Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Patrick Wurr Audio Engineering GreenMachine Amp II
Déposer un avis
Où acheter GreenMachine Amp II ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII

• 83 réponses
  • 10 participants
  • 5 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII
Bon j'ai fait ça vraiment à l'arrach' en une prise, niveau mise en place, mais j'aimerais savoir par curiosité ce que vous pensez du son distordu... sachant que j'ai une guitare de merde, que j'ai juste doublé les pistes et rajouté TubeAmp + un limiteur...

C'est là : http://wolfen.ivan.free.fr/GreenMachineAmpII.mp3

Alors ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai vu Lacuna Coil en première partie de Grip Inc. et la chanteuse elle est vraiment....hmm, comment dire....

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
52
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non on ressort pas les photos de Cristina Scabbia !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

53

Citation : Et toi jamais tu nous fait écouter ton son ?

Yep, c'est vrai qu'a part la Jam n°5 j'ai jamais rien publié, j'ai un truc en collab' avec Karmasonic qui traine depuis six mois pour cause de divers petits problèmes qui m'ont pourris la vie (et normalement je vais enfin en voir le bout d'ici la fin de la semaine, enfin un PC sans défaut me pourrissant le moindre enregistrement :police: )

donc incecement sous peu je devrai avoir fini ma part du track (je touche du bois, croise les doigts, brule un cierge, fait une invocation vodoo, ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
T'as participé à la Jam 5 toi ? Je vais voir ça tout de suite :clin:

55

Citation : Non on ressort pas les photos de Cristina Scabbia !

Si si :langue:

56
Merde ! Lien mort la Jam 5 ! :ptdr:

Citation : Non on ressort pas les photos de Cristina Scabbia !

Non, j'ai dit pas de ça

ou de ça

T'as compris ! Non mais...

57
:eek2: :aime2: :bave:
58
Et toi Zap, un chti commentaire sur les deux nouveaux sons que j'ai mis en download ? (enfin surtout la disto, le son clair est noyé dans la reverb)

Et puis arrête de baver sur cette page, et appuie sur "précédent" pour les liens, merci :ptdr:

59
J'aime bien le green machine.. je l'ai eu a l'époque ou il etait en telechargement gratuit ( y'a quelques mois ) je l'utilise pour traiter les voix.. he oui!.. apres beaucoup d'autres éssais je trouve que c'est un des plugs de satur qui sonne le mieux.. du plus subltile au plus trash.. donc, et aprés écoute de ta démo moi je dis OUI!.. c'est quand même utile et bienvenu!

Chiao les poulet
60
Merci Pidgy du commentaire :clin:

61
Wolfen> :ptdr: :oops: C'est clair que la démo clean est noyée, c'est peu de le dire :eek2:
Pour la disto, je suis pas fan, c'est très froid. M'enfin c'est subjectif. Sinon ça tient la route comme même :8O:
62

Citation : comme même

Oui je sais Private Joke inside :ptdr:

Sinon, heureusement que c'est froid, ou alors faut laisser tomber les lampes pour le soft... mais demain, je vais essayer de trafiquer les paramètres de l'ampli, pour voir si je peux améliorer le son, et virer un peu de compression aussi. Et merci pour le commentaire :clin:

63
Sinon sergiobouba, t'en penses quoi de la deuxième démo distordue ?

64
Je mets vite fait mon grain de sel mais... je trouve pas ça tip top...
Par contre pour ceux qui connaissent pas encore et qui jurent que par amplitube, greenmachine et consor je vous conseille vivement de jeter une oreilles ou deux vers Trash de chez Izotope :aime: :aime: :aime:
65
J'espère que tu as bien écouté la deuxième démo et pas celle qui est sur la première page :clin:

Sinon moi avant j'étais aussi pour Izotope Trash, mais j'ai vité déchanté, je trouve ça pas suffisamment orienté grattes, y a qu'une ou deux distos exploitables, le son est certes bon pour celles-là mais ça m'a pas trop convaincu... En plus qu'est-ce que ça bouffe comme CPU :oo: Par contre, je reconnais que les simulateurs d'amplis sont géniaux en plus d'être en grand nombre :aime:

66
Zut..; j'ai pô écouté le bon truc... :oops:

Bon, je vais rectifier le tir de ce pas !

