[News] Alien Connections Revalver Mk II
- 158 réponses
- 26 participants
- 14 159 vues
- 23 followers

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2006 à 09:31:20[News] Alien Connections Revalver Mk II
 Alien connections vient de sortir Revalver Mk II, qui n'est autre que la suite de son premier logiciel de simulation d'ampli.
Alien connections vient de sortir Revalver Mk II, qui n'est autre que la suite de son premier logiciel de simulation d'ampli. Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 24/12/2006 à 11:49:35
Oui j'essaierai, mais faut savoir que c'est pas trop mon style de zik. Mais bon je vois pourquoi il n'y arriverait pas ? Tu sais le dual rectifier est pas mal utilisé pour le gros metal, et dans ce soft quand tu le mets sur modern il a un son bien agressif et moderne, surtout en creusant les mediums. Le gros problème du Pod xt est qu'il manque de "corps" en grosse disto. Si tu fais un accord complet (genre le Mi en quinte) en palm mute on sent qu'il manque des fréquences (pareil pour le v-amp, le tonelab, etc). Là ça n'est pas le cas, alors que c'est le plus dur à reproduire.
A mon avis vu que le son de base est bon, en bidouillant un peu on arrive à ce qu'on veut.
J'aimerais m'intéresser aux schémas d'amplis, pour essayer de les rentrer dans le logiciel. Mais ça a pas l'air évident quand même . Mais comme pour le créateur d'après ce que j'ai lu ça n'a pas l'air très compliqué de créer un nouvel ampli (il suffit qu'il ait le schéma en fait) on peut s'attendre à avoir plus tard d'autres amplis plus "modernes".
 . Mais comme pour le créateur d'après ce que j'ai lu ça n'a pas l'air très compliqué de créer un nouvel ampli (il suffit qu'il ait le schéma en fait) on peut s'attendre à avoir plus tard d'autres amplis plus "modernes".
A mon avis vu que le son de base est bon, en bidouillant un peu on arrive à ce qu'on veut.
J'aimerais m'intéresser aux schémas d'amplis, pour essayer de les rentrer dans le logiciel. Mais ça a pas l'air évident quand même
 . Mais comme pour le créateur d'après ce que j'ai lu ça n'a pas l'air très compliqué de créer un nouvel ampli (il suffit qu'il ait le schéma en fait) on peut s'attendre à avoir plus tard d'autres amplis plus "modernes".
 . Mais comme pour le créateur d'après ce que j'ai lu ça n'a pas l'air très compliqué de créer un nouvel ampli (il suffit qu'il ait le schéma en fait) on peut s'attendre à avoir plus tard d'autres amplis plus "modernes".0

Anonyme
                        4758

52 Posté le 25/12/2006 à 20:08:20
Je sais bien que le dual recto est bcp utilisé dans le metal =)
simplement cette simulation tout en étant de bonne facture et certes plus réaliste sur ce que tu cites par rapport au pod manque cruellement de gain et de "evilité" comparé à ce que peut sortir le pod xt.
j'ai pas poussé mes tests mais je le ferai sans aucun doute à la rentrée
simplement cette simulation tout en étant de bonne facture et certes plus réaliste sur ce que tu cites par rapport au pod manque cruellement de gain et de "evilité" comparé à ce que peut sortir le pod xt.
j'ai pas poussé mes tests mais je le ferai sans aucun doute à la rentrée
0

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 25/12/2006 à 20:16:27
Si tu mets beaucoup de gain avant l'ampli (avec le module level par exemple) tu auras autant de gain que tu veux. Je pense même qu'avec les modules level et éq avant et après la partie ampli tu peux faire du plexi un ampli metal  

0

Anonyme
                        4758

54 Posté le 25/12/2006 à 23:37:52
Je ne suis pas de cet avis (j'avais d'ailleurs testé)
le "caractère" n'y est tout simplement pas; tu peux le driver à fond il y'aura une certaine limite "grainesque" qui restera infranchissable
le "caractère" n'y est tout simplement pas; tu peux le driver à fond il y'aura une certaine limite "grainesque" qui restera infranchissable
0

