Avis sur un son de gratte avec GreenMachineAmpII
- 83 réponses
- 10 participants
- 5 329 vues
- 2 followers
Wolfen
C'est là : http://wolfen.ivan.free.fr/GreenMachineAmpII.mp3
Alors ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
En tout cas, l'interface a l'air joli
Wolfen
Agentcarotte
Bon, moi le son me plait pas trop, enfin, pas ce que je recherche. Toutefois, Amplitube ne fait pas mieux, voir pire... Il faudrait vraiment que j'essaie guitar rig.
Pour ce qui est du grain, ça va, il n'est pas trop fluet et assez précis. Sur les arpeges, c'est vraiment pas ça, mais ta guitare est peut-etre à blamer.
Mais si on tient compte du fait que le logiciel est gratos et que ^à, il n'y a que de la guitare, ça vaut vraiment le coup. Plus qu'amplitube en rapport qualité/prix.
Au milieu d'un mix, le son peut faire illusion sans probleme je pense.
Voilà!
Wolfen
Heu pour les arpèges, c'est plus ma main droite qui est à blamer quand même
Bon par contre ça me saoule là, je vais essayer de faire une prise qui déchire avec un son du tonnerre demain, et vous verrez bien à quel point ce soft est puissant par rapport au reste, Amplitube, Trash, Guitar Rig etc.
Agentcarotte
Citation : Sinon, le soft est pas gratos du tout, il fait 89 € !
donc, mon jugement est revu à la baisse!
Anonyme
J'trouve le son fouilli, synthétique et fade.
Comme ça a déjà été dit, après la gratte est p'tet responsable également.
Regarde voir du coté du POD même si c'est un peu plus cher ça sera déjà plus propre. Certes tout ne se passe pas dans l'ordi comme avec ton machin là...mais bon
Wolfen

Agentcarotte
Simple à utiliser, limite trop, mais le rendu n'est pas mieux que ta green machine. hors il est plus cher.
Lonewolf
Anaon
Lonewolf, justement, en budget serré, tu lui conseillerais quoi comme préamp?
Lonewolf
et leur coller un Vsti genre Simulanalog (free) en guise de simul de HP, ca marche trés bien et la dynamique est bien la (voir la chaleur des loupiottes pour les models qui en sont équipés
Anaon
J'avais essayé un début de config comme ça avec un ENGL 520 mais j'ai pas été convaincu en sortie direct...
Mais un jour je m'y remettrai...
Anonyme
Y'a un préampli tout bien et pas cher mais j'suis incapable de me rappeler la marque et le modèle. Ca vaut genre 200 euros et c'est de couleur orange/rouge
> JMP1 :
> Gainiac
Lonewolf
Lonewolf
Citation : Y'a un préampli tout bien et pas cher mais j'suis incapable de me rappeler la marque et le modèle. Ca vaut genre 200 euros et c'est de couleur orange/rouge
Rocktron piranha ?
Anaon
Lonewolf > Dans l'idée, je voulais le power amp et le 4x12 qui va avec mais j'y serais encore niveau budget alors ça sera pour quand je serais plus grand ;)
Anonyme
Le seul problème, c'est le manque de précision, ça bave excessivement trop...
Sinon pour la démo de la green machine, ça tient la route vis à vis de la concurrence dans le genre ;)
Anonyme
Ce n'est pas non plus le Envoice (déjà rien que le prix...beuh)
Là c'est vraiment une gueule fade et terne, et c'est pas aussi typique guitare que le matos Rocktron par exemple....et p'tet que je m'égare sur le coup.
C'est un préampli avec effets dont vous parlez seulement ? Si c'est le cas, j'suis hors sujet car là c'est un "simple préamp" auquel j'aurais ajouté un module de disto ou autre quoi...
sergiobouba
vive le pod!
Anonyme
Lonewolf
Anonyme
Anonyme
https://www.hhb.co.uk/hhb/global/image_library/Summit/2BA221.jpg
Une bombe pour la gratte (mais 1000 euros neuf...sic)
- < Liste des sujets
- Charte