Ayé, commandé
- 41 réponses
- 14 participants
- 3 693 vues
- 16 followers
Njxt
Commandée aujourd'hui, j'ai hâte de la tester : les nouveaux amplis : Citrus (simu Orange), Ultrasonic, High White ..., les nouveaux effets, la nouvelle interface orientée "live" ...
Au regret de ne pas avoir les moyens d'y ajouter le nouveau rig kontrol (j'utilise tjrs celui de GR1 ...) mais bon.
- 1
- 2
Anonyme
Par contre pour commander en meme temps le ring kontrol, c' est pas possible en meme temps que l' update.
Et vous, des commentaires?
Njxt
Je commande l'upgrade software edition à 99€ le jour de la dispo, et le soir même je reçois dans ma boîte un "coupon" de NI pour faire l'upgrade à seulement 49€ car j'ai upgradé de GR1 à GR2 il n'y pas longtemps ...
Bon j'ai envoyé un mail à NI pour voir s'il pouvait arrangé qq chose mais j'attends toujours.
Voilà ce que c'est d'être trop pressé
inki999
Njxt
Idem24
Je possède le rig 1 avec le rig control 1, donc il y a juste une maj à effectuer pour 100 euros pour le rig 3 ?
Je possede une emu0404 usb, le pedalier me gonfle, ( c'est le bordel chez moi ), si je branche ma guitare sur l'entree de ma emu, aurais-je le même rendu qu'avec le pedalier ?
Cdlt
Toutes vos réponses sont bienvenues ?
Njxt
Citation : Je possède le rig 1 avec le rig control 1, donc il y a juste une maj à effectuer pour 100 euros pour le rig 3 ?
Oui
Citation :
Je possede une emu0404 usb, le pedalier me gonfle, ( c'est le bordel chez moi ), si je branche ma guitare sur l'entree de ma emu, aurais-je le même rendu qu'avec le pedalier ?
Oui, sauf les pédales d'expressions (genre wah-wah) que tu ne pourras pas activer sans le pédalier (Rig Control1 ou contrôleur midi)
Idem24
Je te remercie bcp Njxt de tes lumières
Te souhaitant une bonne journée
Cdlt
Njxt
Les bons points sur le matos livré :
- une belle boite en carton
- un CD (bon jusque là normal vous me direz ... heureusement même)
- un guide d'installation PAPIER en FRANCAIS de 68 pages (avec des explications sur la latence, une FAQ etc ...)
- un manuel PAPIER en FRANCAIS de + de 160 pages
Ces deux derniers éléments étant de plus en plus rare (genre pdf en anglais uniquement sur le CD et un readme.txt pour toute doc ...)
Sur le soft lui-même :
- le Rig Kontrol 1 est toujours géré mais les presets sont mal adaptés, plutôt orientés vers le RK2 ou 3 ... ça pousserait presque à l'achat d'un nouveau RK ... sauf que :
- l'assignation est bcp plus facile qu'avec GR1 et 2 ... GRos effort de ce point de vue, félicitation. Et on peut sauvegarder des "presets" d'assignation. Et pour finir sur le sujet, les contrôleurs MIDI externes me semblent encore plus facile à utiliser maintenant.
- dans l'ensemble, la navigation (une fois qu'on a pigé le truc) dans les banks/presets est BCP mieux. Plus fluide, plus logique, plus rapide. Une nouvelle interface qui vaut l'upgrade à mon avis
- la vue "live" me semble bien pratique aussi.
Seul bémols pour l'instant : je n'ai pas réussi à recalibrer la pédale d'expression de mon RK1 ... ceci dit, faudrait que je lise le manuel
Sur le son :
Je n'ai testé qu'au casque et avec ma strat mex (donc j'ai du mal à juger des gros sons distos sans humbucker) mais j'aime bcp les nouveaux amplis High White et Citrus. J'ai fait un peu le tour des nouveautés, et c'est surtout ces deux amplis qui m'on marqué. L'Ultrasonic a l'air d'être de taille à déchausser le papier-peint et faire tomber les gencives (à moins que ça ne soit l'inverse) mais cela demande confirmation avec les enceintes et un gros-double.
