[News] Alien Connections Revalver Mk II
- 158 réponses
- 26 participants
- 13 528 vues
- 23 followers
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2006 à 09:31:20[News] Alien Connections Revalver Mk II
Alien connections vient de sortir Revalver Mk II, qui n'est autre que la suite de son premier logiciel de simulation d'ampli.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 24/12/2006 à 11:49:35
Oui j'essaierai, mais faut savoir que c'est pas trop mon style de zik. Mais bon je vois pourquoi il n'y arriverait pas ? Tu sais le dual rectifier est pas mal utilisé pour le gros metal, et dans ce soft quand tu le mets sur modern il a un son bien agressif et moderne, surtout en creusant les mediums. Le gros problème du Pod xt est qu'il manque de "corps" en grosse disto. Si tu fais un accord complet (genre le Mi en quinte) en palm mute on sent qu'il manque des fréquences (pareil pour le v-amp, le tonelab, etc). Là ça n'est pas le cas, alors que c'est le plus dur à reproduire.
A mon avis vu que le son de base est bon, en bidouillant un peu on arrive à ce qu'on veut.
J'aimerais m'intéresser aux schémas d'amplis, pour essayer de les rentrer dans le logiciel. Mais ça a pas l'air évident quand même . Mais comme pour le créateur d'après ce que j'ai lu ça n'a pas l'air très compliqué de créer un nouvel ampli (il suffit qu'il ait le schéma en fait) on peut s'attendre à avoir plus tard d'autres amplis plus "modernes".
A mon avis vu que le son de base est bon, en bidouillant un peu on arrive à ce qu'on veut.
J'aimerais m'intéresser aux schémas d'amplis, pour essayer de les rentrer dans le logiciel. Mais ça a pas l'air évident quand même . Mais comme pour le créateur d'après ce que j'ai lu ça n'a pas l'air très compliqué de créer un nouvel ampli (il suffit qu'il ait le schéma en fait) on peut s'attendre à avoir plus tard d'autres amplis plus "modernes".
Anonyme
4758
52 Posté le 25/12/2006 à 20:08:20
Je sais bien que le dual recto est bcp utilisé dans le metal =)
simplement cette simulation tout en étant de bonne facture et certes plus réaliste sur ce que tu cites par rapport au pod manque cruellement de gain et de "evilité" comparé à ce que peut sortir le pod xt.
j'ai pas poussé mes tests mais je le ferai sans aucun doute à la rentrée
simplement cette simulation tout en étant de bonne facture et certes plus réaliste sur ce que tu cites par rapport au pod manque cruellement de gain et de "evilité" comparé à ce que peut sortir le pod xt.
j'ai pas poussé mes tests mais je le ferai sans aucun doute à la rentrée
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 25/12/2006 à 20:16:27
Si tu mets beaucoup de gain avant l'ampli (avec le module level par exemple) tu auras autant de gain que tu veux. Je pense même qu'avec les modules level et éq avant et après la partie ampli tu peux faire du plexi un ampli metal
Anonyme
4758
54 Posté le 25/12/2006 à 23:37:52
Je ne suis pas de cet avis (j'avais d'ailleurs testé)
le "caractère" n'y est tout simplement pas; tu peux le driver à fond il y'aura une certaine limite "grainesque" qui restera infranchissable
le "caractère" n'y est tout simplement pas; tu peux le driver à fond il y'aura une certaine limite "grainesque" qui restera infranchissable
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 26/12/2006 à 06:25:27
Oui c'est vrai j'ai testé aussi avec le plexi et y a un seuil au-dessus duquel il n'encaisse plus le gain. Par contre le dual encaisse suffisamment pour tous les styles. Je viens d'écouter quelques morceaux des groupes que tu ctes et je ne vois pas trop quelles distos ne seraient pas reproductibles.
Anonyme
4758
56 Posté le 26/12/2006 à 13:36:38
Je peux pas tester là car en vacances =) je me pencherai sérieusement sur le sujet à la rentrée. t'es sur que 'arriverais à sortir une disto a la messhugah avec revalver ?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 26/12/2006 à 17:14:12
Je vais essayer de faire ça.
Micky201
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 28/12/2006 à 11:03:40
Wolfen,
J'ai lu dans ce forum que tu as ete confronte a un probleme de sauts de cpu quand tu utilisais ce plugins avec un instrument vst. J'ai ete moi aussi confronte a ce probleme et je l'ai fait passer au developpeur de revalver. Mais pour aider a reproduire ce probleme, plus on aura d'infos sur les circonstances, plus ce sera facile.
