Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-DZ1200
Photos
1/114
Technics SL-DZ1200

Sujet Truc de fou cette platine technics

• 535 réponses
  • 73 participants
  • 24 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Truc de fou cette platine technics

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
201
Salut à tous !

Bon, je lis depuis qques temps tout ce qui se dit sur ce forum, elle en fait couler de l'encre cte platine (enfin, elle fait user les touches de clavier du moins, oula la blague à 2 sesterces.....)

je connais un magasin de sono (sur lyon) qui a tel à son fourniseur devant moi : résultat pas de platine avant mi-juillet pour 1200€. Par contre faudra que je lui demande de quel pays elles viennent... d'après ce que j'ai pu lire, elle viennent de chez les rosbifs pour l'instant...

C'est vrai que d'après la démo scratch de yoyo (t'inquiète c pas ton niveau en scratch qui m'inquiète, je suis comme toi), au niveau mp3, c'est pas terrible.... je crois savoir qu'elle ne lit les fichiers qu'à un bitrate de 128..... avec cette qualité là, pas étonnant que ça ressorte mal. Un mp3 en simple lecture en 128 c'est déjà nul surtout dans les hautes fréquences, c'est là que ça s'entend le mieux la déterioration du son du fait de la compression mp3.
Quand je pense à tous les mp3 que j'ai, va falloir en convertir des fichiers pour qu'elle puisse les lire (la majorité de ma base de mp3 est en 192kb) !!!!!

Par contre, là ou je suis d'accord, pour le beat mixing, ça doit etre top.
202
Salut Mike Inze House et bienvenue à toi sur ce forum.
Je parle au nom de tous (j'espère que tout le monde approuve !)

Pour la SLDZ1200, j'ai appelé moi aussi les 2 grossistes chez qui nous avons des comptes d'ouverts dans ma société.
Je vous le donne dans le Mille : ... (roulement de tambour) .... (suspens) .....(re-roulement de tambour).... et toujours rien à l'horizon !!!
L'histoire commence de me gaver, aucun des 2 ne l'a pour l'instant, l'un n'a pas de délais, et l'autre annonce fin juillet mais n'y croit guère, il a suggéré septembre.

The price is fixed aux alentours de 1200 € TTC (prix normal par des gens qui vivent de ça, pas des discounter qui vendent à prix coûtant ou qui font péter la TVA à l'import, ce qui leur permet d'être environ 20% moins cher que la concurence (hasard !)).

Donc je pense que le feuilleton de l'été se mettra en congé et reprendra en Septembre (enfin sauf si d'autre éléments nouveaux viennent enrichir ''the DZ experience'').

A+
203
Du nouveau, j'ai contacté le site Sunbass.com, voilà ce qu'ils m'ont écrit :

Bonjour,

Le prix que nous affichons est effectivement très intéressant, notre politique est effectivement sur l'ensemble de notre catalogue de pratiquer les prix les plus bas possibles pour rendre accessibles au plus grand nombre les produits pour dj et home studio

Nous ne sommes donc pas en train d'attendre d'accumuler des commandes pour pouvoir commander. Ce qui pose problème aujourd'hui c'est la sortie officielle par technics de cette platine

Les quelques pièces qui circulent aujourd'hui dans le monde font partie d'une présérie sortie par Technics mais qui présente de nombreux bugs qu'ils tardent à corriger

Cette sortie est chaque mois repoussée d'un peu plus et la seule info un peu valable nous vient du responsable Technics que j'ai rencontré personnellement au Sonar à Barcelonne ce week end qui m'as annoncé fin Juillet pour le lancement du produit

Nous espérons nous aussi que celà ira plus vite mais celà semble difficile

En tout cas dès la sortie officielle le produit sera commandable sur le site quelle que soit le nombre de commandes clients que nous aurions et le prix sera cleui que nous affichons aujourd'hui si le prix d'achat chez Technics reste celui que nous a été donné jusqu'à présent

Musicalement
www.sunbass.com
204
Mouais mouais.... Fin juillet... ils ont pas précisé l'année ! 2004 , 2005 ..? :oops:
Body movin'
205
Enfin bon d'ici là, j'espère qu'il auront corrigé le problème de distorsion digitale lors du scratch, parce que j'ai vu la vidéo comparative denon/pioneer/technics, euh.......pardon, mais là c'est carrément abusé !!!!!!
206
Ayé, j'ai craqué.... au revoir les cdj-1000. je passe mon chemin sur les Technics et demain, j'acquiere les numark CDX ! :bravo:
Body movin'
207
Sauver son ame !!!

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

208
Vous l'avez vu la video ou un kem scratch sur les cdx??Franchement elle est 10000000[....]000 fois plus convaincante que celles des sldz...(A ce jour)

http://membres.lycos.fr/djscrawny/cdx.ram
209
Pour l'instant on se base tous sur des rumeurs et des vidéo dont la provenance n'a rien d'officiel (aucun organisme réputé pour ses bancs d'essais).
La platine en question n'est âs encore sortie officiellement en France ni en Europe.
Je pense qu'avant d'enterrer définitivement la SLDZ, je vais attnedre de la toucher pour de vrai.
Sinon au niveau de la Numark, j'ai pas confiance en cette marque. Au pire si la Technics n'est pas à la hauteur je partirai pour une DNS5000. Denon inspire plus (beaucoup plus) ma confiance que Numark.
210
Pour la technics, djyoyo, membre de AF, l'a en chair et en os... et l'a testée, scratchée et même enregistrée pour nous faire partager l'info. C'est suffisamment explicite : la technics dans sa version actuelle se limite au beat-mixing sinon c'est Distortion Crew !

Pour les denon, c'est comme les Pioneer : on aime ou on aime pas.
Autant j'ai adoré les Pioneer, autant je deteste les Denon.
Pour les Numark, même si la marque a quelques antécédents difficiles (les 1ers moteurs TTX par ex), ils ont quand même bien évolué et corrigés pas mal de probleme (notamment via des update soft).
Ensuite quand j'ai testé la CDX en live, j'ai oublié le fait qu'il y ai écrit "Numark" dessus et j'ai surtout aprécié la qualité du produit (et son bon fonctionnement) !
Body movin'