Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Patrick Wurr Audio Engineering GreenMachine Amp II
Photos
1/1
Patrick Wurr Audio Engineering GreenMachine Amp II

Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII

• 83 réponses
  • 10 participants
  • 5 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII
Bon j'ai fait ça vraiment à l'arrach' en une prise, niveau mise en place, mais j'aimerais savoir par curiosité ce que vous pensez du son distordu... sachant que j'ai une guitare de merde, que j'ai juste doublé les pistes et rajouté TubeAmp + un limiteur...

C'est là : http://wolfen.ivan.free.fr/GreenMachineAmpII.mp3

Alors ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour l'instant je suis arrêté sur les EMG, surtout à cause des commentaires de Guano que j'ai lus dans leur intégralité et le fait qu'ils soient classés dans le top 3 de AF... maintenant je suis ouvert à tout :clin:

Et Lony, t'as écouté le son disto ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

32
Pas encore, j'ai pas fini le rangement sur mon nouveau dur alors je charge pas pour l'instant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33

Citation : EMG ca passe partout, pour tous les styles

Je ne dis pas que c métal only comme ça. Je les connais ces micros. Autant les 85 en manche ça peut passer, autant les 81 à part en disto, faut aimer tellement c'est typé....mais propre.

A part Larry Carlton qui utilisait des EMG dans son jazz rock de façon plutôt intelligente, j'vois pas trop des EMG en jazz pur, en funk, en blues....enfin dans une méga variété de style.

Ma strat me permet de tout faire moi....question de goûts encore, mais le tout c'est d'avoir un bon son versatile à la source que des pédales (distos ou effets) viendront enrichir. Si le son est très (trop ?) typé à la base, j'vois moins l'intêret.

Faut pas oublier non plus que la chaleur (toute relative hein) des EMG, ce n'est pas provoqué par un branchement direct dans un Marshall 15 W :langue:

Tous ces groupes ont des EQ de fous et des ingés sons qui leurs triturent le son.

Et ici, l'ami Wolfen, j'pense qu'il veut un bon son chez lui...nah ?
34
Ca charge je te dis ca que j'en pense

35

Citation : ce n'est pas provoqué par un branchement direct dans un Marshall 15 W

:ptdr:

D'où l'intérêt de bien choisir un préamp aussi par la suite :clin: Et question bon son, ben ouais j'en veux un cmme tout le monde, et qui éclate tout ce qui se fait sur AF :diable: Parce que pour l'instant c'est pas la joie je trouve, tout le monde a des Vamp POD, et à part quelques uns comme Shreddmaster, je n'envie pas leur son, même si il est relativement mieux que le mien (mais avec des bons micros, je reste persuadé que le GreenMachineAmpII enterre les POD :clin: )

Et puis des enceintes de monitoring ça serait pas un luxe non plus :clin:

36
Je viens découter le sample disto, ca manque criellement de dynamique et le son est bien étouffé, t'as mis un compresseur ?

37
Même topo pour le clean :?!:

38
J'ai mis un compresseur ouaip, j'ai ptet un peu forcé la dose là aussi :ptdr: En fait faudrait que j'arrête d'en chainer plusieurs apparemment, genre un en master et un sur les guitares, un sur la batterie...

39
Tu sais Wolfen, j'crois que tu fais comme moi. J'ai aussi tenté plein de solutions "bon marché", j'ai acheté un peu tous les matos, les pédales, les rack, POD, les logiciels et aussi énervant que ça soit, y'a vraiment que quand on met le prix qu'on a le son. C'est logique dans une certaine mesure, mais frustrant car on rêve toujours...

J'ai eu pas mal de guitares, dont une Lag Metal Master (le nom parle hein :diable: ) quand j'étais fan de 'ttalica et des potes metalleux.

J'avais acheté les racks rocktron, des pédales, sur la gratte j'avais un push pull avec 9 positions de son. La gratte était super en disto et en clair, les racks et pédales supers, mais c'est froid...froid comme la glace.

Et plus j'ai évolué (ce n'est pas un jugement de valeur mais un état de fait) plus j'ai arreté d'écouter uniquement du métal. Je me suis mis à découvrir plein de trucs et à comprendre que le son de gratte c'était pas celui d'hammett ou de clapton mais le mien (on croit tous qu'on veut son son, mais souvent on croit le vouloir, mais on veut en fait celui de son idole)

Je croyais avoir enfin trouvé ma solution avec la strat, ce qui était vrai, mais c'était au niveau de l'ampli que ça allait pas. Alors j'ai acheté un Mesa Boogie Single Rectifier...l'truc un peu connu quand même hein :D:

Pis le temps est passé, j'ai compris que la strat c'était la guitare de mes rêves et au détour d'un magasin j'ai découvert les amplis traynor (carrément pas connus et carrément pas chers ! >> 18000FF le Mesa - 5000 le Traynor) et depuis j'ai mon son, la châleur que je voulais et une super versatilité.

Tout ça pour dire que si ça se trouve, les EMG et ton GreenMachineAmpII c'est ce que tu recherches, mais peut-être pas.

Donc après le délire c'est :

- Est-ce que je veux attendre et avoir le truc qui je sais va buter ?
- Est-ce que j'suis impatient et j'veux un truc que je changerai plus tard car d'façon j'sais que c'est pas le son ultime ?

Moi j'ai fait l'erreur (je pense) de prendre la solution 2. A toi de voir tes priorités :clin:

Reste qu'un logiciel, c'est pas une lampe et c'est pas près de changer même si la technologie va vite ! :P:
40
De sages paroles MrOvide :boire: