Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Sujet A quoi correspond...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 800 vues
  • 5 followers
1 A quoi correspond...

Salut,

J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n'ai rien trouvé dessus donc je me permets de poser la question ici:

Est ce qu'il y a une liste pour savoir la correspondance entre le matériel réel et POD FARM

Par exemple à quoi correpond le Mesa 4x12 réel dans le Pod Farm ou le Peavey 6505 etc

Merci d'avance :)

2

Salut, je pense que c'est presque impossible d'avoir le même son qu'un seul ampli avec un simulateur d'ampli.

Ils ont dû prendre des caractéristiques des amplis peavey par exemple et faire un son nommé peavey...

3

A ce propos un petit lien interessant sur le sujet :

 

http://thetoneking.com/wp/how-to-make-your-line-6-spider-valve-sing-like-a-peavey-5150/

 

Des commentaires ???

Loucifer
4

okay j'me lance :

c'est un ampli physique comparé à un ampli physique, c'est comparable :D

Ensuite, sur la vidéo, le 5150 a pas changé de réglages tout le long de la vidéo. on s'en fout si le son est bon je suis d'accord

pour en revenir à podfarm, c'est difficile de comparer le simu avec les vrais amplis, parce que le son ne sort pas par le même matos. podfarm sort sur un casque ou des enceintes de home studio. les vrais amplis sortent sur les cabines associées.

pour comparer faudrait soit capter le son des vrais amplis avec un micro etc, du coup ya des réglages à faire ...

ou bien brancher la carte son à un ampli (neutre?) associé à une cabine (neutre?)

Les ingénieurs de line 6 ont leur méthode et on pourra comparer que si on a leur matos.

et on s'en fout de comparer en fait

trouve ton son et basta :)

5

Justement, pour trouver mon son, ca serait plus facile pour moi de savoir à quoi ca correspond ;)

Et après je me doute bien que un Peavey de line 6 n'a rien à voir avec un réél, on est que sur des simulations d'amplis donc normal!

6
7

Merci, j'ai déjà vu ca mais je demande à quoi ca correspond sur le logiciel POD Farm, pas ce qu'il y a dedans ^^

8

Tu as tout sur ce pdf :

https://line6.com/data/l/0a060072111e648850a42aa7d2/application/pdf/POD%20X3%20Model%20Gallery%20%28Rev%20B%29%20-%20English.pdf

Malheureusement pas disponible en français.

 

Concernant la qualité des modélisations :

Les cabs, les micros et la pièce sont modélisés donc l'argument de chipsbundle ne tient pas. Si je compare une prise de son faite avec un SM57 sur mon Twin Amp avec la même prise en DI passé dans le double verb de pod farm le son est très similaire. Évidement je préfère le son du vrai twin mais la flexibilité des simulateurs c'est un régal au moment du mix.

9


Merci beaucoup à toi!!! :)

Cela sera déjà plus facile pour moi que de chercher parmi tout les amplis pour avoir mon son :)