Ayé, commandé
- 41 réponses
- 14 participants
- 3 696 vues
- 16 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2007 à 11:47:53Ayé, commandé
Une update logicielle à 99€ (en boîte quand même) ...dispo depuis hier ... j'ai craqué.
Commandée aujourd'hui, j'ai hâte de la tester : les nouveaux amplis : Citrus (simu Orange), Ultrasonic, High White ..., les nouveaux effets, la nouvelle interface orientée "live" ...
Au regret de ne pas avoir les moyens d'y ajouter le nouveau rig kontrol (j'utilise tjrs celui de GR1 ...) mais bon.
Commandée aujourd'hui, j'ai hâte de la tester : les nouveaux amplis : Citrus (simu Orange), Ultrasonic, High White ..., les nouveaux effets, la nouvelle interface orientée "live" ...
Au regret de ne pas avoir les moyens d'y ajouter le nouveau rig kontrol (j'utilise tjrs celui de GR1 ...) mais bon.
- 1
- 2
didlagratte
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 26/11/2007 à 20:10:20
Bjr,j'avais gr2 et la j'ai gr3 et je trouve plusieurs changements trés sympa,notament l'interface des bank revu et beaucoup plus pratique.quand aux sons je les trouves mieux fait?plus de qualité et moins de quantité.
pour ceux qui est de la charge cpu ben chez moi j'ai moins de charge avec gr3 en haute qualité qu'avec le gr2.par contre j'ai pas le rigkontrol mais j'aimerais bien l'avoir il me manque un peu car a la souris ça devient vite pénible...
pour ceux qui est de la charge cpu ben chez moi j'ai moins de charge avec gr3 en haute qualité qu'avec le gr2.par contre j'ai pas le rigkontrol mais j'aimerais bien l'avoir il me manque un peu car a la souris ça devient vite pénible...
0
hatimos
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 26/11/2007 à 20:52:15
Non il n'y a pas moins de sons mais beaucoup plus bien au contraire. On va dire qu'il y a juste moins de presets. pensez à sauvegardez ceux du 2 et à les importer dans le 3.
0
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/11/2007 à 23:24:48
Oui, c'est tous ce qu'il ya dans le 2 plus d'autres module ainsi que d'autre amélioration...
personnellement je préfère moins de presets, avec plusieurs j'ai tendance a cherché le bon au lieu de faire 1 qui sonne bien avec ma propre guitare.
personnellement je préfère moins de presets, avec plusieurs j'ai tendance a cherché le bon au lieu de faire 1 qui sonne bien avec ma propre guitare.
0
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/11/2007 à 17:32:15
Il y en avait des sympa quand même dans GR2, SURTOUT les presets basse, pour la guitare les meilleurs ont été globalement conservés voir affinés avec les nouveaux amplis.
Il m'a semblé reconnaitre:
un Orange (citrus)
un HiWatt (high white)
Je pensais que pour l'ultrasonic, il pouvait s'agir d'un Bogner, et le tweed delight je ne vois pas (deja le tweedman je ne suis pas sur de quel ampli fender il s'agit ^^)
Sinon au niveau des stomps/rack:
Je ne vois pas a quoi correspond:
le Sledgehammer
l'Electric Lady
le Ring Modulator
Le pro filter
le Custom EQ
la Real Wha
le Delayman
le Tape Echo ça doit surement être un Boss
certains autres des effets c'est peut etre des electro-harmonix mais pas sûr
Si quelqu'un a une idée ...
Il m'a semblé reconnaitre:
un Orange (citrus)
un HiWatt (high white)
Je pensais que pour l'ultrasonic, il pouvait s'agir d'un Bogner, et le tweed delight je ne vois pas (deja le tweedman je ne suis pas sur de quel ampli fender il s'agit ^^)
Sinon au niveau des stomps/rack:
Je ne vois pas a quoi correspond:
le Sledgehammer
l'Electric Lady
le Ring Modulator
Le pro filter
le Custom EQ
la Real Wha
le Delayman
le Tape Echo ça doit surement être un Boss
certains autres des effets c'est peut etre des electro-harmonix mais pas sûr
Si quelqu'un a une idée ...
0
2Rmusic
2218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/11/2007 à 22:05:03
On peut aussi garder GR2 et GR3 ,mais moi je trouve qu'il dechire bien...j'aimerai connaitre vos config pc car moi ca pompe pas mal ca decroche au bout de quelques temps (gresillements obligé de couper le moteur audio et de reprendre ,pas mechant mais quandd y'a quelques pistes qui tournent ca deviens plus dur)
moi j'ai asus p4p 800 2Go de ram P4 2,8Ghz et sek'd Prodif plus24/48(equivalent a marian marc A avec sortie spdif et analog en plus ,le tout dans une 01V yamaha )Mais j'ai aussi un Sans amp tech 21 rack et un G major...une fender Strat plus mic lace sensor gold...