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 26/12/2006 à 06:25:27
Oui c'est vrai j'ai testé aussi avec le plexi et y a un seuil au-dessus duquel il n'encaisse plus le gain. Par contre le dual encaisse suffisamment pour tous les styles. Je viens d'écouter quelques morceaux des groupes que tu ctes et je ne vois pas trop quelles distos ne seraient pas reproductibles.
0

Anonyme
                        4758

56 Posté le 26/12/2006 à 13:36:38
Je peux pas tester là car en vacances =) je me pencherai sérieusement sur le sujet à la rentrée. t'es sur que 'arriverais à sortir une disto a la messhugah avec revalver ?
0

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 26/12/2006 à 17:14:12
Je vais essayer de faire ça.
0

Micky201
                        25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 28/12/2006 à 11:03:40
Wolfen,
J'ai lu dans ce forum que tu as ete confronte a un probleme de sauts de cpu quand tu utilisais ce plugins avec un instrument vst. J'ai ete moi aussi confronte a ce probleme et je l'ai fait passer au developpeur de revalver. Mais pour aider a reproduire ce probleme, plus on aura d'infos sur les circonstances, plus ce sera facile.
Pourrais-tu stp, me detailler dans quelle config ca t'est arrive.
Precise stp: config materielle, quel sequenceur utilise et le scenario (quelle config choisie dans revalver (quels amplis etc...) et quels vsts utilises. Et surtout apres quelles actions, le probleme apparait.
Dans mon cas c'est arrive en utilisant revalver sur cubase sl3 avec halion 3, et seulement quand je lance la sequence (si je joue dans le projet en mode monitoring sans faire tourner la sequence, ca ne se passe pas). Ca m'arrive quand je definie une config revalver comme : pream-power amp-cabinet. Dans une config: amp-cabinet, ca n'arrive pas.
Merci pour ton aide.
Merci.
J'ai lu dans ce forum que tu as ete confronte a un probleme de sauts de cpu quand tu utilisais ce plugins avec un instrument vst. J'ai ete moi aussi confronte a ce probleme et je l'ai fait passer au developpeur de revalver. Mais pour aider a reproduire ce probleme, plus on aura d'infos sur les circonstances, plus ce sera facile.
Pourrais-tu stp, me detailler dans quelle config ca t'est arrive.
Precise stp: config materielle, quel sequenceur utilise et le scenario (quelle config choisie dans revalver (quels amplis etc...) et quels vsts utilises. Et surtout apres quelles actions, le probleme apparait.
Dans mon cas c'est arrive en utilisant revalver sur cubase sl3 avec halion 3, et seulement quand je lance la sequence (si je joue dans le projet en mode monitoring sans faire tourner la sequence, ca ne se passe pas). Ca m'arrive quand je definie une config revalver comme : pream-power amp-cabinet. Dans une config: amp-cabinet, ca n'arrive pas.
Merci pour ton aide.
Merci.
0

Wolfen
                        14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
59 Posté le 28/12/2006 à 18:59:04
Salut   

J'avais utilisé une config simple avec la tête d'ampli "Kitty" ( ), Noise Gate, simulation de HP par convolution, un compresseur à tubes en entrée de l'ampli, et deux pédales d'effets (un chorus et un delay). Ca suffit largement pour foutre la merde.
 ), Noise Gate, simulation de HP par convolution, un compresseur à tubes en entrée de l'ampli, et deux pédales d'effets (un chorus et un delay). Ca suffit largement pour foutre la merde.
Le séquenceur, c'était Chainer, ça m'a fait pareil sur Tracktion 2. J'ai un Pentium M 1.73 GHz, avec 1 Go de RAM, une Tascam US122 (carte son en USB 1).
J'espère que ça peut aider...

J'avais utilisé une config simple avec la tête d'ampli "Kitty" (
 ), Noise Gate, simulation de HP par convolution, un compresseur à tubes en entrée de l'ampli, et deux pédales d'effets (un chorus et un delay). Ca suffit largement pour foutre la merde.
 ), Noise Gate, simulation de HP par convolution, un compresseur à tubes en entrée de l'ampli, et deux pédales d'effets (un chorus et un delay). Ca suffit largement pour foutre la merde.Le séquenceur, c'était Chainer, ça m'a fait pareil sur Tracktion 2. J'ai un Pentium M 1.73 GHz, avec 1 Go de RAM, une Tascam US122 (carte son en USB 1).
J'espère que ça peut aider...
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 28/12/2006 à 19:11:47
Ah c'est toi qui a lancé le sujet sur le forum d'Alien connections .
Wolfen kitty n'est pas un combo mais une tête d'ampli voyons 

A part ça j'essaie un peu de lire les schémas d'autres amplis pour modifier les amplis dispos sur Revalver et ainsi en avoir plein.
Et aussi maintenant j'utilise Revalver Live ça marche mieux que sous Tracktion 2 niveau CPU, même bien mieux, il en faut beaucoup plus pour qu'il sature. Et avec un pédalier MIDI c'est génial (j'ai pas eu grand chose à configuer, le changement de preset se fait automatiquement, et pour le reste y a le MIDI learn qui est très efficace, et qui permet par exemple en appuyant sur un seul bouton du pédalier de modifier plein de paramètres en même temps, ou bien d'utiliser des switchs du pédalier comme un switch d'ampli pour changer de canal).
Wolfen kitty n'est pas un combo mais une tête d'ampli voyons

A part ça j'essaie un peu de lire les schémas d'autres amplis pour modifier les amplis dispos sur Revalver et ainsi en avoir plein.
Et aussi maintenant j'utilise Revalver Live ça marche mieux que sous Tracktion 2 niveau CPU, même bien mieux, il en faut beaucoup plus pour qu'il sature. Et avec un pédalier MIDI c'est génial (j'ai pas eu grand chose à configuer, le changement de preset se fait automatiquement, et pour le reste y a le MIDI learn qui est très efficace, et qui permet par exemple en appuyant sur un seul bouton du pédalier de modifier plein de paramètres en même temps, ou bien d'utiliser des switchs du pédalier comme un switch d'ampli pour changer de canal).
0

Anonyme
                        4758

61 Posté le 29/12/2006 à 00:15:56
Interressant pour le midi
si tu passes d'un son celan à un son saturé le son coupe-t-il ?
tu joues avec quelle latence, 128 de buffer ?
si tu passes d'un son celan à un son saturé le son coupe-t-il ?
tu joues avec quelle latence, 128 de buffer ?
0

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 29/12/2006 à 06:22:24
EN fait tout dépend du nombre de modules qu'il y a dans tes presets. Mais il y a une coupure assez nette en changeant de preset. Si on est habitué comme moi (j'ai eu le v-amp qui avait le même problème) ça va, mais sinon ça le fait pas trop. Espérons que dans une future mise à jour ce problème soit réglé.
0

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 29/12/2006 à 06:57:33
Je crois que je me suis un peu trompé en te répondant. Si tu passes d'un clean à une disto dans un même preset avec le même ampli il n'y a pas de coupure, ça réagit comme sur un vrai ampli. 
Et comme je l'ai dit pus haut tu peux, avec le MIDI, changer plusieurs paramètres en appuyant sur un seul bouton : par exemple tu es en clean avec un beau chorus et un beau delay, en un seul clic tu te retrouves avec la grosse disto, avec un overdrive avant l'ampli activé et le chorus et le delay désactivés. Là y a pas de latence.
Et comme je l'ai dit pus haut tu peux, avec le MIDI, changer plusieurs paramètres en appuyant sur un seul bouton : par exemple tu es en clean avec un beau chorus et un beau delay, en un seul clic tu te retrouves avec la grosse disto, avec un overdrive avant l'ampli activé et le chorus et le delay désactivés. Là y a pas de latence.
0

Nantho Valentine
                        4161

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
64 Posté le 29/12/2006 à 12:35:32

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 29/12/2006 à 16:35:51
Latence de quoi ?
0

Nantho Valentine
                        4161

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
66 Posté le 29/12/2006 à 16:40:07

