Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hôte VST

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hôte VST
Bonjour à tous, je cherche un logiciel (de préférence gratuit) pour lire des fichiers VSt .
Je m'y connais vraiment pas beaucoup dans ce domaine, donc il me faudrait un soft assez simple à utiliser.
Pour l'instant j'utilise vsthost, qui est assez simple à utiliser, mais j'ai une latence assez génante...
2
je ne pense pas que ton problème de latence vienne de VST Host. Plus certainement de ta carte son. Quelle carte son as-tu?

3
J'en sais rien...
Pourtant j'ai pas de latence avec gearbox.
4
Si tu parles de Gearbox de line6, il possède ses propres pilotes, si j'ai bien compris. Donc le hardware est déjà optimisé par son pilote.

Quand tu utilises des VST, le PC utilise ta carte son qui doit être compatible "temps réel" et donc disposer de pilotes ASIO. Si c'est une carte son de PC basique (ou intégrée à ta carte mère ce qui est le cas de la majorité des PC récents), elle ne peut pas jouer desplug-in VST en temps réel.

Il y a une parade: utiliser le pilote Asio4all, qui est un pilote gratuit qui parvient, assez souvent, à rendre capable n'importe quelle carte son de jouer des instruments VST avec une faible latence. Tu peux essayer de le télécharger (cherche dans Google) et si ça ne va pas, tu es bon pour ahceter une carte son compatible ASIO. Tu as un peu de chance, leur prix s'est effondré ces dernières années et tu peux en trouver des correctes pour 50 à 100€.

5
Ok merci , je vais voir ça.