[News] Alien Connections Revalver Mk II
- 158 réponses
- 26 participants
- 14 150 vues
- 23 followers
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2006 à 09:31:20[News] Alien Connections Revalver Mk II
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/12/2006 à 09:48:07
Petites astuces pour utiliser le soft (en tout cas c'est ce que j'utilise) :
- pour les distos (Vox AC30, Mesa Dual Rectifier, JCM 900) : équalo en hard avant la carte son, avec boost des mediums et moins de basses (-10 dB à 160 Hz sur une bande de 1.2, +6 dB à 1500 Hz sur une bande de 1.2), et boost général de + 15dB. Si vous n'avez pas d'équalo en hard vous pouvez utiliser l'équalo du soft et le module de level, mais il y a beaucoup de souffle du coup.
- pour les cleans : j'enlève le boost général, je laisse l'équalo qui booste les mediums et enlève les basses.
- pour les distos je mets le tube compresseur avec les réglages de base en 1er dans la chaîne.
- pour le Dual Rectifier je change la lampe de puissance et je mets la 6L6GC.
- je mets l'IR comme simu de HP qui coorespond bien à l'ampli (pour le Dual je emts la dernière, le 4x12 vintage 30).
- après le soft j'utilise Boogex avec l'IR mesa13 de js_speakers qu'on trouve sur noisevault.com, je le laisse tout le temps en plus de la simu de HP de Revalver. Je fais pareil d'ailleurs avec simulanalog bien que celui-ci a également une simu de HP intégrée.
- après Boogex je mets un équalo pour un petit éclaircir le son.
- pour les simus de Marshall (blues machin et JCM 900) je mets avant Revalver II le tube screamer de simulanalog avec les réglages de base.
Voilà avec tout ça vous devriez avoir un son réaliste et de bonne qualité pour vos démos.
- pour les distos (Vox AC30, Mesa Dual Rectifier, JCM 900) : équalo en hard avant la carte son, avec boost des mediums et moins de basses (-10 dB à 160 Hz sur une bande de 1.2, +6 dB à 1500 Hz sur une bande de 1.2), et boost général de + 15dB. Si vous n'avez pas d'équalo en hard vous pouvez utiliser l'équalo du soft et le module de level, mais il y a beaucoup de souffle du coup.
- pour les cleans : j'enlève le boost général, je laisse l'équalo qui booste les mediums et enlève les basses.
- pour les distos je mets le tube compresseur avec les réglages de base en 1er dans la chaîne.
- pour le Dual Rectifier je change la lampe de puissance et je mets la 6L6GC.
- je mets l'IR comme simu de HP qui coorespond bien à l'ampli (pour le Dual je emts la dernière, le 4x12 vintage 30).
- après le soft j'utilise Boogex avec l'IR mesa13 de js_speakers qu'on trouve sur noisevault.com, je le laisse tout le temps en plus de la simu de HP de Revalver. Je fais pareil d'ailleurs avec simulanalog bien que celui-ci a également une simu de HP intégrée.
- après Boogex je mets un équalo pour un petit éclaircir le son.
- pour les simus de Marshall (blues machin et JCM 900) je mets avant Revalver II le tube screamer de simulanalog avec les réglages de base.
Voilà avec tout ça vous devriez avoir un son réaliste et de bonne qualité pour vos démos.
0
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 18/12/2006 à 12:17:53
Je trouve qu'elle sonne bien la bête
C'est pas encore au niveau de ce que j'en attendrai pour remplacer du matos à lampes, mais y a un très gros progrès par rapport aux autres ténors en simulation d'ampli. Faudrait qu'on fasse pêter des samples persos.
Par contre, je trouve que c'est toujours aussi bordélique, chiant pour trouver un son qui me convienne. Et j'ai du mal à voir l'intérêt des paramètres avancés d'édition sur un logiciel pour musiciens de base
Par contre, je trouve que c'est toujours aussi bordélique, chiant pour trouver un son qui me convienne. Et j'ai du mal à voir l'intérêt des paramètres avancés d'édition sur un logiciel pour musiciens de base

0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/12/2006 à 12:36:40
Moi aussi je trouve que ça sonne bien.
