Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Ayé, commandé

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 3 493 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ayé, commandé
Une update logicielle à 99€ (en boîte quand même) ...dispo depuis hier ... j'ai craqué.
Commandée aujourd'hui, j'ai hâte de la tester : les nouveaux amplis : Citrus (simu Orange), Ultrasonic, High White ..., les nouveaux effets, la nouvelle interface orientée "live" ...
Au regret de ne pas avoir les moyens d'y ajouter le nouveau rig kontrol (j'utilise tjrs celui de GR1 ...) mais bon.
2
Je vais commander l' update komplete5 et me mettre sérieusement a la grat, un soft avec un son pareil, pour un nouveau pas habitué a du matos hardware c'est motivant.
Par contre pour commander en meme temps le ring kontrol, c' est pas possible en meme temps que l' update.
Et vous, des commentaires?
3
Oui, un commentaire : j'ai les boules !
Je commande l'upgrade software edition à 99€ le jour de la dispo, et le soir même je reçois dans ma boîte un "coupon" de NI pour faire l'upgrade à seulement 49€ car j'ai upgradé de GR1 à GR2 il n'y pas longtemps ... :(((
Bon j'ai envoyé un mail à NI pour voir s'il pouvait arrangé qq chose mais j'attends toujours.
Voilà ce que c'est d'être trop pressé :mdr:
4
La simu ultrasonic c'est basé sur le vht ultra lead sympa non?
Sysex and sun!
5
A l'écoute des démos, j'ai trouvé tous les nouveaux amplis convaincants, mais bon ... faut l'avoir entre les mains et les oreilles pour être certain.
6
Bonjour à tous

Je possède le rig 1 avec le rig control 1, donc il y a juste une maj à effectuer pour 100 euros pour le rig 3 ?

Je possede une emu0404 usb, le pedalier me gonfle, ( c'est le bordel chez moi ), si je branche ma guitare sur l'entree de ma emu, aurais-je le même rendu qu'avec le pedalier ?

Cdlt

Toutes vos réponses sont bienvenues ?
7

Citation : Je possède le rig 1 avec le rig control 1, donc il y a juste une maj à effectuer pour 100 euros pour le rig 3 ?


Oui

Citation :
Je possede une emu0404 usb, le pedalier me gonfle, ( c'est le bordel chez moi ), si je branche ma guitare sur l'entree de ma emu, aurais-je le même rendu qu'avec le pedalier ?


Oui, sauf les pédales d'expressions (genre wah-wah) que tu ne pourras pas activer sans le pédalier (Rig Control1 ou contrôleur midi)
8
Bonjour

Je te remercie bcp Njxt de tes lumières

Te souhaitant une bonne journée

Cdlt

:D:
9
Reçu mon GR3 software edition aujourd'hui.
Les bons points sur le matos livré :
- une belle boite en carton
- un CD (bon jusque là normal vous me direz ... heureusement même)
- un guide d'installation PAPIER en FRANCAIS de 68 pages (avec des explications sur la latence, une FAQ etc ...)
- un manuel PAPIER en FRANCAIS de + de 160 pages
Ces deux derniers éléments étant de plus en plus rare (genre pdf en anglais uniquement sur le CD et un readme.txt pour toute doc ...)

Sur le soft lui-même :
- le Rig Kontrol 1 est toujours géré mais les presets sont mal adaptés, plutôt orientés vers le RK2 ou 3 ... ça pousserait presque à l'achat d'un nouveau RK ... sauf que :
- l'assignation est bcp plus facile qu'avec GR1 et 2 ... GRos effort de ce point de vue, félicitation. Et on peut sauvegarder des "presets" d'assignation. Et pour finir sur le sujet, les contrôleurs MIDI externes me semblent encore plus facile à utiliser maintenant.
- dans l'ensemble, la navigation (une fois qu'on a pigé le truc) dans les banks/presets est BCP mieux. Plus fluide, plus logique, plus rapide. Une nouvelle interface qui vaut l'upgrade à mon avis
- la vue "live" me semble bien pratique aussi.
Seul bémols pour l'instant : je n'ai pas réussi à recalibrer la pédale d'expression de mon RK1 ... ceci dit, faudrait que je lise le manuel :mdr: . Et j'ai l'impression qu'il y a moins de preset que dans GR2 ... mais pas sur.

Sur le son :
Je n'ai testé qu'au casque et avec ma strat mex (donc j'ai du mal à juger des gros sons distos sans humbucker) mais j'aime bcp les nouveaux amplis High White et Citrus. J'ai fait un peu le tour des nouveautés, et c'est surtout ces deux amplis qui m'on marqué. L'Ultrasonic a l'air d'être de taille à déchausser le papier-peint et faire tomber les gencives (à moins que ça ne soit l'inverse) mais cela demande confirmation avec les enceintes et un gros-double.
Pas fait le tour des FX par contre.

Bref, pas de regret pour l'instant mais avis à affiner.
10
Tiens, une petite fleur à NI : j'avais reçu le coupon de réduc' après ma commande ... ils m'ont envoyé m'a commande, retiré 99 euros puis recrédité mon compte de 50 euros pour profiter du coupon, avec un petit mail s'excusant du temps que ça a pris.
ça c'est du service client !