Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Ayé, commandé

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 3 496 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ayé, commandé
Une update logicielle à 99€ (en boîte quand même) ...dispo depuis hier ... j'ai craqué.
Commandée aujourd'hui, j'ai hâte de la tester : les nouveaux amplis : Citrus (simu Orange), Ultrasonic, High White ..., les nouveaux effets, la nouvelle interface orientée "live" ...
Au regret de ne pas avoir les moyens d'y ajouter le nouveau rig kontrol (j'utilise tjrs celui de GR1 ...) mais bon.
Afficher le sujet de la discussion
11
Wouaaa respect le service client, ca devient si rare :bravo:
Sysex and sun!
12
Bon bha sa y est, je l' ai installé est c' est encore mieux.
Waou, quel son. moi qui débute j' ai tout de suite le son rock and rolls des 70' que je cherchait.
chapeau.
13
Je l'ai recu cette semaine et c'est vraiment bon.

Le RK 3 est facile à utiliser et les sons très convaincants. Je prend beaucoup de plaisir à essayer tout les amplis et voir un peu les sonorité qu'il en ressort.

Par contre j'ai moi aussi l'impression qu'il y a moins de preset que sur GR2...

Heureusement que j'ai gardé la version démo de GR2 car j'ai pu récupérer tout les presets de celui ci. :bravo:

Reste plus qu'a apprendre à maitriser tout ca pour en faire des sons personnelle que je cherche depuis des années.

J'ai juste une question, l'ultrasonic c'est la modélisation de quel amplis?
14
Mieux vaut avoir quelque bon presets que d'avoir milles inutiles qui me perdent et me font perdre mon temps.
15
Et voila, testé :bravo:

Les plus:
les nouveaux amplis qui sont très bien (je suppose que le ultrasonic c'est un ampli Bogner ^^ il rend assez bien, rend meilleurs osn que le mesa)

les presets guitares mieux organisés et plus intéressant (fini les presets foireux qui font un seul son kksoit ce qu'on joue ^^)


Les moins:
les presets basse (surtout faite une sauvegarde de ceux de GR2 pour les ré-importer) !!!)

l'emulation "combo", qui n'a aucune patate (en tout cas dans les presets, peut etre qu'en reglant ...), l'ancien système (qui heureusement est conservé)avec selection de baffle et plusieurs micros est mille fois meilleurs !
16
Salut
Je me posais la question au niveaux ressources ,ca dois pompé non?
Et je n'ai pas de RKontrole comment assigner les controleur externe de mon triton via sonar par exemple ,si quelqu'un a une idée la dessus ca me lebererais ...
Merci pour vos reponses car ca a l'air tres tentant. :)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

17
Je n'ai pas vu de différence flagrante par rapport à GR2, niveau "pompage de ressources".
De toute façon, tout dépend du preset utilisé.
18
Salut

emka: utilise midi learn.

pour un paramètre donné, clique sur midi learn, et appuis sur un bouton de ton contrôleur pour l'assigner.
mais il faut s'assurer que le signal midi provenant de ton contrôleur se détecte par guitar rig, il faut lui assigner ton controleur en entrée midi .

en stand alone sa fonctionne, mais dans un séquenceur, il faut trouver un moyen
de router.

par exemple sous cubase, il faut créer une autre piste midi qui va servir de passerelle.

l'entrée de cette piste = le contrôleur
la sortie de cette piste = guitar rig
il faut qu'elle soit en monitoring on (je crois).

et en plus elle va pouvoir enregistrer les cc !

sous sonar, si il ya pas un moyen de router le contrôleur directement ver un vst, il faut faire comme cela.
19
Pareil que Njxt, je n'ai ressenti aucune différence ... par contre il me semble que la qualité des modélisations des amplis déjà présent avant est un peu meilleurs ... je dis bien il me semble, parce que si ça se trouve ils n'ont rien changés alors c'est psychologique :8)
20

Hors sujet : salut,

rapidement....savez-vous s'il existe un pugin freeware basé sur ce principe (modélisation d'ampli sur signal "son clair") ? je ne parle pas de qualité mais de principe, hein! :clin:

merci!