Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII
- 83 réponses
- 10 participants
- 5 001 vues
- 2 followers
Wolfen
13890
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2004 à 19:13:56Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII
Bon j'ai fait ça vraiment à l'arrach' en une prise, niveau mise en place, mais j'aimerais savoir par curiosité ce que vous pensez du son distordu... sachant que j'ai une guitare de merde, que j'ai juste doublé les pistes et rajouté TubeAmp + un limiteur...
C'est là : http://wolfen.ivan.free.fr/GreenMachineAmpII.mp3
Alors ?
C'est là : http://wolfen.ivan.free.fr/GreenMachineAmpII.mp3
Alors ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/08/2004 à 21:32:03
Dis moi mon Wolfinou quand est ce que tu te paye un vrai préamp ?
Ca t'aiderai surement, plutôt que d'investir dans des simul software
Ca t'aiderai surement, plutôt que d'investir dans des simul software
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/08/2004 à 21:51:57
Euh j'ai eu un zoom 1010 aussi, et c'est quand même un autre monde, de toute façon le monde des Zoom est un monde bien à part
Lonewolf, justement, en budget serré, tu lui conseillerais quoi comme préamp?
Lonewolf, justement, en budget serré, tu lui conseillerais quoi comme préamp?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/08/2004 à 21:56:45
Budget serré, cad - de 300 € je suppose, on doit pouvoir sans trop de problème trouver du Marshall (JMP1), du Rocktron (Gainiac et autres, je connais pas bien cette marque), du H&K(un Tubeman I), du ENGL (modèles pré 530 sur Ebay.de), du SansAmp aussi je suppose, ... et d'autres qui ne me viennent pas a l'esprit comme ca.
et leur coller un Vsti genre Simulanalog (free) en guise de simul de HP, ca marche trés bien et la dynamique est bien la (voir la chaleur des loupiottes pour les models qui en sont équipés
et leur coller un Vsti genre Simulanalog (free) en guise de simul de HP, ca marche trés bien et la dynamique est bien la (voir la chaleur des loupiottes pour les models qui en sont équipés
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/08/2004 à 22:02:34
Eh oui ok... Engl power forcément ;)
J'avais essayé un début de config comme ça avec un ENGL 520 mais j'ai pas été convaincu en sortie direct...
Mais un jour je m'y remettrai...
J'avais essayé un début de config comme ça avec un ENGL 520 mais j'ai pas été convaincu en sortie direct...
Mais un jour je m'y remettrai...
Anonyme
148
15 Posté le 16/08/2004 à 22:03:49
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/08/2004 à 22:04:10
C'est pour ca que c'est pas mal de coller un simulanalog derriere, j'aime bien la di de mon 530, mais en rajoutant simul dernière c'est vraiment mieux
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/08/2004 à 22:09:51
Citation : Y'a un préampli tout bien et pas cher mais j'suis incapable de me rappeler la marque et le modèle. Ca vaut genre 200 euros et c'est de couleur orange/rouge
Rocktron piranha ?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/08/2004 à 22:09:57
Euh bien sûr que c'est cynique pour Zoom ;) Non je ne suis pas fan du "grain" lol
Lonewolf > Dans l'idée, je voulais le power amp et le 4x12 qui va avec mais j'y serais encore niveau budget alors ça sera pour quand je serais plus grand ;)
Lonewolf > Dans l'idée, je voulais le power amp et le 4x12 qui va avec mais j'y serais encore niveau budget alors ça sera pour quand je serais plus grand ;)
Anonyme
521410
19 Posté le 16/08/2004 à 22:12:03
Je vais faire une prise et mettre en ligne (ce soir sans doute), de mon préamp avec en guise de simu HP Simulanalog. Le résultat est pas mal si l'on prend en compte la gratuité et simplicité du plugin, comparé au son qui sort du même préamp (avec même réglages) dans un power amp et baffle VHT
Le seul problème, c'est le manque de précision, ça bave excessivement trop...
Sinon pour la démo de la green machine, ça tient la route vis à vis de la concurrence dans le genre ;)
Le seul problème, c'est le manque de précision, ça bave excessivement trop...
Sinon pour la démo de la green machine, ça tient la route vis à vis de la concurrence dans le genre ;)
Anonyme
148
20 Posté le 16/08/2004 à 22:12:39
Nah Lonewolf, bien tenté mais non ;-)
Ce n'est pas non plus le Envoice (déjà rien que le prix...beuh)
Là c'est vraiment une gueule fade et terne, et c'est pas aussi typique guitare que le matos Rocktron par exemple....et p'tet que je m'égare sur le coup.
C'est un préampli avec effets dont vous parlez seulement ? Si c'est le cas, j'suis hors sujet car là c'est un "simple préamp" auquel j'aurais ajouté un module de disto ou autre quoi...
Ce n'est pas non plus le Envoice (déjà rien que le prix...beuh)
Là c'est vraiment une gueule fade et terne, et c'est pas aussi typique guitare que le matos Rocktron par exemple....et p'tet que je m'égare sur le coup.
C'est un préampli avec effets dont vous parlez seulement ? Si c'est le cas, j'suis hors sujet car là c'est un "simple préamp" auquel j'aurais ajouté un module de disto ou autre quoi...
- < Liste des sujets
- Charte