Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Sujet Utiliser un Vrai préampli micro ou une simu pod farm?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 053 vues
  • 3 followers
1 Utiliser un Vrai préampli micro ou une simu pod farm?
Bonjour,

Tout d'abord voila ma config :

line6 ux2
krk monitoring
tbone sct2000 modifié

Je voudrais savoir si il était préférable d'acheter un préampli micro low cost (100-200)€ genre m-audio dmp3 ou joemeek threeq , ou utiliser "l’imitation"du avalon vt737 Sp. appeler(Modern)dans pod farm ? Et si j'obtiendrais une très grosse différence de qualité ou non?

Merci d'avance à tous :)

Ro2h

2

Il est fort probable qu'il existe une grosse différence entre le vrai Avalon 737 et sa pseudo émulation, mais entre le pod et les autres preamps cheap, c'ets kif kif bourrique.

Garde tes sous, et/ou économise pour acheter un preampli qui t'apportera une réelle plus value, directement audible.

En sachant qu'en dessous de la gamme SPL goldmike/mindprint/TLAudio, y a pas gran,d chose voire même que dalle.

3
Oh moins c'est clair,net et precis :D merci beaucoup youtou de ton aide

Ro2h

4
chouette matos, c'est sur que la carte fait tache, du coup si tu investis dans un préamp, tu pourras investir dans une carte son interne à plus de 150€
juste pour info : tu utilises podfarm pour faire quoi? genre si tu suis mon conseil tu pourras toujours utiliser podfarm en plugin lors du mixage, mais tu le feras ? je veux dire est-ce que tu te sers de l'UX2 pour autre chose que d'interface/préampli ?

voilà salut ;)
5
L'ux2 je m'en sert comme carte son,preamp car pod farm me sert beaucoup... Et je veut pas une carte son pci,interne je préfère un boitier externe tu voit ...L'ux2 ne fait pas trop tache je trouve a part les convertisseur qui sont limite c'est pas trop mauvais hé connais de gros studio qui on des mbox ou du genre c'est du même genre , je doute juste sur les preamp mais si ya pas de changement entre les simus pod farm et un preamp a 200€ jeconomise pour un goldmike ou une console mindprint envoice...

Ro2h

6

Pour la carte son, c'est même combat que les preamplis : sans budget conséquent, inutile d'en changer.

Par ex, réellement mieux que ce que t'as, c'est du RME ou Lynx, et donc (même si le rapport Q/P est excellent) ça coute bien plus que 300€.

7
Oui voilà... Donc tu trouve que j'ai une assez bonne chaîne et cohérente? Merci :D

Ro2h

8
ouais je pensais à un préamp comme ça https://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_9844.htm en parlant de nouveau préamp.

pour le choix de la carte son je pense que l'USB 2.0 tire un peu les configs vers le bas
genre ça avec des prises en façade c'est cool https://www.thomann.de/fr/m-audio_delta_66.htm
9

Citation :

Donc tu trouve que j'ai une assez bonne chaîne et cohérente?

 

Ben pour le coup, oui ! Mais même en passant par un preamp SPL ou TLA, je te conseilel fortement de garder ta carte son : à moins de faire du mixage et/ou d'en avoir une utilisation profesionnelle, aucun intérêt de taper dans du RME ou équivalent.

Les cartes sons d'entrée de gamme ont fait des progrès gigantesques, on peut pas objectivement dire qu'il y en ait une seule qui soit pourrie.

 

10
J n'ai pas eu de bon retour de la m audio delta . Bref ma carte son pour ce que je fais (prise de voix rap) me suffit amplement, merci youtou je vais rester comme ça et quand j'aurais les sous jacheterais un spl goldmike ou un mindprint envoice ;D merci. En tous cas de votre aide précieuse :)

Ro2h