Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 5
Photos
1/34
IK Multimedia Amplitube 5

Sujet Un p'tit coup de pouce svp

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
1 Un p'tit coup de pouce svp
Salut, j'ai un petit soucis, j'ai un pc portable sous Windows 10 avec ryzen 7 3700U et 8go de RAM.
J'ai acheté et installé AT5, j'ai une focusrite 2i2 solo 3gen, et un casque audiotechnica ATH-m50x, donc à priori...on est bon.
Mais quand je branche le tout (avec la guitare), je n'ai que le son brut de la guitare.
Je suis pas doué en informatique donc un p'tit coup de main serais le bienvenu, merci.
2
Je vais dans réglage audio/midi dans amplitube 5, et en changeant les réglages soit j'ai la guitare brut soit c'est du grésillement insupportable. Quelle réglage je dois mettre ?
3
ik-multimedia-amplitube-5-3193632.jpg
4
Salut,
J'ai jeté un oeil sur la ta carte son, à priori l'entrée 1 est en XLR et l'entrée 2 en jack.
Il te faut brancher ta guitare sur l'entrée 2 (je suppose que c'est la seule possibilité ?)
Du coup dans la config du logiciel il te faut mettre left channel INPUT et right channel INPUT tous les deux sur input 2.
Pour le reste ça me semble OK.

Alors si avec ça tu n'as pas de son, c'est que tu as le même problème que moi avec ma UR22, c'est à dire que AT5 prends le son sur l'entrée 1, mais pas sur l'entrée 2. Dans ce cas il te faut patienter en attendant que IK Multimedia solutionne le bug. Ou alors rentrer sur l'entrée 1 avec un cable micro....
Bon courage, j'ai passé 3 jours avant de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas sur mon matos .... Il faut être patient, ils vont régler les problèmes petit à petit !

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 16:51:14 ]

5
C'est bon, j'ai résolu le problème, merci beaucoup.
6
Moi aussi, J ai besoin d aide. J en perd mon latin. Je viens de recevoir ma carte son Roland Rubix 24, et je me connecte sur mon pc windows 10 et sur AT5. J entends moi aussi ma guitare avec le son brut, et pas moyen d utiliser les sons de AT5. Je vous envoie une photo de mes réglages, mais j ai quand même bidouillé pas mal, sans aucun résultat . Je me connecte sur ma carte son à l entrée 1 pour ma guitare . 4103553.jpg
4103556.jpg