir, infiniment plus précise, on cale plus vite avec grande aisance, le son est bien meilleur, aucune fonction inutile ou bugué, très très fiable.
    Même constat en testant une CDJ-800.

- Le rapport qualité/prix est plutôt moyen déjà meilleur que son ancienne version, le wheel est enfin utilisable ainsi que les effets.

- Je ne referai pas ce choix, je viens de commander des CDJ-800Mk2, en effet j'ai peur que cette Stanton finisse par me lâcher en plein live ! Je conseil pour un budget identique incontestablement la CDJ-200.

[edit] ça y est la Stanton C.314 est devenu inutilisable elle plante sans raison, inutilisable en live. Heureusement on utilise des CDJ-800 maintenant… Durée de vie de la C.314, 13 mois, merci Stanton !
  • stomacstomac

Stanton Magnetics C.314Publié le 04/09/07 à 20:18
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis peu , je fais en faite mon apprentissage et la découverte du mix sur ces platines.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'aime bien son design , meme si les touches peuvent parraitre "plastok" . L'emplacement et la fonction des touches en générales sont les meme que sur la plupart des platines.
    Par contre le tiroir pour l'introduction des CD , sa c'est vraiment le Gros Bof de ce produit.

Un tres bon rapport qualité/prix , j'ai pas trouvé mieux !! lol

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Je pense que oui , car je suis tout novice dans cette discipline …

Un tres bon rapport qualité/prix , j'ai pas trouvé mieux !! lol

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Je pense que oui , car je suis tout novice dans cette discipline et je ne voulais pas investir dans une paire de platines à 1500 euros pour , peut etre , ne jamais y arriver ou ne pas adhérer au faite de faire "ses" propres Mix.
    Je pense que pour un prix et pour un produit de bonne gamme , il s'agit d'un bon choix pour débuter .
  • cbdu74cbdu74

Stanton Magnetics C.314Publié le 03/08/07 à 22:12
    Je l'tulise depuis un ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    En plus: tout est parfaitement pensé j'utilise plus particulièrement les quatres banks de mémoires pour mes bootlegs, le calage au tempo est super pratique, le scratch est parfait.
    En moins: rien c'est parfait

Je l'tulise depuis un ans

En moins: rien c'est parfait

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui la cdj 800 mk2 à laquel on la compare souvent mais qui est bien en dessous de la stanton.Ainsi que la cdj1000 mk3 qui a en plus la possibilité de sauvegardé les points cues sur la carte mémoire ce que la stanton n'a pas à par cela elle n'a rien de plus. En plus la stanton a quatre touche de sampler au lieu de trois pour la pioneer et des effets numériques pour la stanton.

Très très bon

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    bien sur je suis entrain d'acheté la deuxième, sérieusement cette platine est top !!!!!!!!!

PS: pour réagir à un autre avis disant que la seule chose indisponible sur la stanton étant l'ajustage des boucles c'est FAUX la stanton le fait en apuyant pendant quelques secondes sur le out un compteur apparait dans le bas de l'écran permettant d'ajsuter la boucle avec le jog en le tournant vers la gauche ou vers la droite pour ressérer ou agrandir votre boucle.

En définitve je vous conseille cette platine elle est superbe elle a les capacités pour faire concurence à la pioneer. D'autant plus que la marque n'est pas bas de gamme c'est quand meme du stanton un constructeur américain. Reconnu et respecté pour la qualité et la fiabilité de ses produits dans le monde du djiing !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • clubbeurclubbeur

Stanton Magnetics C.314Publié le 20/05/07 à 18:03
    Depuis 1 semaine.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Son design et ses effets intégrés.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pioneer 800 beaucoup trop chere pour se que c'est.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le meilleurs rapport qualité prix du marcher, si vous trouver mieux contacter moi !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Bien entendu,

--------------------------------------------------------
    La C314 est l'évolution de la C304, elle intégre la lecture MP3 et le FIRMWARE a été remit au gout du jour.
    De la meme taille que la PIONEER CDJ800, son potentiel est nettement ame…
    Depuis 1 semaine.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Son design et ses effets intégrés.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pioneer 800 beaucoup trop chere pour se que c'est.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Bien entendu,

--------------------------------------------------------
    De la meme taille que la PIONEER CDJ800, son potentiel est nettement ameliorer, la possiblité de sauvegarder en mémoire un sample (meme en retirant le CD de la platine).
    Ses 7 effets modifiable av les 2 joystick (possibilité d'aditionner 3 effets en meme temps).
    La platine n'a aucun probleme de lecture, elle lit du CD-R ET RW gravé.

Point négatif:
    Les boucles, c'est la seul différence avec la pioneer, la stanton comporte uniquement le boutton IN et OUT assé galere pour diminuer.

Apres c'est a vous de choisir,
    -Préférez-vous mettre 200€ de plus ?
    -Préférez-vous avoir les boucles à la perfection, ou des effets numeriques ?
  • DJ ToufDJ Touf

Stanton Magnetics C.314Publié le 11/05/07 à 11:15
    Bonjour!voila je vais m'acheter une paire de platines cd mais j'hésite entre les reloop rmp-2 et les stanton c314 dans la tranche de prix de 500 euros pour une platine ou me conseillez vous autre chose.Sachant que j'aimerais avoir une machine à effet et un sampler intégré et que je mix essentiellement de la house et de l'electro!Merci de m'aider dans mon choix!Bonne continuation a tous!
  • tmftmf

Stanton Magnetics C.314Publié le 02/05/07 à 23:19
    J'utilise se produit depuis 2 mois.
    Se que j'aime le plus c'est la qualité d efabrication (c'est vraiment du solide) de plus il ni a rien d'inutile tout est trés bien pensée et la prise en main est assez intuitive si l'ont connaient un peu se genre de produit.
    J'avais essayé des platines vinyls (se qui n'est pa du tout mon "délire") et d axis 9cr et j'ai d amis Dj qui m'ont conseillé se choix.
    Il est vrai que ces platines sont cher cependants elles sont super b1 elle valent bien les modeles d'entré de gamme de pioner.
    Oui je referé se choix meme si pour un dj le must reste encore pioner ou hallen&hearth.
    Je mes 9 pour le prix
    J'utilise se produit depuis 2 mois.
    Je mes 9 pour le prix
  • djroydjroy

Stanton Magnetics C.314Publié le 22/11/06 à 23:00
    Bonjours alors j ai beau faire le choix la cdj 800 mk2 ou bien stanton c 314 c est vrai il y a quand meme 300€ de difference mais bon passont merci de me renseigner a ce sujet de ainsi je pourait faire mon choix