Voila !
moi j'ai asus p4p 800 2Go de ram P4 2,8Ghz et sek'd Prodif plus24/48(equivalent a marian marc A avec sortie spdif et analog en plus ,le tout dans une 01V yamaha )Mais j'ai aussi un Sans amp tech 21 rack et un G major...une fender Strat plus mic lace sensor gold...
Voila !
0
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
djcha
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 29/11/2007 à 01:22:04
Bonjour
J'aimerai aussi commandé un petit Guitar Rig 3 + pédalier.
J'ai vu sur le site de NI qu'il y a des "offres" pour les étudiants ou professeurs...
Quelqu'un a t-il déjà eu des nouvelles sur ces offres ? J'ai trouvé nullepart des informations.
Merci
J'aimerai aussi commandé un petit Guitar Rig 3 + pédalier.
J'ai vu sur le site de NI qu'il y a des "offres" pour les étudiants ou professeurs...
Quelqu'un a t-il déjà eu des nouvelles sur ces offres ? J'ai trouvé nullepart des informations.
Merci
0
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 29/11/2007 à 13:22:14
Emka: P4 prescott 3ghz + 1giga de ram + tascam US428 en entrée audio: si je ne choisis pas "hi res" tout baigne (sinon ça fait planter le driver de ma table ... l'USB1 c'est naze ...)
0
didlagratte
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 30/11/2007 à 13:20:29
Bonjour qui veux proposer réglages de sons perso??
0
2Rmusic
2218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 30/11/2007 à 21:59:42
Merci Rahow 
0
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 01/12/2007 à 00:05:21
Didlagratte: moi j'en ai fais des persos mais je voudrais d'abord les exploités ^^
J'avais faitu n preset "artist" Joe Satriani sur Crystal Planet, dispo avec ceux d'autres ici:
https://www.home-guitariste.com/index.php?option=com_docman&Itemid=32&task=view_category&catid=45&order=dmdate_published&ascdesc=DESC
Ils marchent impecc avec GR3
Y'en a encore d'autres ici
https://www.home-guitariste.com
J'avais faitu n preset "artist" Joe Satriani sur Crystal Planet, dispo avec ceux d'autres ici:
https://www.home-guitariste.com/index.php?option=com_docman&Itemid=32&task=view_category&catid=45&order=dmdate_published&ascdesc=DESC
Ils marchent impecc avec GR3
Y'en a encore d'autres ici
https://www.home-guitariste.com
0
didlagratte
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 01/12/2007 à 16:18:27
Merci rahow mais impossible de les telecharger sur le site!dommage.
0
didlagratte
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 15/12/2007 à 19:33:34
Comment utilisez vous le loop?avec des détails svp...merci
0
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 16/12/2007 à 18:56:59
Didlagratte: tu veux dire: comment utiliser les boucle d'effet virtuelles ?? Bein suffit de mettre les effets entre la tête et le baffle, comme en vrai non ? 
0
didlagratte
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 17/12/2007 à 20:21:45
Merci de ta réponse mais je parlais plutot du loop le faiseur de boucles,je n'en saisi pas toute les subtilités alors n'hésitez pas à donner vos conseils,merci..
pour pouvoir l'utilisé un peu a la "M"
pour pouvoir l'utilisé un peu a la "M"
0
targtarg
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 04/01/2008 à 17:36:16
Question aux possesseurs: à quoi peut on brancher la sortie stéréo du pédalier ? peut on le brancher à un baffle 2*12 directement? si non, comment peut on brancher le tout sur un baffle ? ce serait pour mon premier investissement et je n'y connais strictement rien en logiciel et informatique musicale.
merci
merci
0
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 05/01/2008 à 14:30:03
AMHA ca va soit dans une sono soit dans un ampli dep uissance, mais pas dans un baffle directement
Désolé Didlagratte, tu parlais de la pedale genre "jammer", où tu peux enregistrer une boucle et jouer avec apres ^^
Désolé Didlagratte, tu parlais de la pedale genre "jammer", où tu peux enregistrer une boucle et jouer avec apres ^^
0
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 15/01/2008 à 16:54:38
Ui, il faut amplifier ton son avant d'aller dans le baffle => Ampli de puissance. Ampli et baffle le plus neutre possible pour bien exploiter les simulations de HP et prise de son.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2