Studio Devil Amp Modeler Pro
+

Studio Devil Amp Modeler Pro

Amp Modeler Pro, Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Studio Devil.

Fiche technique Studio Devil Amp Modeler Pro

  • Fabricant : Studio Devil
  • Modèle : Amp Modeler Pro
  • Catégorie : Simulateurs d'ampli/baffle logiciels pour guitare/basse
  • Fiche créée le : 11/08/2009

»

Avis utilisateurs Studio Devil Amp Modeler Pro

Maniac7302/05/2010

L'avis de Maniac73

Studio Devil Amp Modeler Pro
L'installation et la config sont sans problème. Le code d'enregistrement du plug se fait via internet, mais peut se faire depuis une autre machine (pas besoin de sortir son ordi du studio pour le connecter au web)
Le manuel (pour ceux qui en ont besoin) est en anglais, bien fait et complet.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

ma config: Carte mère Asus P5Q, Dualcore intel 2x3,16GHz, 4Go de RAM, Fireface800. Je l'utilise avec Samplitude11 pro sans jamais avoir connu de problème depuis 6 mois que je l'utilise intensément.
Peu gourmand vu la qualité de la bête.

AVIS GLOBAL

Le rapport qualité prix (149$) de ce simulateur est bluffant !
Si les Amplitube, GuitarRig étaient des POD, ce plug de StudioDevil serait un MarshallJTM45 ou un MesaBoogie. On arrive à oublier qu'on est pas sur un vrai ampli. Il respecte le son de la guitare, et surtout la dynamique du jeu: on arrive à passer de son clair à crunch voire saturé uniquement en fonction de l'attaque du médiator. Ca sonne précis, nerveux, sans le coté "plastique" des autres simulateurs. Le son "sort de l'enceinte", là ou celui de ses concurrents semble "rester collé au HP". La réverb est anecdotique, mais ce n'est pas l'intéret principal de ce simulateur. Il n'est pas fait pour les gens qui veulent des sons "variété" avec un p'tit ruban rose et une réverb autour pour masquer les faiblesses du son brut (ceux qui recherchent ça s'orienteront vers un Amplitube ou un GuitarRig), mais plutôt pour ceux qui aiment un son résolument rock, brut, genre "j'ai une guitare, un jack, un ampli que je mets sur 11, et tant pis pour les voisins !!"
En bref, si vous n'avez pas un très bon ampli et une pièce dans laquelle vous pourrez le faire "hurler", un très bon micro et un très bon préamp dans lequel brancher votre micro, essayez le.
Si je ne l'avais pas acheté, je me conseillerai de le faire! Je vais d'ailleurs sûrement craquer pour leur simulateur d'ampli basse dont j'ai essayé la démo et qui est du même niveau de qualité.
»

News Studio Devil Amp Modeler Pro

Un nouvel ampli virtuel chez Studio Devil

Un nouvel ampli virtuel chez Studio Devil

30 Publiée le 13/08/09
Amp Modeler Pro est compatible Mac et PC aux formats VST et AU.

Fichiers audio Studio Devil Amp Modeler Pro

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : amp modeler pro, ampmodelerpro

Forums -Studio Devil Amp Modeler Pro