réactions à la news Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
- 122 réponses
- 25 participants
- 14 429 vues
- 42 followers
Silicon Machine Extended
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hermon de Vinon
Le site que la communaute a monte pour centraliser les captures de nam :
https://tonehunt.org/
a l heure actuelle, il y a 800 captures d amplis gratte et basse, il y a de quoi faire. et en plus il y a aussi des pedales.
Je l'ai trouvé aussi ce matin et je venais pour le poster!
Ça fait quelques jours que je teste. C'est vraiment top. Le problème est que, plus encore qu'avec les plugins traditionnels de simulation, j'ai tendance à passer mon temps à tester les sons plutôt qu'à jouer ou enregistrer.
Du coup, jai bien peur de devoir passer par la même case
Campbieil
Je viens d'y passer une petite heure à chercher du clean/crunch : Ceriatone Leviathan Pack !
Je vais surveiller si un Hiwatt DR 103 passe par là !
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 11:55:06 ]
Silicon Machine Extended
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Hermon de Vinon
Déjà pour une seule personne ça ne serait pas facile de gérer un truc comme ça qui démarre en trombe, alors pour un collectif comme Tonehunt, ça ne doit pas être évident à mettre en place rapidement un protocole pour ne pas se marcher sur les pieds les uns des autres. Les gars ont du mérite et ils nous régalent royalement
Silicon Machine Extended
Campbieil
Belle découverte matinale sur Tonehunt : Wem dominator 30 Reverb (1981). Les empreintes sont bien faites et ça vaut l'essai pour qui veut du vintage. En tout cas celui-ci je le garde !
Le plexi 73 d'Emil Rhobe se rapproche du son ACDC de Dirty Deeds, même si je préfère les empreintes du Cériatone Leviathan Pack qui sont plus homogènes.
Wolfen
thierry_G
Mais bon c'est en cours d'après le Facebook de la communauté patience. Tout ça c'est gratuit et open source alors on vas pas se pleindre.
Apres avoir testé quelques profils je doit avouer qu'il y a franchement du tres tres bon.
Le choix est plus consequent coté High Gain que Clean tone . Et pour certains profils largement a la hauteur de softs payants.
A se demander meme si cela ne va pas finir par faire de l'ombre aux tenors du profilage comme Kemper ToneX et autres ... a suivre.
Perfake
Il manque juste à porter le système en hardware sans avoir à bidouiller des mini PC
Autre question, est ce que les profileurs professionnels qui vendent leurs captures vont venir vendre sur NAM ? La communauté est plutôt contre. Est ce étique ? Rien ne l'empêche légalement.
L'autre interet, dont on parle trop peu.. car le truc est dédié guitare... est de pouvoir capturer d'autres préamplis du type tranche de console... préampli micro, compresseurs qui colorent (mais sans la compression), magnétos à bande.... etc...
Polysonic
Pour le moment c'est clairement axé crunch et high gain, mais au delà de la qualité sonore c'est la sensation de jeu qui me surprend : il y a je trouve un vrai mojo et une réactivité très intéressante.
Avec un catalogue d'empreinte qui croit à vue d’œil, ce concept gratuit et alternatif mérite que l'on s'y intéresse.
Hermon de Vinon
Il manque juste à porter le système en hardware sans avoir à bidouiller des mini PC
Oui mais cela aura un coût, et IK Multimedia vient de franchir le pas avec sa version hardware du ToneX.
Perso, étant déjà en tout virtuel, je garde la formule gratuite
Et puis je ne fais pas de bidouille sur mon PC
Wolfen
Hermon de Vinon
Bon je suis en train d'installer tout le toutim pour capturer des empreintes au format NAM
Tu vas utiliser quoi pour les capturer? du filet plat ou rond?
