Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DEMANDE D'AVIS POUR PLUGIN MIDI: lecture de bibliothèque de drum kits

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DEMANDE D'AVIS POUR PLUGIN MIDI: lecture de bibliothèque de drum kits
Bonjour, j'ai une grande bibliothèque de drum kits et j'aimerais pouvoir les utiliser et les controller facilement à partir d'un clavier midi (sans devoir les sampler dans mon korg triton par ex.). Je travail pour le moment seulement avec Pro Tools et mon korg, mais je compte m'acquérir de Logic Pro. Quel est le plugin midi qui pourrait faire l'affaire dans un premier temps pour Pro Tools et qui sonne bien? Dans Logic Pro y a t il aussi un plugin que je pourrais utiliser de la même manière pour mes drums kit?

Merci d'avance!
2
J'aimerais aussi pouvoir utiliser des fichiers de formats "exs", je sais que "Emagic exp24" les lis mais y a t il d autres plugin qui le fait...

Merci!
3
Salut
Nous sommes en 2009 , et 2 ans aprés toi je me pose la meme question !
Je travail d'habitude avec une mpc 2000 ou l'asr 10 pour mes drums et mes samples ; et je finalise mais morceaux dans samplitude 10 ! Mais voila que les pixels de ma mpc m'ont lachés ( impossible de trouver un écran , depuis 3 mois que je cherche ) et j'ai un clavier midi axiom , avec des pads que j'aimerai utilisés . Je cherche un plugin vst pour joué les banques de drums qui se trouvent dans mon pc , avec mon clavier midi !
Alors j'éspere que depuis le temps tu es devenu un expert sur le sujet !
Merci d'avance
4
Live fait ça très bien, par l'intermédiaire de son instrument "Impulse", qui permet entre autres de facilement mapper des fichiers "wav" sur des pads.

Sinon, il y a aussi Fxpansion GURU, un plugin VST.

Par contre, je ne sais pas ce qui existe en freeware dans le domaine...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Merci pour cette reponse , super rapide !
j'ai live et je ne l'ai jamais utilisé plus de 5 mn :??:
j'ai entendu parler de Guru expansion , mais pas de la facon dont il gére les fichier wav !
je suis prés a mettre des sous , mais je ne veux pas payer les banques de sons sur 4 cd et qui coute cher ( je parle des vst de drum dont j'entend le plus parler )
Il me faudrait un truc pour controller du wav via midi
6

Citation : j'ai live et je ne l'ai jamais utilisé plus de 5 mn

Ben utilise-le, tu verras, c'est ce qu'il y a de plus simple. :lol: Tu colles un Impulse vide sur une piste midi, et tu fais un "glisser-déposer" des fichiers wav que tu souhaites sur les pads d'impulse. Ensuite, tu affectes l'entrée midi de la piste à ton controleur externe, et roule ma poule!

Citation : j'ai entendu parler de Guru expansion , mais pas de la facon dont il gére les fichier wav !

Citation : Il me faudrait un truc pour controller du wav via midi

Guru gère les fichiers wav de la même manière qu'Impulse. Il propose juste plus de pads (16 au lieu de 8) et une section séquenceur/création de patterns rythmiques.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Cubase + kontakt ou cubase + battery