LiveNous sommes en train de tester en live Kontakt 7 de Native Instruments !

Softube Kerry King Signature

Tous les avis sur Softube Kerry King Signature

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • madchapmadchap

King of Rock & Thrash!

Softube Kerry King SignaturePublié le 18/01/21 à 06:13
    Bon je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter cette bestiole, surtout que c'est un JCM 800 tout simple ou presque.

Esthétiquement c'est très réussit, un poil différent de la tête originale mais bon peut importe.

Il n'y a pas 50000 réglages, la tête et quelques configs de cab, et le boost/gate qui fait la spécificité de ce modèle signature.

Il faut savoir que cette tête est montée avec des KT88 (et non les traditionnelles EL34 de Marshall) donc ce n'est pas le son du JCM800 typique que tout le monde connaît. C'est bien plus creuse, sec et agressif comme son.

Le cab donne accès a quelques config studio, une live et une "custom" dans laquelle on peut choisir d'activer (ou non) un certain nombre de micros (aucune des configs ne permet de modifier l'emplacement, distance, etc.) C'est un panneau qu'il faut "tirer" du cote. Personnellement je ne trouve pas ça terrible, un design un peu plus classique m'aurait tout autant convenu!

Aussi, contrairement a ce que l'on pourrait penser, Slayer n'utilise pas énormément de gain et même si cette tête a pas mal de gain (surtout avec le Beast enclenché) ce n'est pas non plus la Herbert!

J'ai une guitare montée en 81/85 (la config de King) et ma foi ça sonne très proche de slayer. En fait, la ou je reconnais le plus le son "typique" de King c'est avec la config live. Ça sonne très réaliste.

Mis a part pour jouer du Slayer, c'est un bon ampli pour tout ce qui est gros rock (pensez 80s) et un peu plus, mais ce n'est pas une grosse tête métal moderne. Si vous l'achetez pour ça, vous aller rester un peu sur votre faim.

Comme pour Amp Room, plein pot c'est un peu cher pour ce que c'est (d’où 4 étoiles), mais a moitie prix voire moins, la c'est bien plus intéressant, car ça sonne très bien.
    J'ai essayé avec d'autres amplis (Herbert, ENGL de brainworx) en ne conservant que la section cab dans Amp Room et ça sonne vraiment super bien.

Donc au final, une tête simple, qui fonctionne bien pour le thrash a la Slayer évidement mais aussi le gros rock, et le lead.

A conseiller a tous les guitaristes rock (démo complète dispo) dans tous les cas, que l'on veuille l'acheter ou pas.