- en usage enregistrement uniquement : c'est nickel je trouve, on arrive à avoir un son bluffant de réalisme et très pro.
- en usage pour jouer : pas encore ça, même avec du matos hardware de qualité je suis pas sûr que ça soit suffisant comme tu dis. Cependant ça doit être bien mieux qu'un pod.
De toute manière je trouve que le plug-in est très intéressant de par sa conception et le son.
En revanche faut avouer que c'est pas très plug and play, surtout pour les effets. Mais le concepteur a l'air très à l'écoute des utilisateurs et très réactif.
- en usage enregistrement uniquement : c'est nickel je trouve, on arrive à avoir un son bluffant de réalisme et très pro.
- en usage pour jouer : pas encore ça, même avec du matos hardware de qualité je suis pas sûr que ça soit suffisant comme tu dis. Cependant ça doit être bien mieux qu'un pod.
De toute manière je trouve que le plug-in est très intéressant de par sa conception et le son.
En revanche faut avouer que c'est pas très plug and play, surtout pour les effets. Mais le concepteur a l'air très à l'écoute des utilisateurs et très réactif.
0
Le vrai Bernardo
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 19/12/2006 à 07:34:02
Pour la simulation d'ampli (et plus si affinités), je suis un adepte de Trash de chez Izotope, que je n'échangerais pas si facilement contre deux barils de guitar rig. Quelqu'un oserait-il un comparatif entre Trash et le Mk II, ou cela n'a pas lieu d'être ?
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/12/2006 à 09:42:35
Ce que j'ai aimé chez Trash, quand je l'utilisais, c'est deux choses :
- une sorte de reprodruction d'un son lampe, idéal quand on entre dans sa carte son avec un simple préamp.
- la simu de HP qui rendait un son qui se calait vraiment bien dans le mix.
Pour les distos j'ai jamais super accroché, même en ajoutant des presets pris sur internet.
Pour les deux choses que j'ai cité plus haut tu peux retrouver ça avec MkII. En effet il reproduit très bien le son d'un ampli de puissance, et les simus de HP sont tellement nombreuses que tu trouves normalement ce que tu veux. Il faut essayer un peu les astuces que j'ai indiqué plus haut.
Pour moi c'est la meilleure simu d'ampli en soft, que ce soit au niveau du son (on peut arriver à quelque chose de très réaliste), au niveau ressemblance du grain (on retrouve vraiment le son des amplis, ce qui est normal puisque c'est basé sur la modélisation de composants) et au niveau possibilités (là c'est assez fort quand même, avec la possibilité de modifiers les composants de l'ampli).
Par contre le souci à mon sens est qu'il n'est pas d'approche très très facile.
- une sorte de reprodruction d'un son lampe, idéal quand on entre dans sa carte son avec un simple préamp.
- la simu de HP qui rendait un son qui se calait vraiment bien dans le mix.
Pour les distos j'ai jamais super accroché, même en ajoutant des presets pris sur internet.
Pour les deux choses que j'ai cité plus haut tu peux retrouver ça avec MkII. En effet il reproduit très bien le son d'un ampli de puissance, et les simus de HP sont tellement nombreuses que tu trouves normalement ce que tu veux. Il faut essayer un peu les astuces que j'ai indiqué plus haut.
Pour moi c'est la meilleure simu d'ampli en soft, que ce soit au niveau du son (on peut arriver à quelque chose de très réaliste), au niveau ressemblance du grain (on retrouve vraiment le son des amplis, ce qui est normal puisque c'est basé sur la modélisation de composants) et au niveau possibilités (là c'est assez fort quand même, avec la possibilité de modifiers les composants de l'ampli).
Par contre le souci à mon sens est qu'il n'est pas d'approche très très facile.
