Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH3
Photos
1/15
Overloud TH3

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Prix public : 299 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : KO ou OK ?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 11 847 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : KO ou OK ?
KO ou OK ?
Overloud est un éditeur de plug-ins qu’on ne présente plus. Les qualités des produits de la marque sont indéniables, l’équipe d’Audiofanzine peut en témoigner. Cependant, je dois bien avouer qu’à titre personnel, je n’ai jamais eu l’occasion de me pencher sur l’un de leurs joujoux. Du coup, lorsque la rédaction m’a demandé si j’étais intéressé par un banc d’essai de la nouvelle mouture de leur simulateur d’ampli guitare/basse, j’ai bien entendu sauté sur l’occasion !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
juste une question pour Nantho : avez-vous jeté une oreille aux plugins Brainworx tel le Bassdude et les ENGL? J'en doute, j'ai moi même essayé la démo du TH3 et j'ai été très déçu étant donné la qualité étonnante des Brainworx, il n'y a pas de marche arrière possible pour moi.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 16:41:37 ]

3
Citation :
Niveau consommation en ressources, une instance oscille entre 0,30 et 0,50 % sur ma machine (Mac Pro fin 2013 Hexacœur Xeon 3,5 GHz - 32 Go DDR3), cette variation dépendant de la complexité du patch utilisé. TH3 est donc relativement peu gourmand.


heu... pardon monsieur, mais moi j'ai pas ce genre de machine chez moi (sûrement comme une large majorité d'utilisateurs ici d'ailleurs).
Vous pourriez tester sur des configs plus raisonnables à l'avenir ? :)
C'est sûr qu'avec une telle config matérielle, il y a bien peu de logiciels qui doivent être à la traine ^^'
4

Citation de : Nico53

heu... pardon monsieur, mais moi j'ai pas ce genre de machine chez moi (sûrement comme une large majorité d'utilisateurs ici d'ailleurs).
Vous pourriez tester sur des configs plus raisonnables à l'avenir ? :)
C'est sûr qu'avec une telle config matérielle, il y a bien peu de logiciels qui doivent être à la traine ^^'

Ma machine correspond en gros au haut de gamme de 2008 et TH3 tourne très bien.
J'avais des craquements à intervals réguliers au début mais cela a été corrigé lors d'un des premiers patchs.

Sinon je confirme pour le looper totalement inutilisable (pas possible de changer de simu par la suite, de pan, pas de pre-roll, pas de redécoupage des mesures), il ne sert au final à rien et c'est bien domage, autant ne pas en mettre dans ce cas.

5
que ce soit un hexacore ou un 4 coeur ou 32 coeur ca va pas trop changer grand chose car un vst va que sur 1 coeur les soft repartissent les pistes par coeurs mais n'utilise jamais 4 coeurs pour 1 vst trop compliqué a synch ce qui va etre important va etre la fréquence, et le nombres de coeur pour traiter plus de piste, donc en gros la meme consommation pour les intel qui sont ver les 3.2Ghz , amd cela sera différent car leur cœurs sont moins bon en architecture

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 18:22:25 ]

6
Citation :
Vous pourriez tester sur des configs plus raisonnables à l'avenir ?


C'est très compliqué pour la bonne et simple raison que nous ne disposons pas d'un parc de machines de test et que vérifier ce genre de chose prendrait beaucoup de temps pour remonter une info qui n'est pas cruciale dans le test (de manière générale, les softs audio consomment peu de ressources à côté de ce qu'on voit dans la 3D ou la vidéo). Chaque auteur utilise donc sa machine perso, en sachant qu'on ne pourrait pas travailler avec quelqu'un qui nous dise qu'il ne peut pas tester tel ou tel soft parce que ça rame chez lui ou que son OS n'est pas compatible. Ca implique donc que tous nos testeurs ont une config pas trop dégueulasse.

x
Hors sujet :
Et encore, on n'est pas exigeant dans l'audio : pour avoir été testeur de jeu vidéo, tu ne peux pas bosser sans un bon milieu de gamme minimum de deux ans maximum. A la rédaction du magazine dans lequel je bossais, les ordis étaient en général changés ou upgradés tous les 6 mois ou 1 an.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 21:14:27 ]

7
je trouve que la #MAO commence à couter un bras .... + 1 rein .... les oreilles et la queue #Alouette #:((((((
8
@Los Teignos :

Oui, oui, je comprends bien le contexte... ;)
Je voulais juste gentillement remettre les choses dans un contexte plus amateur (ce qui représente une large majorité d'utilisateurs ici, je crois), où l'achat d'un mac pro hexa-Xeon 3,5Ghz avec 32Go de RAM est juste du domaine du fantasme...

Après, je comprends bien aussi que vous avez des "contraintes" liées aux moyens pour vos tests, et qu'après tout, c'est bien la moindre des choses d'avoir des machines récentes pour tester des logiciels récents...

Bref, j'ai bien conscience de chipoter... c'est juste que mettre une telle config matérielle en regard d'un "ça va côté CPU", me semblait un peu relever de l'enfonçage de porte ouverte... ça m'avait juste un peu fait sourire... à moins qu'il ne s'agisse du "pic" d'utilisation de 0,7% lors d'un changement de patch, qui fait l'objet d'un point négatif dans le bilan du test. Là, je ne sais pas qui chipote, mais admettons... ;)
9
Citation :
je trouve que la #MAO commence à couter un bras .... + 1 rein .... les oreilles et la queue #Alouette #:((( (((

moi aussi !
pour ma part retour au hardware, en plus les machines ont de plus en plus de logiciel d'édition ( exemple line 6 ) donc ont retrouve les avantages de l'ergonomie ( bon je garde quand même mon TH3 que j'aime )
Bon ça coute cher quand même faut pas se leurrer mais au moins on s'amuse plus :-D
Pierresilex
10
Citation de EVsum :
je trouve que la #MAO commence à couter un bras .... + 1 rein .... les oreilles et la queue #Alouette #:((((((

Compares le prix avec celui du matos hardware des simus de TH3, pas sûr que la MAO soit si chère...