Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Atkinson Neural Amp Modeler
Photos
1/7
Steven Atkinson Neural Amp Modeler

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Steven Atkinson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1

  • 111 réponses
  • 24 participants
  • 10 133 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
329.jpg
Neural Amp Modeler, plugin de modélisation à base d'empreintes open source et gratuit sort peu à peu de l'ombre et dévoile sa version 0.7.1.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag, ça a l'air sympa :)

-fx
3
Je commence à jouer un peu avec en ce moment, c'est le bordel tous les endroits pour chopper des empreintes, mais ça sonne vraiment pas mal (à condition de le faire fonctionner en 48 kHz seulement), la communauté ainsi que le dev sont super réactifs, et c'est gratuit ! Je vais probablement rentrer prochainement un peu plus dans le détail, et capturer du matos perso pour voir + faire des tests poussés.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Citation :
de nombreux utili­sa­teur·ices commencent à mettre en ligne leurs captures notam­ment sur le groupe Face­book du plug-in.

Citation :
c'est le bordel tous les endroits pour chopper des empreintes


Pour les non-utilisateurs de facebook et/ou pour ceux qui ne veulent pas se casser le chou, il y a 150 modèles ici et ça augmente tous les jours :

NAM_models
5
Ça fait quelques jours que je teste. C'est vraiment top. Le problème est que, plus encore qu'avec les plugins traditionnels de simulation, j'ai tendance à passer mon temps à tester les sons plutôt qu'à jouer ou enregistrer.
Je trouve ça particulièrement convaincant sur les gros crunch qui lorgnent vers la disto. En gros son aussi mais ce qui existe déjà depuis 5-10 ans est déjà très convaincants également.
Malgré tout je suis conquis. C'est vraiment un outil incroyable. ToneX et Kemper vont en prendre pour leur grade
6
Ah merci, j'ai pas facebook... je vais tester direct !
7
Edit: pour copier tous les modèles en une seule fois, cliquer sur le bouton vert marqué "CODE" puis sur "Download ZIP"
NAM_models
8
Sur GitHub :
Citation :
*could also support VST2, AAX, CLAP, Linux, iOS soon.
9
Pour l'instant, c'est pas facile de s'y retrouver. Github est un site pour dev et faut du temps pour se repérer. Je n'ai pas FB et j'espère que ce ne sera pas leur seul site grand public.
Mais une fois installé et les IRs du lien ci-dessus téléchargées (merci !) + des IRs de cabinet : tout roule !
Par contre, un truc que je comprends pas : pourquoi faut-il des IRs de cabinet pour des amplis combo style AC15 ? J'ai essayé ces AC15 et effectivement, sans cab ça sonne pas. J'ai essayé de trouver le mode d'emploi pour faire des IR en vain : du coup je me demande comment faire pour un combo sans son baffle ... ?
10
tu peux trouver des IR gratuite un peu partout sur le net, soit tu les charges dans NAM, soit tu utilise derriere un plugin de simulation d'enceintes. Pour capture la partie preamp/ampli des combos, on utilise en général une loadbox et une boite de direct entre l'ampli et le hp.