Pourrais-tu stp, me detailler dans quelle config ca t'est arrive.
Precise stp: config materielle, quel sequenceur utilise et le scenario (quelle config choisie dans revalver (quels amplis etc...) et quels vsts utilises. Et surtout apres quelles actions, le probleme apparait.
Dans mon cas c'est arrive en utilisant revalver sur cubase sl3 avec halion 3, et seulement quand je lance la sequence (si je joue dans le projet en mode monitoring sans faire tourner la sequence, ca ne se passe pas). Ca m'arrive quand je definie une config revalver comme : pream-power amp-cabinet. Dans une config: amp-cabinet, ca n'arrive pas.
Merci pour ton aide.
Merci.
J'ai lu dans ce forum que tu as ete confronte a un probleme de sauts de cpu quand tu utilisais ce plugins avec un instrument vst. J'ai ete moi aussi confronte a ce probleme et je l'ai fait passer au developpeur de revalver. Mais pour aider a reproduire ce probleme, plus on aura d'infos sur les circonstances, plus ce sera facile.
Pourrais-tu stp, me detailler dans quelle config ca t'est arrive.
Precise stp: config materielle, quel sequenceur utilise et le scenario (quelle config choisie dans revalver (quels amplis etc...) et quels vsts utilises. Et surtout apres quelles actions, le probleme apparait.
Dans mon cas c'est arrive en utilisant revalver sur cubase sl3 avec halion 3, et seulement quand je lance la sequence (si je joue dans le projet en mode monitoring sans faire tourner la sequence, ca ne se passe pas). Ca m'arrive quand je definie une config revalver comme : pream-power amp-cabinet. Dans une config: amp-cabinet, ca n'arrive pas.
Merci pour ton aide.
Merci.
Wolfen
13887
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 28/12/2006 à 18:59:04
Salut
J'avais utilisé une config simple avec la tête d'ampli "Kitty" ( ), Noise Gate, simulation de HP par convolution, un compresseur à tubes en entrée de l'ampli, et deux pédales d'effets (un chorus et un delay). Ca suffit largement pour foutre la merde.
Le séquenceur, c'était Chainer, ça m'a fait pareil sur Tracktion 2. J'ai un Pentium M 1.73 GHz, avec 1 Go de RAM, une Tascam US122 (carte son en USB 1).
J'espère que ça peut aider...
J'avais utilisé une config simple avec la tête d'ampli "Kitty" ( ), Noise Gate, simulation de HP par convolution, un compresseur à tubes en entrée de l'ampli, et deux pédales d'effets (un chorus et un delay). Ca suffit largement pour foutre la merde.
Le séquenceur, c'était Chainer, ça m'a fait pareil sur Tracktion 2. J'ai un Pentium M 1.73 GHz, avec 1 Go de RAM, une Tascam US122 (carte son en USB 1).
J'espère que ça peut aider...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 28/12/2006 à 19:11:47
Ah c'est toi qui a lancé le sujet sur le forum d'Alien connections .
Wolfen kitty n'est pas un combo mais une tête d'ampli voyons
A part ça j'essaie un peu de lire les schémas d'autres amplis pour modifier les amplis dispos sur Revalver et ainsi en avoir plein.
Et aussi maintenant j'utilise Revalver Live ça marche mieux que sous Tracktion 2 niveau CPU, même bien mieux, il en faut beaucoup plus pour qu'il sature. Et avec un pédalier MIDI c'est génial (j'ai pas eu grand chose à configuer, le changement de preset se fait automatiquement, et pour le reste y a le MIDI learn qui est très efficace, et qui permet par exemple en appuyant sur un seul bouton du pédalier de modifier plein de paramètres en même temps, ou bien d'utiliser des switchs du pédalier comme un switch d'ampli pour changer de canal).
Wolfen kitty n'est pas un combo mais une tête d'ampli voyons
A part ça j'essaie un peu de lire les schémas d'autres amplis pour modifier les amplis dispos sur Revalver et ainsi en avoir plein.
Et aussi maintenant j'utilise Revalver Live ça marche mieux que sous Tracktion 2 niveau CPU, même bien mieux, il en faut beaucoup plus pour qu'il sature. Et avec un pédalier MIDI c'est génial (j'ai pas eu grand chose à configuer, le changement de preset se fait automatiquement, et pour le reste y a le MIDI learn qui est très efficace, et qui permet par exemple en appuyant sur un seul bouton du pédalier de modifier plein de paramètres en même temps, ou bien d'utiliser des switchs du pédalier comme un switch d'ampli pour changer de canal).
- < Liste des sujets
- Charte