0
Anonyme
4758
7 Posté le 19/12/2006 à 10:41:23
Putain, ça a l'air de sonner pas mal du tout ce p'tit plug 
0
Le vrai Bernardo
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 19/12/2006 à 11:45:57
Merci pour tes précieuses indication Jimi. Dans Trash, les simulations de HP peuvent être assez délirantes (et pas seulement gadgets): Boite de conserve, cabine de piano... Mais si le revalver utilise la convolution, tout est permis...
Je télécharge et teste le biniou dès que possible.
Je télécharge et teste le biniou dès que possible.
0
Anonyme
4758
9 Posté le 19/12/2006 à 12:01:44
Après 1 heure de test ça sonne grave bien
un bon son bien chaud, bien vintage, pour faire du gros rock c'est nikel !
c'est le meilleur plugin de simulation d'ampli pour moi
pour une fois je sens que ma gibson s'exprime
j'ai pas encore testé pour les sons "gros metal" mais pour faire du rock ça sonne superbe ! vraiment j'suis étonné là !
et puis les effets sont bien sympas, et réalistes

un bon son bien chaud, bien vintage, pour faire du gros rock c'est nikel !
c'est le meilleur plugin de simulation d'ampli pour moi
pour une fois je sens que ma gibson s'exprime
j'ai pas encore testé pour les sons "gros metal" mais pour faire du rock ça sonne superbe ! vraiment j'suis étonné là !
et puis les effets sont bien sympas, et réalistes

0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/12/2006 à 14:53:01
Essaie le Dual Rectifier, c'est la cerise surle gâteau
Non seulement il sonne bien, mais en plus t'as l'impression d'avoir vraiment le grain mesa. J'avais déjà joué sur cet ampli et là ça réagit pareil.
Non seulement il sonne bien, mais en plus t'as l'impression d'avoir vraiment le grain mesa. J'avais déjà joué sur cet ampli et là ça réagit pareil.
0
Le vrai Bernardo
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 19/12/2006 à 15:12:13
A-t-ton une idée de l'évolution du prix après l'offre de lancement?
0
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/12/2006 à 17:33:49
Les démos sur le site sont vraiment bien. Y a t'il du souffle avec les distos comme sur AmpliTube ?
0
Anonyme
4758
13 Posté le 19/12/2006 à 18:21:14
ça souffle moins que la concurrence mais j'ai entendu des trucs bizarres parfois, comme des gates spéciaux, je saurais pas comment expliquer !
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/12/2006 à 18:37:29
Ca souffle un petit peu mais c'est gérable.
Là je viens de brancher ma carte son sur mon ampli de puissance transistor puis mon baffle guitare, et j'ai vraiment pris mon pied. Je n'ai pas peur de dire que ça sonne mieux que mon préamp (Rocktron Prophesy, qui est pourtant le haut de gamme de chez Rocktron).
Pour les distos j'ai un bon moyen de vérifier le réalisme : je fais que des palm mute au départ ! Et si ça rend pas alors ça vaut pas la peine. Ici les palm mute sont très réalistes.
Autre petite astuce (à ajouter à celles que j'ai données au début du topic), essayer de mettre avant Revalver un compresseur mais avec un ratio inférieur à 1 (je mets 0.5 personnellement). Ca donne du relief et un peu de dynamique car le compresseur joue alors le rôle d'un expandeur.
Là je viens de brancher ma carte son sur mon ampli de puissance transistor puis mon baffle guitare, et j'ai vraiment pris mon pied. Je n'ai pas peur de dire que ça sonne mieux que mon préamp (Rocktron Prophesy, qui est pourtant le haut de gamme de chez Rocktron).
Pour les distos j'ai un bon moyen de vérifier le réalisme : je fais que des palm mute au départ ! Et si ça rend pas alors ça vaut pas la peine. Ici les palm mute sont très réalistes.
Autre petite astuce (à ajouter à celles que j'ai données au début du topic), essayer de mettre avant Revalver un compresseur mais avec un ratio inférieur à 1 (je mets 0.5 personnellement). Ca donne du relief et un peu de dynamique car le compresseur joue alors le rôle d'un expandeur.
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/12/2006 à 18:41:23
Wolfen faut vraiment que tu nous pondes un appareil qui intègre un soft du niveau de Revalver II ! Franchement c'est un Pod puissance 100 !
