Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox présente le JamVOX

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 11 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vox présente le JamVOX
Vox, le constructeur d'amplis tant plébiscité dans le milieu de la simulation (entre autres) pour sa série Valvetronix, s'apprête à lancer, en septembre 2008, sa solution de simulation logicielle dans la veine des Toneport de Line6 : le JamVOX.

Il s'agit d'un logiciel drag and drop de simulation d'amplis et d'effets, utilisant une version logicielle de leur fameuse technologie Valve Reactor (simuler une simulation d'ampli, pourquoi pas...), accompagnée d'une interface audio USB équipée de HP en 2x3' pour le monitoring.

Jusque là, rien de bien innovant. Là où VOX va un peu plus loin que ses concurrents, c'est en ajoutant une technologie, appelée GXT, pour Guitar XTraction, qui permet de retirer certaines fréquences d'un MP3, celles d'une guitare électrique par exemple, afin de virtuellement retirer la piste de guitare électrique du morceau, et l'utiliser comme une backing track.

D'autres petites fonctionnalités sympas, comme l'utilisation de footswitch et de pédale d'expression standards pour contrôler les patches, pourraient démarquer le produit de VOX de la concurrence.

Pour ce qui est du côté simulations, les habitués de la série Valvetronix ne devraient pas être dépaysés, les simulations proposées étant grosso modo les mêmes. Reste à savoir si la qualité des Valvetronix sera au rendez-vous dans ce petit plug.

Nous voilà donc en présence d'un sérieux concurrent à toutes les alternatives logicielles du genre Amplitube, Gearbox et Guitar Rig, qui, si le ramage se porte au plumage, pourrait faire parler de lui dans le monde de la simulation d'ampli.

Quelques caractéristiques :

19 amp models ranging from vintage to modern, Virtual Valve Reactor even reproduces the operation of vacuum tube power amps :
VOX AC15,
VOX AC15TB,
VOX AC30,
VOX AC30TB,
UK BLUES,
UK 68P,
UK '80S,
UK '90S,
UK MODERN,
BLACK 2x12,
TWEED 1x12
TWEED 4x10,
BOUTIQUE CL,
BOUTIQUE OD,
US MODERN,
US HIGAIN,
UK MODERN2,
BOUTIQUE METAL,
MODDED OD

12 cabinet models that meticulously simulate the speaker response and cabinet design
VOX AC15,
VOX AC30,
VOX AD412,
VOX AD120VTX,
UK H30 4x12,
UK T75 4x12,
BLACK 2x10,
BLACK 2x12,
TWEED 1x8,
TWEED 1x12,
TWEED 4x10,
US V30 4x12

54 high-quality effect models: 18 pedal-type, 12 modulation-type, 11 delay-type, 12 reverb, noise reduction

PEDAL: TUBE OD, SUPER OD, ORANGE DIST, METAL DIST, FAT DIST, FUZZ, OCTAFUZZ, TREBLE BOOST, BOUTIQUE, VOLUME, VOX WAH, AUTO WAH, COMP, ACOUSTIC, OCTAVE, BLK/ORG PHASE, U-VIBE, RING MODULATOR

MODULATION: CLASSIC CHORUS, MULTI TAP CHORUS, STEREO CHORUS, BI CHORUS, CLASSIC FLANGER, DUO PHASE, FILTRON, PITCH SHIFTER, TEXTREM, ROTARY, MOD DELAY, TALK MOD

DELAY: STEREO DELAY, CROSS DELAY, 2 TAP DELAY, RHYTHM DELAY, HOLD DELAY, REVERSE DELAY, MOD DELAY, SWEEP DELAY, ANALOG DELAY, MULTI HEAD, ECHO PLUS

REVERB: SLAP, GATE, SPRING, BOUNCE, PLATE, GARAGE, CHAMBER, CANYON, ROOM, STUDIO, HALL, ARENA

NOISE REDUCTION

Voilà pour les simulations, maintenant un peu de technique :

- Powered monitor speaker with built-in 2-in/2-out USB audio interface
- Two 3-inch full-range speakers deliver powerful and high-quality sound: rated power output is 0.75W+0.75W
- USB bus powered design does not require an external power supply to be connected: 500mA current consumption
- Proprietary low-latency design eliminates delay from when you play your guitar until you hear the sound
- Mic input allows you to record vocals or enjoy sessions with a vocalist
- Also usable as a USB audio interface that supports ASIO/CoreAudio compatible software, and as a speaker for your computer
- Front and rear panels

* Front panel
o Guitar Input (1/4 phone jack, Mono)
o Mic Input (XLR jack, Mono)
o Mic Input Level Control
o Output Level Control
o Phones Output (1/4 phone jack, Stereo)
o Monitor Level Control
o Power indicator LED
* Rear panel
o Line Input L / R (1/4 phone jacks)
o Line Output L / R (1/4 phone jacks)
o Foot Switch Jack (1/4 phone jack)
o Expression Pedal Jack (1/4 phone jack)
o USB Port (Connector TYPE B)

- When using the JamVOX Monitor as a USB audio interface with ASIO/CoreAudio compatible software, it will operate as a 2-in/2out interface with 16-bit 44.1/48/96 kHz input and 24-bit 44.1/48/96 kHz output.



On peut regretter que la conversion analogique/numérique en entrée ne se fasse que sur 16 bits, au lieu de 24 pour certains simulateurs et la plupart des amplis à modélisation, avec peut être une légère perte de l'intégrité du signal provenant de la guitare.

Bref sur le papier, le JamVOX a beaucoup d'arguments pour séduire, mais aussi quelques défauts, il va donc falloir patienter jusqu'en septembre (au moins) pour en avoir le coeur net, pour environ 199 €.

Plus d'infos sur http://www.voxamps.co.uk/jamvox/
2
Tout ca m'a l'air bien prometteur :humm:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

3
Pour ce qui est du logiciel, c'est le truc que j'attendais depuis longtemps, mais ce qui me chagrine c'est cette interface audio avec 2 HP dont je n'ai pas besoin.
Comme beaucoup de possesseurs de guitare électrique, j'ai déjà le matos, et ce que je crains avec ce système, c'est de ne pas pouvoir écouter le morceau sur lequel je veux jammer sur mon kit d'enceintes 2.1, et en jouant sur mon ampli guitare. Ce que je fais actuellement pour avoir un maximum de patate question puissance.
On peut extraire la guitare d'un morceau MP3, ok, mais peut-on sauvegarder le morceau modifié pour l'écouter sur un autre support ? Je parie que non.
Ayant l'expérience de divers produits du genre (line6) où à chaque fois un petit truc bien étudié restreint les possibilités d'utilisation, je suis assez dubitatif. Franchement, je ne me vois pas jammer avec ce crin-crin en regardant mon ampli et mon kit 2.1 spécialement acheté prendre la poussière.
J'attendrai donc la sortie de la bête et je me renseignerai sur ses possibilités exactes avant de l'acheter éventuellement pour Noël...
4
Bizarre qu'il n'y ait pas plus d'avis sur cette bestiole?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5
Ben ca vient juste de sortir non?
6
Ouais mais ya toujours des acharnés pour se ruer sur les nouveautés d'habitude nan? surtout avec l'estampille vox, je pensais que le buzz se ferait plus rapidement
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7
C'est parce que tu cherches pas au bon endroit, voilà "l'acharné"...
http://forums.guitarplug.com/index%2Cidtopic%2C354566%2Cguitare%2Cnews_vox_jam.html
8
Ok merci
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
9
Bonjour
J'ai acheté JAMVOX pour 2 choses :

Le son qui est correct, uniquement avec le monitoring. Si on veut l'amplifier avec un ampli vox par example avec les sorties line output c'est incorrect mieux vaut acheter une bonne pédale.

effacer la piste des solo de grat pour les reproduire et pour jouer à la place, cela ne marche pas dans la plupart des cas.( One croit entrendre le son d'un porte voix d'un ampli bouyer des années 70

En conclusion c'est un outil que je ne conseillerais pas d'autant que lorsque l'on pose les questions à la Hotline il reete muet.

Salutations