Pas fait le tour des FX par contre.
Bref, pas de regret pour l'instant mais avis à affiner.
Njxt
ça c'est du service client !
inki999
Anonyme
Waou, quel son. moi qui débute j' ai tout de suite le son rock and rolls des 70' que je cherchait.
chapeau.
Lyncelia
Le RK 3 est facile à utiliser et les sons très convaincants. Je prend beaucoup de plaisir à essayer tout les amplis et voir un peu les sonorité qu'il en ressort.
Par contre j'ai moi aussi l'impression qu'il y a moins de preset que sur GR2...
Heureusement que j'ai gardé la version démo de GR2 car j'ai pu récupérer tout les presets de celui ci.
Reste plus qu'a apprendre à maitriser tout ca pour en faire des sons personnelle que je cherche depuis des années.
J'ai juste une question, l'ultrasonic c'est la modélisation de quel amplis?
guibson77
rahow
Les plus:
les nouveaux amplis qui sont très bien (je suppose que le ultrasonic c'est un ampli Bogner ^^ il rend assez bien, rend meilleurs osn que le mesa)
les presets guitares mieux organisés et plus intéressant (fini les presets foireux qui font un seul son kksoit ce qu'on joue ^^)
Les moins:
les presets basse (surtout faite une sauvegarde de ceux de GR2 pour les ré-importer) !!!)
l'emulation "combo", qui n'a aucune patate (en tout cas dans les presets, peut etre qu'en reglant ...), l'ancien système (qui heureusement est conservé)avec selection de baffle et plusieurs micros est mille fois meilleurs !
2Rmusic
Je me posais la question au niveaux ressources ,ca dois pompé non?
Et je n'ai pas de RKontrole comment assigner les controleur externe de mon triton via sonar par exemple ,si quelqu'un a une idée la dessus ca me lebererais ...
Merci pour vos reponses car ca a l'air tres tentant.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Njxt
De toute façon, tout dépend du preset utilisé.
guibson77
emka: utilise midi learn.
pour un paramètre donné, clique sur midi learn, et appuis sur un bouton de ton contrôleur pour l'assigner.
mais il faut s'assurer que le signal midi provenant de ton contrôleur se détecte par guitar rig, il faut lui assigner ton controleur en entrée midi .
en stand alone sa fonctionne, mais dans un séquenceur, il faut trouver un moyen
de router.
par exemple sous cubase, il faut créer une autre piste midi qui va servir de passerelle.
l'entrée de cette piste = le contrôleur
la sortie de cette piste = guitar rig
il faut qu'elle soit en monitoring on (je crois).
et en plus elle va pouvoir enregistrer les cc !
sous sonar, si il ya pas un moyen de router le contrôleur directement ver un vst, il faut faire comme cela.
rahow
Anonyme
Hors sujet : salut,
rapidement....savez-vous s'il existe un pugin freeware basé sur ce principe (modélisation d'ampli sur signal "son clair") ? je ne parle pas de qualité mais de principe, hein!
merci!
guibson77
Citation : ça se trouve ils n'ont rien changés alors c'est psychologique
c'est pour ça qu'il ne faut pas regarder l'interface et jouer...
rahow
Seth.666
Merci
Njxt
Dans GR3, les assignations des contrôles sur le Rig sont bcp plus souples et variés que dans les précédentes versions. (et plus faciles aussi)
Par contre, je ne sais pas s'il est possible d'assigner un preset précis à un bouton.
(je ne l'ai pas devant moi).
Si j'y pense je regarderais ce soir.
2Rmusic
Desolé j'étais absent quelque temps.
Ok donc pour assigné sous sonar j'imagine que ca doit fonctionner comme "Vokator" ou autre plug ...inserer GR3 router la gratte vers celui-ci créer une piste midi inserer mon port midi in et out ver GR3 j'essaye ca et sinon je reviens en pleurant vers vous
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2