Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Viva la convolution : simulation de HP guitare

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 6 005 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Viva la convolution : simulation de HP guitare
Salut les enfants, j'espère que vous avez bien potassé mon dossier, j'aimerais savoir si les guitaristes qui ne connaissent pas la convolution ont testé les simulations de baffle d'ampli guitare et ce qu'ils en ont pensé ? Au départ, je voulais surtout insister sur ce point dans le dossier, mais je me demande si c'est bien mis en valeur :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

2
Salut Wolfen,

Tiens c'est tout frais ce message ;) ça m'intéresse, tu devrais mettre l'adresse de ton dossier ici ;)

Perso je teste ça cet après-midi ;)
3
Voilà pour lire le dossier de Wolfen, c'est par ici
4
Salut Anaon :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

5
Je déterre un peu pour répondre à la question initiale de Wolfen ...

J'ai bien lu ton dossier, j'ai bien testé les plugs à convolution et je te remercie car j'ai enfin l'impression d'avoir un son de guitare fidèle à celui d'un ampli ! :mrg:

Mais tout ça c'est sur mon PC ... mais maintenant que j'ai acheté un MacBook j'aimerais bien retrouver tout ça en Universal Binary (compatible MacIntel) ... Convolver doit pouvoir le faire paraît-il ... je testerai demain car c'est dur de se passer de convolution de hp une fois que Wolfen vous y a fait gouter ! :(((

Par contre, j'aimerais bien trouver ce genre de résultat avec du hardware ... c'est pourquoi je te remercie par avance du projet que tu développes avec d'autres AFiens et j'attends tout ça avec impatience !!!! ;)

6

Citation : Par contre, j'aimerais bien trouver ce genre de résultat avec du hardware ... c'est pourquoi je te remercie par avance du projet que tu développes avec d'autres AFiens et j'attends tout ça avec impatience !!!!

Héhé :boire:

7
Salut,

Et pour ceux qui cherchent de quoi simuler des HP d'ampli guitare avec des impulsions, il y en a plein ici :
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#plugin_cabinet

Grebz

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 21:49:21 ]

8
Bonjour, j'aimerais essayer de récupérer quelques réponses impulsionnelles de mon baffle guitare juste pour m'amuser. J'ai bien lu l'article de Wolfen mais ça reste pas très clair. Est-ce que quelqu'un peut me dire quel matériel il faut (hardware et software) et quelle est la méthode pour le faire.
J'ai à ma disposition: préamplis, micros (dynamique et statiques petit diaphragme), ampli guitare et baffle, séquenceur...

9

Salut,

Je relance le sujet parce que j'ai mis en ligne une petite explication sur la façon de faire des impulsions soi-même. C'est vraiment pas compliqué, c'est plutôt que ça peut prendre un peu de temps si on veut faire ça bien, avec quelques essais/erreurs les premières fois, mais rien de rédhibitoire.

J'ai essayé avec les amplis dont je dispose à la maison, à savoir les mini-amplis Micro Crush d'Orange et Micro Cube de Roland, avec un micro Shure SM57 et un micro Rode NT5 et franchement, je suis satisfait du résultat obtenu.

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_cabinet.php#impulse_creation

Grebz

10
On peut capturer un signal guitare complet avec les impulses??? Ampli+cab???