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 21:47:50 ]
Wolfen
Sinon pour répondre à la question, j’y vais à la poke ball
Silicon Machine Extended
J’ai revérifié, j’utilise bien le même vocabulaire que sur le forum facebook du produit, mais traduit en français, donc forcément ça fait le même effet que quand on traduit les paroles de Michael Jackson
jme suis bien amusé à rédiger la news
Wolfen
Là je suis en train de comparer le rendu sonore de captures utilisant le même enregistrement (même ampli cible donc) mais avec plusieurs moteurs (standard, lite, feather) qui n'impliquent pas la même consommation CPU dans le plug-in. Honnêtement à l'usage, avec le maximum d'unités de calcul pour faire la phase d'entrainement, j'ai du mal à entendre la différence entre les 3 versions. Par contre, conso CPU, deux fois ou 1.5 fois plus petite pour respectivement feather et lite par rapport à standard. Au niveau de la donnée ESR, le moteur lite me semble être le meilleur compromis...
Y a de quoi s'enfermer dans une cave pendant 1 mois sans en sortir avec ce truc, et le logiciel est encore en cours de développement intensif
[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 13:15:21 ]
Hermon de Vinon
On a souvent tendance à penser conso cpu et latence relativement à un seul plugin alors que dans la pratique on se retrouve toujours avec une chaîne plus ou moins étoffée d'éléments, comme dans un pedalboard analo.
Un plugin ça va, 30 plugins ça passe, 100 plugins bonjour les dégâts
Hermon de Vinon
Perfake
🎉New plugin release! Version 0.7.2🎉
Here's a few of the new things:
* "Normalize" switch makes models* the same loudness as each other. Demo in video!
* Performance improvements! Should drop CPU usage by 30-40%
* Bug fixes! File paths with non-ASCII characters should behave now, and the last directory used for models & IRs should track correctly on macOS now.
Enjoy!
*Models have to be from trainer version 0.5.1 and onwards. It's already in the source code so early adopters can use it today, but I'll make a proper release and point the Colab toward it by default soon. Hang tight!
[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 20:47:28 ]
agatzebluz
https://github.com/sdatkinson/NeuralAmpModelerPlugin/releases/tag/v0.7.2
Citation :🎉New plugin release! Version 0.7.2🎉
Here's a few of the new things:
* "Normalize" switch makes models* the same loudness as each other. Demo in video!
* Performance improvements! Should drop CPU usage by 30-40%
* Bug fixes! File paths with non-ASCII characters should behave now, and the last directory used for models & IRs should track correctly on macOS now.
Enjoy!
*Models have to be from trainer version 0.5.1 and onwards. It's already in the source code so early adopters can use it today, but I'll make a proper release and point the Colab toward it by default soon. Hang tight!
Ah cool, une nouvelle version pour jouer.
Je passe mon temps à télécharger des captures en ce moment et c'est vraiment cool ce nouveau soft.
Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com
Hermon de Vinon
🎉New plugin release! Version 0.7.2🎉
Merciii ! Je viens de l’installer et je confirme: chez moi = baisse de la charge du cpu de 34%
Wolfen
Au passage, petit témoignage de la magie de NAM. Je voulais faire une capture de mon préamp Lag TL-1 Spitfire, que j'avais pas utilisé depuis un moment et dont j'aime le caractère unique quoi que pas adapté à tous les styles de musiques et tous les usages, alors je le branche et là... Gros soucis lié à un déménagement, le changement de lampes n'y fait rien, la petite lumière qui indique que le signal arrive en sortie n'est même pas allumée, donc direction la réparation
Et puis je me souviens que j'avais étudié le joujou sur LTSpice (un simulateur de circuits électroniques) il y a un moment, du coup j'envoie mon signal d'entrainement dedans, j'attends de longues minutes (1h pour les 3 min du signal d'entrée dans LTSpice), je le refais une deuxième fois pour la sortie HP, et encore quelques minutes plus tard (avec Google Colab) je peux jouer avec dans NAM même si l'original est cassé pour l'instant

LTSpice ça m'a permis de me rendre compte aussi que si on enlève le côté légendaire, les Sansamp GT2 c'est quand même pas si bien que ça en 2023
J'ai donc fait une simulation par Machine Learning d'un joujou qui est lui-même une simulation analogique d'amplis en utilisant un simulateur de circuits électroniques numériques

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 10:41:19 ]
fxdfxd
-fx
- < Liste des sujets
- Charte