< Tous les avis Scuffham S-Gear v2
Scuffham S-Gear v2
Scuffham S-Gear v2

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Scuffham appartenant à la série S-Gear

Prix public US : $75 incl. VAT
Freakoid Freakoid

« Le meilleur ? »

Publié le 13/11/18 à 15:34
Je ne comprends pas pourquoi ce plugin n’est pas devenu un bestseller. J’ai testé de nombreux plugins (dont Guitar Rig et Amplitube) et le seul qui m’ait réellement convaincu est ce Scuffham. Certes, il fait peu de choses et dire que reverb est loin d’être convaincante est un euphémisme; mais lorsqu’on cherche des sons clairs, des overdrives soutenus ou des crunchs assez subtiles ce plug survole le sujet. Il ne satisfera pas les amateurs de metal mais, du Fender Twin Reverb (sans reverb !) à un Marshall poussé à bloc, ce Gear 2 fonctionne à merveille. Pour ma part, je n’utilise pratiquement que le Fender dont avec le « amp drive » poussé un peu fort et que je « customise » avec les paramètres des IRs : micro Royer pour la douceur et le détail, SM57 pour le mordant. J’utilise parfois des IRs Own Hammer ou autres mais la plupart du temps, je trouve que les IRs par défaut sont les plus simples à faire entrer dans le mix.

Utilisant en live un AC15HWX, j’ai forcément un son différent en enregistrement, mais ce son n’est pas moins bon… il est juste différent mais reste dans le même esprit que mon Vox.

Je vous mets des titres encore en mixage (et non masterisés) pour vous faire une idée :

Clean à crunch :