réactions au test Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome 2
- 81 réponses
- 25 participants
- 3 073 vues
- 30 followers
Roman Rouzine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
katanka

Après plusieurs essais , je n arrive pas a avoir un comportement fiable des potentiomètres, même si le grain de l 'ampli y est.
C'est une critique positive car je pense que c'est un outil fabuleux en devenir et il me tarde que cette partie "capture" du logiciel évolue.
Bravo aux concepteurs car ca a maintenant le mérite d 'exister !!!
Le reste du logiciel est au top . je préfère de vrais prise micros pour un mix definitif mais pour faire un maquette rapidement , on obtient un résultat qui sonne très bien en 3 clics. Ensuite on peut reamper les prises dry en prenant le temps avec du matos réel.
- LeXall
Polysonic

Le Workflow est parfait a mon gout : simple, efficace et précis.
J'ai une demande pour la team Two Notes : serait il possible que vous modélisiez une univibe ?
gagarinov

Sinon, bravo Two Notes, j'adore Genome
Silicon Machine Extended

Pour le moment j'ai un tout petit peu l'impression qu'il est posé comme ça par dessus.
Et aussi, dans les demandes, un codex/paradex pedale, simplifié, avec possibilité de changer un peu les visuels pourquoi pas, histoire d'y voir clair quand on chaine 3 ou 4 simulations.
Bon j'ai été un peu critique, mais Genome, ça reste l'avant garde, hein, en terme de réponse au jeu et de sensation, c'est vraiment un cran au dessus de la mélée pour le moment.
Gronoeil Vert

On ne peux pas écouter génome ou les modules de génome sur le site web du coup il faut acheter à l’aveugle.
En même temps, Youtube est plein de gens qui le testent et l'utilisent, ça peut aider à se faire une idée
Tamen pax et amor, oscula.
Kibouille

Citation de Kibouille (voir le message) :On ne peux pas écouter génome ou les modules de génome sur le site web du coup il faut acheter à l’aveugle.
En même temps, Youtube est plein de gens qui le testent et l'utilisent, ça peut aider à se faire une idée
Je suis d'accord pour Génome mais pour les petits packs additionnels ce serait cool, je pensais surtout à eux.
La musique habille le silence
ivanoff

Bonne journée
nonconforme

xHors sujet :Cette partie technologique et surtout son évolution est vraiment passionnante et tellement pleine d'espoir (je n'ai aucun besoin de ce produit étant clavier/synth plutôt que guitar)
Mais j'essaye depuis le début de suivre tout cela a la trace sans en perdre une miette
Bravo nonconforme
J'interviens alors que je ne devrais pas, donc je préfère écouter maintenant
Merci alphatruc, mais tu sais que tu peux faire des choses très intéressantes avec des synthés envoyés dans Genome ^^
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
alphatruc

Je sais, j'en essaye. Mais j'en attends encore autre chose de bien plus monstrueux (si mes calculs prévisionnels sont bons)
Tamburini & Liberatore
pi.track

nonconforme

Perso j'ai tellement été séduit par les amplis que j'ai pris la suite directement.
Le Workflow est parfait a mon gout : simple, efficace et précis.
J'ai une demande pour la team Two Notes : serait il possible que vous modélisiez une univibe ?
Elle est dans la (longue) liste d'effets à développer.
nonconforme

J'adore ce plugin... Mon seul regret c'est qu'il ne tourne pas sur Linux !
Pas en natif mais on a quand même pas mal d'utilisateurs qui le font tourner dans un simulateur windows (Wine ou autres).
nonconforme

Citation de Gronoeil Vert (voir le message) :Citation de Kibouille (voir le message) :On ne peux pas écouter génome ou les modules de génome sur le site web du coup il faut acheter à l’aveugle.
Je suis d'accord pour Génome mais pour les petits packs additionnels ce serait cool, je pensais surtout à eux.
TOUT est testable.
- Kibouille
nonconforme

Dans la version Standalone (et peut-être aussi dans la version vst) dans la section préampli basse il n'y a qu'une seule référence, il me semblait qu'au départ il y en avait trois. Me serai je trompé ou j'ai raté quelque chose?
Bonne journée
Non, tu as notre interprétation de la B7K Ultra, et deux amplis basse complet (bon on pourrait dire qu'un Bassman fonctionne aussi pour a basse bien entendu). On est un peu chiches sur la basse c'est vrai, c'est un des axes de développement.
nonconforme

@ nonconforme
Je sais, j'en essaye. Mais j'en attends encore autre chose de bien plus monstrueux (si mes calculs prévisionnels sont bons)
OK aucune idée de ce que tu as en tête mais tu peux toujours le demander. ^^
nonconforme

