réactions à la news Découvrez Tone King Imperial MKII de Neural DSP
- 29 réponses
- 20 participants
- 4 070 vues
- 25 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 17:06:19 ]
manu0708
Spidouz
Alors que c’est l’un des meilleurs guitaristes du moment… reconnu par John Mayer, qui a été lui même reconnu par Eric Clapton. Dès fois je me dis que j’aimerais bien être ringard comme eux.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 10:47:10 ]
legrec
olivier01
Mateus Asato ringard?
Alors que c’est l’un des meilleurs guitaristes du moment… reconnu par John Mayer, qui a été lui même reconnu par Eric Clapton. Dès fois je me dis que j’aimerais bien être ringard comme eux.
Salut,
Moi c'est la déco que je trouve plutôt "has been..."
Los Teignos
Mateus Asato ringard?
Le mec a de la guitare, c'est indéniable ! Et c'est sans doute un excellent musicien mais pour faire la démo d'un Tone King, je pense qu'il y avait mieux à faire que du shred gorgé d'effets sur une boîte à rythmes façon fin des 80's. C'est un ampli qui a a priori beaucoup de nuances, un caractère vintage et je pense que là, c'est juste vendu comme n'importe quel ampli lambda : à cause du chorus, on entend pas le son clair, et le lead pourrait tout aussi bien sortir d'un MesaBoogie qu'on verrait pas la différence. Bref, on nous fait la démo d'un guitariste alors que ce n'est pas lui qu'on achète...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Spidouz
Ad Astra, Per Aspera...
Los Teignos
Quand tu vois l'endorsement de Tube King, tu captes direct que le public de la marque, ce n'est pas Steel Panther ou Steve Vai, pas le son 80's donc, mais le Old School un peu plus old encore (50's, 60', 70's), dans un délire plus rock'n'roll, country, blues, surf, funk ou soul que metal instrumental... Le slogan "son old school pour guitariste moderne" est d'ailleurs celui de Tube King et ne pointe pas spécialement vers le Shred Eighties vu l'identité de la marque.
Du coup, oui, une démo plus brute par John Mayer, Clapton, ou un guitariste du genre, ça l'aurait sans doute plus fait que Mateus Asato pour qu'on entende ce que vaut l'ampli sans compresseur, sans chorus, sans attaque de wha sur chaque note noyée dans le delay. Ça ne retire aucun mérite au guitariste qui est sans doute excellent mais disons que si je n'avais pas su qui était Tube King, sur la foi de cette vidéo, je me serais absolument pas intéressé à ce plug-in alors qu'il est certainement le plus pertinent pour mes goûts à moi dans toute la gamme Neural DSP avec le Cory Wong.
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 20:08:23 ]
Los Teignos
Et effectivement, il a de la guitare !
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 20:21:32 ]
CILA-30
Mateus Asato ringard?
Meuh bien sûr que non le guitariste n'est pas ringard !!! Evidemment. Mais le morceau pour la démo, lui, sent bien le moisi
Je confirme, par ailleurs, pour avoir récemment acquis un des plugins de Neural DSP... ça envoie le bois ! hein mémère ?
Bon, on est pas obligé d'être toujours d'accord sur tout. C pas grave. Que ça nous empêche pas de jouer de la zik ensemble
PnL
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 22:07:09 ]
Belfredo
Los Teignos
Spidouz
Ad Astra, Per Aspera...
Los Teignos
ironcut
voxy33
Et celle-ci qui fait défiler les presets :
Bon pour le coup, faire défiler les preset d'un Tone king avec une bonne grosse vieille guitare Jackson ... je trouve ça pire que la video de Mateus Asato !!!!
Wolfen
J'ai joué un peu avec aujourd'hui, ils font chier à faire des simulations d'amplis que tu as envie d'acheter tous les 4 mois
Par contre pour du clean plus clean que clean, c'est plus compliqué d'obtenir un son de ce type ici qu'avec le Cory Wong...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 15:20:58 ]
Los Teignos
Teuj
Kssk
oligeist
Xavy
Ce truc et est super intuitif à tweaker, pas de trucs bizarres quand on tourne un bouton ça réagit comme dans la vraie vie. Je vire systématiquement le compresseur et le noise gate, et on croirait jouer sur un vrai ampli , je suis scotch !
Vivement qu'ils fassent un truc du même genre avec des amplis Vox, et c'est bon je sors plus de chez moi je fais de la musique jusqu'à ce que mort s'en suive
- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...
Wolfen
https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/kuassa/amplifikation-lancaster/editorial/tests/test-de-kuassa-amplifikation-lancaster.html
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Jo_30
Ça sonne d’enfer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2