Pour ce qui est de Trash, niveau conso CPU tu peux régler le truc et perso chez moi après reglage ça me bouffe à peine plus de 10% pour 3 instances du plug donc ya pas de quoi s'arracher les cheveux (heureusement, déjà que j'en ai plus trop... :??: )
sinon niveau son pur et dur j'arrive à avoir à peu près tout ce que je veux du crade au clair en passant par de jolies crunchs, en général je pars d'une preset qui colle plus ou moins à ce que je veux et puis je bidouille jusqu'à arriver à ce que je souhaite. En plus, sur le site ya plein de preset à telecharger et il y en a vraiment qui sonnent terribles !!!
67
T'as parfaitement raison, y a moyen de faire plein de trucs avec Trash, mais c'est vraiment pas orienté guitare, faut vraiment bidouiller pour obtenir ce qu'on veut... Et pour les presets j'ai tout récupéré aussi t'inquiètes mais y a pas grand chose en métal à part le preset Dimebag que j'ai bidouillé comme un malade :ptdr:

Sinon c'est clair que Amplitube niveau son c'est pas super génial dès que y a un peu de disto, aussi bien crunch que grosse saturation...

Pour la suite de la discussion j'attends ton avis sur la deuxième démo :clin:

68
ça y est, j'ai ecouté, effectivement c'est un poil mieux mais je trouve toujours ça trop "froid" comparativement à un vrai son de gratte + ampli...
69
Tiens Wolfen, tu dis ne pas trop aimer tout ce qui est Pod ou Vamp, mais par exemple, tu n'as pas été convaincu niveau grattes par le son de Vtm ou d'Attila?
70

Citation : mais je trouve toujours ça trop "froid" comparativement à un vrai son de gratte + ampli...

Oh t'inquiètes j'ai jamais dit que ça serait génial non plus, mais au moins pas trop mal comme simu quoi :clin: Je crois plus au Père Noël à mon âge tu sais...

71
:ptdr:

Nan, sérieux de toute façon on se prend le chou pour avoir un "bon son" mais après dans un mix de toute façon ça passe mieux, et puis c'est vrai que pour le métal c'est pas non plus necessaire le grain qui tue, c'est pas comme une compo guitare/voix où là les simu ça s'entend grave de grave...
72

Citation : "LES MATHEMATIQUES, CE N'EST PAS AUSSI FORMIDABLE QU'ON LE PRETEND"

En tant qu'ex-prof de la dite matière je confirme :pong:
73
Sinon Anaon, je viens juste de reécouter des titres de VTM et attila, ça sonne pas trop mal, mais je reste sur ma position, désolé... c'est trop typé à mon goût et froid (même si ça sonne mieux que moi, je dis pas le contraire du tout !) bref pas mal mais pas exceptionnel. Et plutôt que d'investir dans un truc comme ça, sachant que je peux me rapprocher de ce style de son avec ce que j'ai en matos en achetant des nouveaux micros (chose que je ferai de toute façon), si je dois acheter de quoi améliorer mon son en disto, je préfère attendre un peu et taper dans du lourd, un préampli comme me le conseille sans arrêt Lonewolf je pense que ça serait pas mal, et je pourrais le brancher directement sur ma carte son ou m'en servir avec un ampli :8)

Maintenant j'aurai vraiment besoin de conseils pour faire mon choix à ce niveau-là, car je me suis pas penché dessus, mais bon j'aurai le temps avant de pouvoir m'en acheter un... dans les prochains mois je m'achète le Radium M-Audio (clavier maître) et un EMG 85 :clin:

74
La citation, c'est extrait des Annales du disque monde de Terry Pratchett :clin: Sinon moi je me suis bouffé deux ans de Prépa Maths donc j'ai le droit d'aimer cette phrase, venant de la bouche de la Mort elle-même (oui le truc squelettique avec une faux :ptdr: )

75
Si je puis me permettre d'en rajouter une couche pour les EMG, ne fait pas l'erreur de n'en acheter qu'un :non:

le melange actif/passif -> a pas bon

donc si tu n'en prend qu'un, ne garde que celui la sur ta gratte