LiveCe soir à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

Brainworx Engl E765 RT

Tous les avis sur Brainworx Engl E765 RT

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Brainworx

Prix public US : $149 incl. VAT
( 5/5 sur 2 avis )
  • madchapmadchap

Très bon tout en un, du jazz au heavy !

Brainworx Engl E765 RTPublié le 04/10/19 à 15:08
    PC portable
    i7-7700Q,
    8Go de RAM,
    port USB 3.0.

En tant qu'utilisateur de rockrack, il est bien normal que j'ai aussi craqué sur quelques uns des autres plugins dédié créé par brainworx.
    PC portable
    i7-7700Q,
    8Go de RAM,
    port USB 3.0.

Pour les qualités générales des simus (ENGL, Mesa, etc...) et l'intérêt que je leur trouve, c'est la même chose que pour rockrack. L'interface de ces simu est par ailleurs quasi identique à celle que propose rockrack. On retrouve les filtres, delay etc. Donc je ne vais pas m'y attarder. L'EQ graphique à été remplacé par un panneau de contrôle pour la section puissance. Je vais quand même me répéter pour une chose, ces simu, c'est du plug & play. Si vous connaissez l'ampli, il vous faudra 5 sec pour régler votre son,et 15 autrement :-D

Le son de cette simu ENGL est très réussi. Les deux canaux dispo font un excellent travail et comme l'on pouvait s'y attendre ça sonne très, très bien (vu le prix en même temps il vaut mieux !) . Cette simu est parfaite pour tout ce qui tourne autour du funk (clean et crunch) et blues rock. Pas évident de donner une idée du son, un peu étriqué (en bien), plutôt du côté haut médium (bien que l'on puisse envoyer des palm mutes sans problème, et du gros son en enclenchant le boost ). Le clean crunche vite mais il y suffisamment de réserve de volume pour compenser. Dans l'ensemble, ça reste plutôt orienté "vintage", genre le son parfait pour un solo survolté en mode blues rock, ça résumerait assez bien l'esprit !:bave:
    Le clean, même si je ne détaille pas plus que ça est excellent (pour du jazz par exemple) et on peut obtenir de très bon crunch également.
    Je trouve que des guitares équipée de micro "pas trop moderne" (on évitera donc les Emg actif ou autres bêtes du genre ) sont plus adaptées et donne un meilleur résultat avec ce plugin, et vu les sonorités de prédilection de ce ENGL, ça n'est pas vraiment surprenant.

En avez vous besoin si vous possédez déjà rockrack ? Pas forcément car avec le 530 ou le JCM 800 on peut tout à fait obtenir des sonorités assez proche. Mais avec ou sans rockrack, si vous recherchez vraiment un tout en un avec un son parfait pour le blues rock, (ou de manière plus large du jazz au Heavy) brainworx vous le livre sur un plateau ! :bravo:
  • CimerianCimerian

"Une bonne simulation"

Brainworx Engl E765 RTPublié le 23/12/15 à 22:40
    C'est très bien

L'ampli est bien reproduit

Tout est pilotable midi.

Nouvelle fonction = choisir un nombre de mesure pour le changement de cabinet dans une stan !!!

Noise gate et delay en prime !

Possibilité de charger se propres impulses de cabinet :bravo:

du beau travail brainwork, Merci à vous:bravo:

Du coup j'ai acheté les autres aussi en calendrier de l'avent remise conséquente !
    C'est très bien

L'ampli est bien reproduit

Tout est pilotable midi.

Noise gate et delay en prime !

Possibilité de charger se propres impulses de cabinet :bravo:

du beau travail brainwork, Merci à vous:bravo: