Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les versions limitées...laquelle choisir ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion les versions limitées...laquelle choisir ?
les editeurs ont enfin compris qu'une partie des musiciens n'avaient pas forcément besoin d'une énorme usine à gaz hors de prix  pour bosser. Du coup ils ont a peu près tous sorti des versions simplifiées de leur produit phare.
il y a guitar rig essential ( 8 ampli, 89 euros), revalver  hp ( 5 amplis, 70 euros), overloud th1 triode (3 amplis, 70 euros), amplitude live (3 amplis, 75 euros), waves gtr solo à 140 $....
a votre avis, lequel vaur le plus le coup ? lequel est le moins gourmand en cpu ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
Et n'oublies pas :
Studio Devil Products - Virtual Guitar Amp Plug-Ins and Effects for VST, Audio Units, and RTAS!
Essaye la version gratuite et après tu vas avoir envi d'installer la demo

Je trouve que le premier amplitube sonnait mieux que le dernier, revalver est super pour le hi gain metal, guitar rig permet une plus grande palette de sons (vu le nombre d'effets) mais j'aime moins la disto que amplitube...

D'une manière générale, essaye toutes les demos, cela vaut le coup pour le CPU et les sons, l'interface...
Si tu veut du gratuit, y a de quoi faire aussi

Si je devais choisir, je prendrai le Studio Devil : bonne dynamique, varié tout en étant basique (y a tellement d'effets gratuits que ce n'est pas vraiment indispensable)
Ecoutes les samples, c'est bluffant je trouve

3
Au final, après pas mal d'essais, j'ai pris revalver hp.
- j'ai eu des problemes avec Kompakt, que je n'arrive plus à installer et je n'ai jamais eu la moindre réponse de Native Instruments. Du coup je n'ai pas pris leur guitar rig essential.
- la gui de studio devil m'a un peu rebuté, je ne me sentais pas vraiment à l'aise avec. Du coup j'ai laissé tombé mais le son est là.
- Th 1 triode d'overloud, je n'ai même pas réussi à faire fonctionner la démo, il doit y avoir une incompatibilité avec mon PC.
- restait revalver HP. C'est une version de revalver avec juste les simu d'amplis peavey, 6 au total,et tout ce qu'il faut d'effets de bonne qualité. Il m'est apparu clair à l'usage, moins gourmand que le plug de chez waves, et couvrant une large palette sonore. Les sons sont magifiques, ce n'est pas une usine à gaz, donc c'est vraiment ce qu'il me fallait, d'autant plus que j'ai pu l'installer sur mes deux PC.
le tout pour moins de 68 euros, j'ai l'impression d'avoir fait une affaire.

http://stegamusic.blogspot.fr/