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 29/12/2006 à 17:49:20
Non le soft n'aucune latence.
Fakou si tu n'as pas assez de gain sur ampli tu peux essayer de mettre avant l'ampli une ou plusieurs lampes de préamp ça marche pas mal.
Fakou si tu n'as pas assez de gain sur ampli tu peux essayer de mettre avant l'ampli une ou plusieurs lampes de préamp ça marche pas mal.
0

Anonyme
                        4758

68 Posté le 30/12/2006 à 01:26:12
Ok am on avis faut samuser avec le sequencer pour mettre plusieurs pistes avec sur chacune un preset
ensuite avec le pedalier on mute toutes les pistes sauf celle qu'on veut
là devrait y avoir no coupure
ensuite avec le pedalier on mute toutes les pistes sauf celle qu'on veut
là devrait y avoir no coupure
0

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 30/12/2006 à 11:18:58
Oui comme ça ça devrait marcher, sinon comme j'ai dit se débrouiller avec le pédalier MIDI (car c'est rare quand même de changer 8 fois de son dans un morceau et même d'avoir des sons complètements différents).
0

Anonyme
                        521397

70 Posté le 30/12/2006 à 14:46:41
Salut,
j'ai testé le revalver MKII ce matin avec une gratte montée en seymour duncan sh-6 direct dans le préamp d'une EMU 1820m. Bon je dois reconnaitre qu'il y a du progrès par rapport à ce qui se fait déjà. Les sons clairs sont exploitables je pense même pour de l'enregistrement. Ca peut faire l'affaire pour une guitare ou bien un basse mais je trouve que dès qu'on entre dans le domaine des sons saturés y'a une certaine faiblesse ou plutôt une faiblesse certaine. Ca manque d'air je trouve... On a une sensation pas naturelle assez génante. Même le grain est pas très beau et exploitable pour du gros métal (preamp Kitty il me semble) qui tache (Death/Thrash Powa!). Les palm mutes sont anémiques. Impossible d'avoir un palm mute qui occasionerait une descente d'organes... Dès qu'on pousse le gain ou qu'on met un compresseur ça devient bien pire encore.
Sinon j'ai testé la simu hp en bypassant celle de mon J-station. La encore grosse déception. On a un son assez synthétique, un gros nid d'abeille et la dynamique qui se retrouve bouffée. Je pense pas que ça vienne de ma carte qui est de relativement bonne qualité.
Si vous avez des conseils... J'utilise que la version démo mais je ne demande qu'à être convaincu...
j'ai testé le revalver MKII ce matin avec une gratte montée en seymour duncan sh-6 direct dans le préamp d'une EMU 1820m. Bon je dois reconnaitre qu'il y a du progrès par rapport à ce qui se fait déjà. Les sons clairs sont exploitables je pense même pour de l'enregistrement. Ca peut faire l'affaire pour une guitare ou bien un basse mais je trouve que dès qu'on entre dans le domaine des sons saturés y'a une certaine faiblesse ou plutôt une faiblesse certaine. Ca manque d'air je trouve... On a une sensation pas naturelle assez génante. Même le grain est pas très beau et exploitable pour du gros métal (preamp Kitty il me semble) qui tache (Death/Thrash Powa!). Les palm mutes sont anémiques. Impossible d'avoir un palm mute qui occasionerait une descente d'organes... Dès qu'on pousse le gain ou qu'on met un compresseur ça devient bien pire encore.
Sinon j'ai testé la simu hp en bypassant celle de mon J-station. La encore grosse déception. On a un son assez synthétique, un gros nid d'abeille et la dynamique qui se retrouve bouffée. Je pense pas que ça vienne de ma carte qui est de relativement bonne qualité.
Si vous avez des conseils... J'utilise que la version démo mais je ne demande qu'à être convaincu...

