Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2020 à 18:50:04Bias FX, Amplitube, TH-U, Positive Grid... comment choisir ?
AFiennes et AFiens,
Je viens de me mettre à la gratte électrique (Telecaster MIM 2010) et je suis à la recherche d'une suite logicielle de simulation avec FX. L'offre est pléthorique ! Et je suis perdu...
Sachant que je ne m'orienterai pas vers le(s) metal(aux), quelles sont aujourd'hui les meilleures proposition, en terme de polyvalence et de rapport qualité/prix ?
Je suis orienté rock indie, pop, classic rock, blues et plutôt saturé
J'ai déjà Guitar Rig 5, très chouette pour ce qui est de l'ambient, moins sans doute pour les simulations.
Merci pour vos avis !
Erik
Campbieil
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 16/11/2020 à 19:20:15
Pour commencer, une solution Freeware récente et qui sonne : Lostin70's https://fr.audiofanzine.com/lostin70-s/.
Sinon Amplitube Custom Shop fournit du matériel gratuit et suffisant pour débuter.
Il y a une rubrique Friday's Freeware bien fournies aussi !