Viva la convolution : simulation de HP guitare
- 16 réponses
- 7 participants
- 6 005 vues
- 9 followers
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2
Anaon
Tiens c'est tout frais ce message ;) ça m'intéresse, tu devrais mettre l'adresse de ton dossier ici ;)
Perso je teste ça cet après-midi ;)
Anaon
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Soizic
J'ai bien lu ton dossier, j'ai bien testé les plugs à convolution et je te remercie car j'ai enfin l'impression d'avoir un son de guitare fidèle à celui d'un ampli !
Mais tout ça c'est sur mon PC ... mais maintenant que j'ai acheté un MacBook j'aimerais bien retrouver tout ça en Universal Binary (compatible MacIntel) ... Convolver doit pouvoir le faire paraît-il ... je testerai demain car c'est dur de se passer de convolution de hp une fois que Wolfen vous y a fait gouter !
Par contre, j'aimerais bien trouver ce genre de résultat avec du hardware ... c'est pourquoi je te remercie par avance du projet que tu développes avec d'autres AFiens et j'attends tout ça avec impatience !!!! ;)
Wolfen
Citation : Par contre, j'aimerais bien trouver ce genre de résultat avec du hardware ... c'est pourquoi je te remercie par avance du projet que tu développes avec d'autres AFiens et j'attends tout ça avec impatience !!!!
Héhé
Grebz
Et pour ceux qui cherchent de quoi simuler des HP d'ampli guitare avec des impulsions, il y en a plein ici :
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#plugin_cabinet
Grebz
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 21:49:21 ]
Zanetoche
J'ai à ma disposition: préamplis, micros (dynamique et statiques petit diaphragme), ampli guitare et baffle, séquenceur...
Grebz
Salut,
Je relance le sujet parce que j'ai mis en ligne une petite explication sur la façon de faire des impulsions soi-même. C'est vraiment pas compliqué, c'est plutôt que ça peut prendre un peu de temps si on veut faire ça bien, avec quelques essais/erreurs les premières fois, mais rien de rédhibitoire.
J'ai essayé avec les amplis dont je dispose à la maison, à savoir les mini-amplis Micro Crush d'Orange et Micro Cube de Roland, avec un micro Shure SM57 et un micro Rode NT5 et franchement, je suis satisfait du résultat obtenu.
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_cabinet.php#impulse_creation
Grebz
guitaristenrage
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2