Au passage j'ai vu que Muse Receptor faisait maintenant des appareils adaptés aux instruments (exemple une version moins chère car moins puissante mais suffisante pour la guitare).
Pour info le Receptor c'est une sorte d'ordinateur mais sous forme de genre de préamp ordinaire qui gère les VST.
Au passage j'ai vu que Muse Receptor faisait maintenant des appareils adaptés aux instruments (exemple une version moins chère car moins puissante mais suffisante pour la guitare).
Pour info le Receptor c'est une sorte d'ordinateur mais sous forme de genre de préamp ordinaire qui gère les VST.
0
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 19/12/2006 à 19:12:11
Y a pas à dire je m'amuse avec là, putain c'est le pied total
Je m'attendais pas à tripper autant avec une simu soft. J'ai fait un peu de bidouillage sonore avec Torpedo et Revalver II, et j'ai un son de tueur
Ca me donne envie de me remettre aux compos là 
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/12/2006 à 19:25:13
Oki et n'hésitez pas à laisser des samples svp
.
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/12/2006 à 20:42:58
Manolo si tu veux va sur le forum de kvr ils postent plein de samples, sans compter ceux du site d'alien connections.
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/12/2006 à 21:13:43
Wolfen tu vas bien réussir à bidouiller Revalver pour nous pondre une nouvelle simu d'ampli non ? (SLO
)Parce qu'à part le JCM 900 et le Dual Rectifier (ok y a déjà de quoi faire avec, mais vu la qualité du son ce serait sympa d'autres simus Hi gain).
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/12/2006 à 21:35:18
Autre petite astuce :
Si vous voulez utiliser que le poweramp Mesa avec d'autres préamps que Mesa, vous pouvez soit dans le schéma du dual désactiver tous les éléments qu'il y a avant la partie puissance (les deux lampes 12AX7 et la lampe EL34), soit utiliser par exemple le poweramp bassguy qui a la même structure (2 triodes et une pentode) en y mettant les mêmes caractéristiques que le Mesa.
Pareil pour les préamps ...
Si vous voulez utiliser que le poweramp Mesa avec d'autres préamps que Mesa, vous pouvez soit dans le schéma du dual désactiver tous les éléments qu'il y a avant la partie puissance (les deux lampes 12AX7 et la lampe EL34), soit utiliser par exemple le poweramp bassguy qui a la même structure (2 triodes et une pentode) en y mettant les mêmes caractéristiques que le Mesa.
Pareil pour les préamps ...
0
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/12/2006 à 21:45:51
Citation : Manolo si tu veux va sur le forum de kvr ils postent plein de samples, sans compter ceux du site d'alien connections.
Bande de flemmasses
Bon, je vais voir sur kvr, merci.
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 19/12/2006 à 22:01:40
Et toi pourquoi tu n'installes pas la démo
C'est quand même comme ça que tu te feras le mieux une idée.
0
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 19/12/2006 à 22:54:14
C'est fait mais vu que vous avez l'air de maîtriser, ça serait sympa de poster des samples qui seront quand même beaucoup plus parlant (et plus aboutis) que du blabla si je puis dire.
Je ne sais pas, je trouve ça sympa moi les samples des membres, c'est constructif et ça illustre bien le propos... mais peut-être que je me trompe
.
Je ne sais pas, je trouve ça sympa moi les samples des membres, c'est constructif et ça illustre bien le propos... mais peut-être que je me trompe
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/12/2006 à 09:22:26
J'essaierai de faire ça alors (en fait on veut pas montrer qu'on ne maîtrise rien avec Wolfen
).
0
Le vrai Bernardo
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 20/12/2006 à 11:56:57
Moi, j'ai installé la démo mais sans vraiment prendre le temps de faire des essais sérieux... La prise en main n'a pas l'air évidente, et c'est qu'il a l'air gourmand en resources, le bestiau... Par contre, au niveau du son, ça a effectivement l'air bien violent.
0
- < Liste des sujets
- Charte