Wanted Bass Amp
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 079 vues
- 3 followers
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2014 à 21:59:12Wanted Bass Amp
Bonjour
Je cherche à ajouter un simulation d'ampli basse à ma configuration, essentiellement pour utiliser avec des lignes de basse synthé, donc pas de vrais guitare basse... C'est pour chez moi donc solution informatique et efficace, j'ai accès à du hardware si j'ai besoin de vrais guitares...
J'ai déjà ce qu'il y a dans ableton live, dans un plug de chez Magix, quelques petits effets chez Acustica et d'autre trucs qui fonctionnent bien avec des instrus basse.
Je ne veux pas de produit IK multimédia, ni Waves.
J'aime rémunérer les développeurs qui font du bon boulot, donc si possible pas de freeware yeahyeah...
Actuellement je suis en train de regarder du côté de StudioDevil et MarkBass, qui sont pas trop mal.
Avez vous quelques surjections autres ?
Je cherche à ajouter un simulation d'ampli basse à ma configuration, essentiellement pour utiliser avec des lignes de basse synthé, donc pas de vrais guitare basse... C'est pour chez moi donc solution informatique et efficace, j'ai accès à du hardware si j'ai besoin de vrais guitares...
J'ai déjà ce qu'il y a dans ableton live, dans un plug de chez Magix, quelques petits effets chez Acustica et d'autre trucs qui fonctionnent bien avec des instrus basse.
Je ne veux pas de produit IK multimédia, ni Waves.
J'aime rémunérer les développeurs qui font du bon boulot, donc si possible pas de freeware yeahyeah...
Actuellement je suis en train de regarder du côté de StudioDevil et MarkBass, qui sont pas trop mal.
Avez vous quelques surjections autres ?
- 1
- 2
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 04/11/2014 à 22:20:58
Finalement StudioDevil c'est nul, je préfère de loin MarkBass.
Sinon, quoi d'autre?
Sinon, quoi d'autre?
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 04/11/2014 à 22:43:48
Regarde celui chez softube, perso je le trouve super! https://www.softube.com/index.php?id=bar
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 04/11/2014 à 23:05:59
Merci mais Grrrrr ; iLok , je préfère les licences sans contraintes.
Dommage, ce soft est excellent, j'ai d’excellent souvenir de la période où je n'utilisais pas vraiment de licence... Bon, en consolation c'est déjà du softube pour la simulation fournie dans live.
Après, je cherche quelques choses qui ne soit pas trop dans les standard rock, voir mode actuel pour le prétexte marketing métal à tout va...
Pour le moment je reste MarkBass, un bon compromis sans être la foire au nombre de simulation disponible avec les trois quart inutile pour moi comme dans un Native instrument, IK Multimédia ou bien Waves.
Encore un peu de recherche, sinon oui ça sera le MarkBass.
Dommage, ce soft est excellent, j'ai d’excellent souvenir de la période où je n'utilisais pas vraiment de licence... Bon, en consolation c'est déjà du softube pour la simulation fournie dans live.
Après, je cherche quelques choses qui ne soit pas trop dans les standard rock, voir mode actuel pour le prétexte marketing métal à tout va...
Pour le moment je reste MarkBass, un bon compromis sans être la foire au nombre de simulation disponible avec les trois quart inutile pour moi comme dans un Native instrument, IK Multimédia ou bien Waves.
Encore un peu de recherche, sinon oui ça sera le MarkBass.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 04/11/2014 à 23:07:46
Bonne recherche alors!
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 05/11/2014 à 00:36:02
Ouais c'est rigolo, je viens de réessayer les plugins Lepou, quelques nouveaux trucs sympa.
C'est malin, maintenant ça me gratte les cheveux > Les poux Ok
Cool pour celui qui cherche du free, même mieux que dépenser dans des plugs sans saveur...
Par contre ce n'est pas pour moi, je ne trouve pas vraiment ce qu'il me plaît là-dedans, question de goût mais pas que...
C'est malin, maintenant ça me gratte les cheveux > Les poux Ok
Cool pour celui qui cherche du free, même mieux que dépenser dans des plugs sans saveur...
Par contre ce n'est pas pour moi, je ne trouve pas vraiment ce qu'il me plaît là-dedans, question de goût mais pas que...
[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 00:36:35 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 05/11/2014 à 11:09:43
Ben pour du free c'est excellent je trouve, après t'as l'air d'avoir des goûts assez précis...
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 05/11/2014 à 18:17:18
Essentiellement que la plupart des utilisateurs utilisent des simulations d'amplis et de cabs pour reproduire un type de son connu avec une guitare, souvent ils suivent une mode ou un style spécifique d'une recette existante. Ils sont heureux quand la fidélité à leurs images est au rendez vous, perso je m’en-fout et cherche des combinaisons qui fonctionnent bien avec d'autre instrus.
J'ai besoin d'un peu plus de liberté que le cloisonnage existant, les impulses à l'identique au point de balancer n'importe quelle source et d’obtenir un son de référence sans même utiliser la bonne source, ben non. Chez moi c'est de préférence irréelle, des lieux étranger, de la science fiction.
Finalement je reviens toujours sur le MarkBass, même si pas le plus fidèle, il m'offre des horizons divers et quelques fonctions bien artificiels qui corresponde à l'usage d'un synthétiseur et autre sources d’expérimentations, c'est artificiel mais de bonne définition/résolutions sans être trop chimique.
Reste plus qu'une bonne promo si rien ne se présente entre temps.
J'ai besoin d'un peu plus de liberté que le cloisonnage existant, les impulses à l'identique au point de balancer n'importe quelle source et d’obtenir un son de référence sans même utiliser la bonne source, ben non. Chez moi c'est de préférence irréelle, des lieux étranger, de la science fiction.
Finalement je reviens toujours sur le MarkBass, même si pas le plus fidèle, il m'offre des horizons divers et quelques fonctions bien artificiels qui corresponde à l'usage d'un synthétiseur et autre sources d’expérimentations, c'est artificiel mais de bonne définition/résolutions sans être trop chimique.
Reste plus qu'une bonne promo si rien ne se présente entre temps.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 05/11/2014 à 19:01:14
Toi il te faut l'axe fx de la basse
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 05/11/2014 à 22:59:46
Fort possible, bien qu'il existe quelques démos de l'axe Fx à la basse...
Par-contre avec un dépassement de budget à prévoir si c'était le cas et existant purement basse.
Par-contre avec un dépassement de budget à prévoir si c'était le cas et existant purement basse.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2