Sur les petits bémols de la nouvelle version, dans mon usage, il y a mixfit: on a l'impression qu'il est hors chaine, on ne voit pas d'un coup d'oeil s'il est actif ou pas, le ON necessite d'ouvrir d'abord l'interface qui va bien, bref, ça m'est arrivé de l'oublier, de faire un preset, et de me rendre compte que je lutte parce que cet outil affecte mes reglages en toute fin de chaine. Avoir sur l'interface un retour plus visuel de son état et la possibilité de le desactiver, ça serait pas mal. Egalement, quand il est actif, avoir les rig in et rig out calés sur les Genome in/out du bas de l'interface même si je sais que l'un est en general, l'autre dans le preset).
Pour le moment j'ai un tout petit peu l'impression qu'il est posé comme ça par dessus.
Et aussi, dans les demandes, un codex/paradex pedale, simplifié, avec possibilité de changer un peu les visuels pourquoi pas, histoire d'y voir clair quand on chaine 3 ou 4 simulations.
Bon j'ai été un peu critique, mais Genome, ça reste l'avant garde, hein, en terme de réponse au jeu et de sensation, c'est vraiment un cran au dessus de la mélée pour le moment.
Tu es sûr que tu as la dernière version de Genome ? Mixfit sur la dernière version 2.0.4 a un gros bouton ON/OFF qui s'allume quand tu le mets ON.
Attention Mixfit agit à la fois sur l'entrée du signal (les réglages de gauche Pick et Tighteness) et la sortie (tout le reste).
Comme tu l'as vu il est dépendant du preset donc on ne peut pas corréler les réglages globaux d'entrée/Sortie avec ce que tu peux faire dans Mixfit.
Merci en tout cas pour ton retour !
alphatruc

Alors je préfère laisser chacun suivre a son rythme
La vente de ce produit et le suivi de l'investissement sont plus importants que mes petits paris et commentaires (enfin pour moi je préfère / voila pourquoi je devrai fermer ma gueule mais je n'y arrive jamais
Et aussi très franchement je préfère laisser les autres parler et débattre quand c'est un sujet intéressant pour moi (je ne suis qu'utilisateur et non concepteur / et ne faire que écouter reste parfois la meilleure des choses a faire pour comprendre dans l'ensemble un problème particulier)
Tamburini & Liberatore
- nonconforme
pi.track

Citation de pi.track (voir le message) :J'adore ce plugin... Mon seul regret c'est qu'il ne tourne pas sur Linux !
Pas en natif mais on a quand même pas mal d'utilisateurs qui le font tourner dans un simulateur windows (Wine ou autres).
C'est vrai ça fonctionne, mais c'est tout de même moins pratique et performant. En tous cas ça reste du beau boulot
Silicon Machine Extended

Tu es sûr que tu as la dernière version de Genome ? Mixfit sur la dernière version 2.0.4 a un gros bouton ON/OFF qui s'allume quand tu le mets ON.
Attention Mixfit agit à la fois sur l'entrée du signal (les réglages de gauche Pick et Tighteness) et la sortie (tout le reste).
Comme tu l'as vu il est dépendant du preset donc on ne peut pas corréler les réglages globaux d'entrée/Sortie avec ce que tu peux faire dans Mixfit.
Je confirme, j'étais en 2.0
Mixfit est pratique et très bien pensé surtout pour quelqu'un qui serait un peu moins technicien, les boutons font exactement ce qu'ils disent, et permettent d'executer des "mixtricks" hyper facilement. Je regrette juste qu'il soit planqué dans son coin (même si maintenant il a son gros bouton
Je pense à un autre truc, le petit mixeur du merge, il y a moyen d'en faire un switcher A/B pour écouter/comparer les dynir par exemple.
Oghkhood

nonconforme

Question candide : si j'utilise mon OPUS comme une interface sur mon PC, L'utilisation de Genome est elle possible, a la place ou en tandem avec Torpedo Remote ?
Salut, Opus ne fait pas interface audio donc il te faut forcément une carte son, si c'est bien ça ta question.
Tu peux tout à fait brancher Opus dans ta carte son et envoyer ce signal dans Genome.
Remote n'est qu'une télécommande pour Opus (aucun son ne passe par là) donc ça peut tourner en même temps que Genome sans souci.
- Oghkhood
Oghkhood

csurieux

A quand une version pour Android ?
-> jamais, à moins qu'Android ne se décide à développer une couche temps réel pour l'audio
Et une version linux ?
Steinberg a placé VST3 en Open.
Ce serait vraiment super de dire bye bye à Windows qui devient un terminal du Cloud couplé à une boite à Télémetrie pour modèle IA basés aux USA.
nonconforme

..et là il me vient un remarque : avec les Opus/Torpédo/Captor a un bout de la ligne, et la suite Génome a l'autre bout ça donne l'impression qu'il manque une interface dans game Two Notes pour faire le lien, non?
Très franchement il y a des MILLIONS d'interfaces audio, je ne suis pas certain que le marché retienne son souffle en attendant qu'on en fasse une. On préfère ce concentrer sur notre coeur de métier.
nonconforme

Citation de nonconforme (voir le message) :
A quand une version pour Android ?
-> jamais, à moins qu'Android ne se décide à développer une couche temps réel pour l'audio
Et une version linux ?
Steinberg a placé VST3 en Open.
Ce serait vraiment super de dire bye bye à Windows qui devient un terminal du Cloud couplé à une boite à Télémetrie pour modèle IA basés aux USA.
Vu la quantité de support à faire déjà sur les plateformes Windows, MacOS et iOS, ajouter Linux et ses millions de distribs à l'équation, je ne suis VRAIMENT pas chaud.
- < Liste des sujets
- Charte