Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Soucis en disto

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 579 vues
  • 1 follower
1 Soucis en disto
Bonjour tout le monde !

Bien, je vous soumets un souci rencontré dans l’utilisation de guitar rig 4 via ma presonus audiobox usb, au cas où quelqu'un aurait une idée... En effet j’obtiens un son plus que passable alors que j’escomptais, à minima, une qualité permettant de faire de petites maquettes sans prétention.

Concrètement en son clair c’est correct, mais dès que j’utilise les presets rock/metal la disto obtenue est en carton : faible, plate, criarde, sans dynamique quel que soit le gain, bref, exploitable pour jouer mais inutilisable en l’état pour faire une enregistrement correct. J’ai pu tester guitar rig chez un ami et ça sonne 1000 fois mieux sans que je puisse m’expliquer à quel niveau de la chaine le problème se pose chez moi.

-La guitare sonne comme il faut (ibanez RG prestige)
-Mon PC est neuf et tourne sous windows 7
-l'audiobox peut être en cause, mais alors pouquoi les sons clairs passent ils bien.... dans le doute je vais poster une question sur un forum dédié à cette box et vous tiens au courant le cas échéant. J'ai tripatouillé les boutons dans tous les sens sans résultat. Toujours est il que les pilotes ASIO sont ok, je n'ai aucune latence perceptible.

Voili voilou, si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance !

2
Suite et fin : probleme réglé en désactivant la carte son intégrée de ma bécane. Cela implique un redemarrage mais j'obtiens enfin un son correct via la presonus audiobox...

+++