Utiliser un Vrai préampli micro ou une simu pod farm?
- 23 réponses
- 4 participants
- 4 210 vues
- 3 followers
antho-zup21200
Tout d'abord voila ma config :
line6 ux2
krk monitoring
tbone sct2000 modifié
Je voudrais savoir si il était préférable d'acheter un préampli micro low cost (100-200)€ genre m-audio dmp3 ou joemeek threeq , ou utiliser "l’imitation"du avalon vt737 Sp. appeler(Modern)dans pod farm ? Et si j'obtiendrais une très grosse différence de qualité ou non?
Merci d'avance à tous
Ro2h
Anonyme
Il est fort probable qu'il existe une grosse différence entre le vrai Avalon 737 et sa pseudo émulation, mais entre le pod et les autres preamps cheap, c'ets kif kif bourrique.
Garde tes sous, et/ou économise pour acheter un preampli qui t'apportera une réelle plus value, directement audible.
En sachant qu'en dessous de la gamme SPL goldmike/mindprint/TLAudio, y a pas gran,d chose voire même que dalle.
antho-zup21200
Ro2h
Binuts
juste pour info : tu utilises podfarm pour faire quoi? genre si tu suis mon conseil tu pourras toujours utiliser podfarm en plugin lors du mixage, mais tu le feras ? je veux dire est-ce que tu te sers de l'UX2 pour autre chose que d'interface/préampli ?
voilà salut
antho-zup21200
Ro2h
Anonyme
Pour la carte son, c'est même combat que les preamplis : sans budget conséquent, inutile d'en changer.
Par ex, réellement mieux que ce que t'as, c'est du RME ou Lynx, et donc (même si le rapport Q/P est excellent) ça coute bien plus que 300€.
antho-zup21200
Ro2h
Binuts
pour le choix de la carte son je pense que l'USB 2.0 tire un peu les configs vers le bas
genre ça avec des prises en façade c'est cool https://www.thomann.de/fr/m-audio_delta_66.htm
Anonyme
Citation :
Donc tu trouve que j'ai une assez bonne chaîne et cohérente?
Ben pour le coup, oui ! Mais même en passant par un preamp SPL ou TLA, je te conseilel fortement de garder ta carte son : à moins de faire du mixage et/ou d'en avoir une utilisation profesionnelle, aucun intérêt de taper dans du RME ou équivalent.
Les cartes sons d'entrée de gamme ont fait des progrès gigantesques, on peut pas objectivement dire qu'il y en ait une seule qui soit pourrie.
antho-zup21200
Ro2h
- < Liste des sujets
- Charte