0

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 30/12/2006 à 15:07:13
J'ai donné quelques astuces vers le début du topic. Avec Wolfen on est très chiant sur la qualité des distos et pour nous c'est vraiment loin devant les autres softs, et ça reste très exploitable. Ca marche très bien pour l'enregistrement, en clean comme en saturé, mais il faut un peu bidouiller. Personnellement je le trouve très convaincant en palm mute, et je peux dire que je suis très très chiant pour le palm mute car j'en fais beaucoup. Mais je reconnais que mon équalo externe avant la carte son aide bien, car j'ai fait des tests sans, et en mettant les mêmes réglages en plug-in ça sonne pas pareil.
C'est un logiciel avec lequel il y a énormément de possibilité, ne serait-ce que parce que tu peux changer les composants des amplis. Je pense qu'il faut avoir l'habitude de chercher.
C'est un logiciel avec lequel il y a énormément de possibilité, ne serait-ce que parce que tu peux changer les composants des amplis. Je pense qu'il faut avoir l'habitude de chercher.
0

Wolfen
                        14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
72 Posté le 30/12/2006 à 19:32:29
C'est dommage, y a un gros potentiel dans ce soft, mais on se perd trop vite dans les réglages, et faut bidouiller des heures avant de trouver un son sympa. En plus les impulses pour la simulation de HP sont très inégales, il y'en a beaucoup trop  

0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme
                        521397

73 Posté le 30/12/2006 à 19:53:06
Bon j'ai testé les modifications mais wouaou!!! Ca dépasse mon entendement. Je me suis un peu mis au DIY donc c'est pas non plus un langage totalement étranger pour moi...mais presque. Je suis loin de savoir l'influence d'une résistance de 40k sur l'anode de la première triode. Ca reste assez compliqué. J'ai bidouillé pendant toute l'après midi sans avoir un son saturé qui me convienne. 
Quand t'achètes un bon ampli+ un bon baffle tu cherches pas pendant 3 heures à trouver le son, tu te prends pas la tête à le rattraper avec moult equalisers, compresseurs... Bon je sais que le prix d'un Rectifier + JCM800+(...) n'est pas le même mais bon on est toujours un peu déçu. Ceci dit je trouve les sons clairs et crunchs très bons dans l'ABSOLU mais les satu c'est vraiment le truc le plus difficile à reproduire.
J'ai toujours cette sensation de son cartonneux, avec des notes qui sortent pas facilement. Je dois appuyer plus fort que d'habitude pour faire sortir le son.
Par ailleurs si je pousse le gain du préamp de ma carte son alors le son du revalver se combine avec celui de la carte...Bizarre.
Enfin dernier reproche. Le logiciel plante assez souvent sur ma config. Par contre zéro latence...
Quand t'achètes un bon ampli+ un bon baffle tu cherches pas pendant 3 heures à trouver le son, tu te prends pas la tête à le rattraper avec moult equalisers, compresseurs... Bon je sais que le prix d'un Rectifier + JCM800+(...) n'est pas le même mais bon on est toujours un peu déçu. Ceci dit je trouve les sons clairs et crunchs très bons dans l'ABSOLU mais les satu c'est vraiment le truc le plus difficile à reproduire.
J'ai toujours cette sensation de son cartonneux, avec des notes qui sortent pas facilement. Je dois appuyer plus fort que d'habitude pour faire sortir le son.
Par ailleurs si je pousse le gain du préamp de ma carte son alors le son du revalver se combine avec celui de la carte...Bizarre.
Enfin dernier reproche. Le logiciel plante assez souvent sur ma config. Par contre zéro latence...
0

jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 30/12/2006 à 20:18:02
Question toute bête (mais peut-être n'y as-tupas pensé) : as-tu réglé l'input (en-haut à gauche) à fond ? Parce que ça aide bien pour avoir une bonne satu. Ensuite essaie de mettre 2 simu de HP au lieu d'une. Tu auras déjà un son correct.
0

Wolfen
                        14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
75 Posté le 30/12/2006 à 20:26:44
+1 pour les deux simus de HP à la suite. Je ne sais pas pourquoi, en plus ça paraît pas logique, mais je trouve que ça donne une patate et un réalisme au son qui font défaut avec une seule... D'ailleurs j'en mets toujours deux en fait dans toutes mes configs gratte (avec Revalver, avec mon préamp, Green Machine Amp 2...)
0
- < Liste des sujets
- Charte