réactions à la news Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
- 122 réponses
- 25 participants
- 14 371 vues
- 42 followers
Silicon Machine Extended
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fxdfxd
-fx
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Hermon de Vinon
de nombreux utilisateur·ices commencent à mettre en ligne leurs captures notamment sur le groupe Facebook du plug-in.
c'est le bordel tous les endroits pour chopper des empreintes
Pour les non-utilisateurs de facebook et/ou pour ceux qui ne veulent pas se casser le chou, il y a 150 modèles ici et ça augmente tous les jours :
NAM_models
Zanetoche
Je trouve ça particulièrement convaincant sur les gros crunch qui lorgnent vers la disto. En gros son aussi mais ce qui existe déjà depuis 5-10 ans est déjà très convaincants également.
Malgré tout je suis conquis. C'est vraiment un outil incroyable. ToneX et Kemper vont en prendre pour leur grade
legrec
Hermon de Vinon
NAM_models
berhu3
*could also support VST2, AAX, CLAP, Linux, iOS soon.
Campbieil
Mais une fois installé et les IRs du lien ci-dessus téléchargées (merci !) + des IRs de cabinet : tout roule !
Par contre, un truc que je comprends pas : pourquoi faut-il des IRs de cabinet pour des amplis combo style AC15 ? J'ai essayé ces AC15 et effectivement, sans cab ça sonne pas. J'ai essayé de trouver le mode d'emploi pour faire des IR en vain : du coup je me demande comment faire pour un combo sans son baffle ... ?
Silicon Machine Extended
Silicon Machine Extended
Sur GitHub :Citation :*could also support VST2, AAX, CLAP, Linux, iOS soon.
il y a même un type qui l'a compilé pour le raspberry (ce n'est pas public, et c'est des tests), ça discute pas mal de l'opportunité de le porter sur modep, ça changerait le game.
De plus, comme la licence est ouverte, on peut esperer voir des projets, y compris commerciaux, qui utilisent le code de NAM.
Hermon de Vinon
Après quelques essais, grosse déception pour moi: dans mon cas, n'ayant plus d'ampli (je suis passé au tout virtuel depuis quelques années) je comptais utiliser NAM pour simuler quelques uns de mes amplis préférés et autrefois possédés ( Twin Reverb, Bogner, Fuchs ODS...).
Malgré le nombre de modèles disponibles et les bibliothèques d'IR que j'ai, je n'ai rien trouvé qui arrive au niveau des amplis virtuels que j'ai (NeuralDSP, S-Gear, Heptode Amplosion, Nembrini, etc).
C'est le problème majeur de la simulation ou de l'apprentissage d'ampli qui sont bluffants sur les gros sons Hard, Metal, (majorité des démos, d'ailleurs) mais qui devient vite faiblarde et peu crédible sur les sons clairs.
J'aimerais d'ailleurs avoir un jour des retours d'expérience de ceux qui vont faire un learning de leurs amplis et de leurs cabs pour savoir si le suivi de l'attaque, de la dynamique et des harmoniques reste également cohérent à l'usage.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 18:36:23 ]
Perfake
juste un peu trop gourmand en CPU et le bordel pour les profiles mais un site est en préparation pour regrouepr tout ça de manière claire, je crois
Perfake
PMAudio
J'ai testé notamment une IR de chez Past to Futures Reverbs de la fameuse Klon...une petite Reverb derrière et une autre IR cab en cascade et c'est presque du niveau de Neural dsp... prometteur ces plug et réalisés pour l'instant dans un très bon esprit ! Quel chemin parcouru depuis le haricot rouge 😉
Perfake
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Silicon Machine Extended
Attention: je parle ici de son de type Clean ou Crunch.
J'aimerais d'ailleurs avoir un jour des retours d'expérience de ceux qui vont faire un learning de leurs amplis et de leurs cabs pour savoir si le suivi de l'attaque, de la dynamique et des harmoniques reste également cohérent à l'usage.
ça parait honnête
Hermon de Vinon
ça parait honnête
Merci pour le lien, c'est la première démo que j'entends qui me chatouille agréablement les tripes
Mais je n'ai jamais accroché le son des amplis Vox donc je ne peux pas juger de la qualité de la reproduction, bien que cette démo sonne vraiment cool.
Idéalement, j'aimerais entendre une empreinte de Twin Reverb, c'est le son que j'aimerais retrouver et que pour l'instant j'approche un peu avec S-Gear ou Archetype Cory Wong.
Toutes les empreintes de Twin Reverb associées aux IR correspondantes que j'ai essayées ont été bien en dessous de la qualité équivalente du son de ce Vox.
Je vais d'ailleurs m'intéresser de plus près à ce dernier, il n'est jamais trop tard pour changer d'avis
Silicon Machine Extended
Perfake
https://www.facebook.com/groups/5669559883092788/permalink/5849461195102655/
Hermon de Vinon
Twin Reverb de Tim Robertson
Merci pour le lien mais je n’ai pas de compte facebook par contre ces modèles sont déjà dans le lien que j’ai donné plus haut:
Edit: pour copier tous les modèles en une seule fois, cliquer sur le bouton vert marqué "CODE" puis sur "Download ZIP"
NAM_models
Ce sont ceux-là que j’avais testés et qui m’avaient déçu.
n'hésite pas à biens verifier à la fois le volume en entrée, et celui en sortie, le gain staging est vraiment determinant.
J’ai galéré car je n’ai pas de compte facebook mais j’ai squatté mon voisin pour récupérer les modèles AC10.
J’ai installé Ignite Nadir pour les IR par contre je n’ai pas le plugin de Waves-GTR Stomp 4 qu’il utilise dans la vidéo.
Ok, testé et approuvé tel quel, franchement ça sonne bien, la qualité est très honorable au vu du prix à payer
J’ai joué vite fait à l’arrache les mêmes riffs que dans la vidéo, juste les premiers mais je n’ai pas ma strato ici, alors j’ai utilisé une Raven West (achetée 250 € il y a quelques semaines) équipée de 2 micros 590T style P90.
Rien à voir avec la strato, mais ça sonne tout de même pas mal côté son (on oublie le jeu de guitare
Après j’ai testé surtout les modèles Clean et CleanER (ce sont ceux qui m’intéressent) : le suivi dynamique est cohérent et les réglages se font au poil de c.. près
J’ai géré le gain au potard, ça réagit super bien.

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 17:42:48 ]
kazi
Vox AC15 de Matt Goings (edge of breakup/crystal clean)
Magnatone Super59 de Tim Robertson (excellente pedal platform)
Matchless C30 de Ryan Clenney (crystal clean)
Toneking Imperial de Jon Arnold (clean/crunch)
Perfake
Twin Reverb de Tim Robertson
dispo ici sans fb
https://www.dropbox.com/sh/22ubsqirbxlgqal/AADkSOYn8cLLUFTqMzSov3yKa?dl=0
aerige
Le site que la communaute a monte pour centraliser les captures de nam :
https://tonehunt.org/
a l heure actuelle, il y a 800 captures d amplis gratte et basse, il y a de quoi faire. et en plus il y a aussi des pedales.
- < Liste des sujets
- Charte