Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neural DSP Tone King Imperial MKII
Photos
1/3
Neural DSP Tone King Imperial MKII

réactions à la news Découvrez Tone King Imperial MKII de Neural DSP

• 29 réponses
  • 20 participants
  • 3 634 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Découvrez Tone King Imperial MKII de Neural DSP
321537.jpg
Le développeur fait une pause avec la série d'amplis virtuels Archetype pour proposer Tone King Imperial MKII, sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool ! Même si la vidéo de démo est bien ringarde comme il faut :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 17:06:19 ]

3
Leurs produits de simulation d’amplis sont toujours d’un réalisme incroyable. Vraiment convaincants.
4
Mateus Asato ringard?

Alors que c’est l’un des meilleurs guitaristes du moment… reconnu par John Mayer, qui a été lui même reconnu par Eric Clapton. Dès fois je me dis que j’aimerais bien être ringard comme eux.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 10:47:10 ]

5
Je viens d'essayer la démo, ça déchire...
6
Citation de Spidouz :
Mateus Asato ringard?

Alors que c’est l’un des meilleurs guitaristes du moment… reconnu par John Mayer, qui a été lui même reconnu par Eric Clapton. Dès fois je me dis que j’aimerais bien être ringard comme eux.

Salut,
Moi c'est la déco que je trouve plutôt "has been..." :facepalm:
7
Citation :
Mateus Asato ringard?

Le mec a de la guitare, c'est indéniable ! Et c'est sans doute un excellent musicien mais pour faire la démo d'un Tone King, je pense qu'il y avait mieux à faire que du shred gorgé d'effets sur une boîte à rythmes façon fin des 80's. C'est un ampli qui a a priori beaucoup de nuances, un caractère vintage et je pense que là, c'est juste vendu comme n'importe quel ampli lambda : à cause du chorus, on entend pas le son clair, et le lead pourrait tout aussi bien sortir d'un MesaBoogie qu'on verrait pas la différence. Bref, on nous fait la démo d'un guitariste alors que ce n'est pas lui qu'on achète...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

8
tu as alors complètement zappé le principe de la vidéo, qui précise que c'est un "son old school pour guitariste moderne". Et donc c'est un clin d'oeil direct aux sons des années 80, qui font leur grand retour en ce moment... (comme pour l'album Sob Rock de John Mayer, on est en plein dans le néo-rétro 80s).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

9
Moi je veux bien Spidouz mais ce qu'ils vendent c'est la modélisation d'un ampli qui est basé sur un Fender Blackface des années 50 et pas un JCM800.

Quand tu vois l'endorsement de Tube King, tu captes direct que le public de la marque, ce n'est pas Steel Panther ou Steve Vai, pas le son 80's donc, mais le Old School un peu plus old encore (50's, 60', 70's), dans un délire plus rock'n'roll, country, blues, surf, funk ou soul que metal instrumental... Le slogan "son old school pour guitariste moderne" est d'ailleurs celui de Tube King et ne pointe pas spécialement vers le Shred Eighties vu l'identité de la marque.

Du coup, oui, une démo plus brute par John Mayer, Clapton, ou un guitariste du genre, ça l'aurait sans doute plus fait que Mateus Asato pour qu'on entende ce que vaut l'ampli sans compresseur, sans chorus, sans attaque de wha sur chaque note noyée dans le delay. Ça ne retire aucun mérite au guitariste qui est sans doute excellent mais disons que si je n'avais pas su qui était Tube King, sur la foi de cette vidéo, je me serais absolument pas intéressé à ce plug-in alors qu'il est certainement le plus pertinent pour mes goûts à moi dans toute la gamme Neural DSP avec le Cory Wong.

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 20:08:23 ]

10
D'ailleurs, je viens de checker qui était Mateus et dans ce qu'il fait, il y a plein de trucs qui seraient mieux convenus à cet ampli je pense :

Et effectivement, il a de la guitare ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 20:21:32 ]