Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Two Notes Audio Engineering Genome
(11)
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Two Notes Audio Engineering Genome

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Genome ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome 2

• 81 réponses
  • 25 participants
  • 3 072 vues
  • 30 followers
Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome 2
6256.png
Le simulateur pour guitare et basse de la marque française Two Notes revient dans une seconde version. Nouveaux amplificateurs, nouvelles fonctionnalités et catalogue enrichi : voyons ce que Genome 2 a dans le ventre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de nonconforme (voir le message) :
Citation de csurieux (voir le message) :

A quand une version pour Android ?

-> jamais, à moins qu'Android ne se décide à développer une couche temps réel pour l'audio :)

Et une version linux ?
Steinberg a placé VST3 en Open.
Ce serait vraiment super de dire bye bye à Windows qui devient un terminal du Cloud couplé à une boite à Télémetrie pour modèle IA basés aux USA.

Vu la quantité de support à faire déjà sur les plateformes Windows, MacOS et iOS, ajouter Linux et ses millions de distribs à l'équation, je ne suis VRAIMENT pas chaud.

C'est peut-être un des rares nouveaux territoires commerciaux encore quasi vierges.
Je vois des boîtes comme Fender/Presonus s'y lancer...
Et peut-être moins soumis à l'explosion d'une bulle boursière telle celle de l'IA dans laquelle les Microsoft/Google et Facebook, entre autres Gafam, brulent leurs réserves dans une fuite en avant qui commence fort à ressembler aux grands crash précédents (internet des 2000, subprimes de 2008, 2012, etc.).
C'est de la stratégie.
J'utilise Genome depuis 1 an. La qualité du son et les sensations de jeu sont les meilleurs du marché !
Two Notes publies régulièrement des mises à jour, ajoute des fonctionnalités, effets et ampli gratuitement assez souvent.
Par contre, moi qui joue du metalcore, je n'arrive vraiment pas à retrouver la puissance et le gros son d'un Thall Amp ou d'un Archetype: Misha Mansoor X ou du Kernel NOVELISTS (qui n'ont tous les 3 vraiment pas du tout la polyvalence de Genome !). Je voulais ne garder que Genome mais pour le moment je n'y arrive pas. Il manque aussi quelques effets style Rig Modulator.

Pour en revenir au test, je n'ai pas fait de comparaison poussée, mais sur le Archetype j'ai l'impression de moins ressentir la latence de l'outils de transposition (que j'utilise assez peu). D'ailleurs je peux descendre plus bas en latence générale avec Archetype qu'avec Genome. Mais la différence reste imperceptible.

En tout cas depuis toujours Two Notes font un travail incroyable et sont à l'écoute permanente de leurs utilisateurs, publies régulièrement des mise à jour: merci vraiment !
  • J’adore
1 réaction
  • nonconforme
Citation de Axobass (voir le message) :
Citation de Oghkhood (voir le message) :
Faire ce test sans mentionner l'implementation de NAM2 ... c'est volontaire ?

J'ai l'impression qu'AF est largement passé à côté de Nam2 alors que ça semble être le gros gamechanger de simu guitare...

Nam A2 n'est pas non plus une révolution : l'écart de qualité avec A1 est marginal, seule le fonction de réduction du modèle permet un gain en CPU (qui peut être modeste lui aussi). Ce qui est sur c'est que Tone3000 a forcé la main à tout le monde en dégageant le A1 de leur bibliothèque, il a bien fallu intégrer A2 ^^

Bonjour,

Je ne suis pas du tout qualifié pour dire si NAM A2 est ou n'est pas une révolution, en revanche ce qui en était une c'était Génome 1 et la 2 est franchement meilleure.

Je suis bassiste (donc pas besoin de 35 milliards de sons avec des vibrations cadencées dans la bande des 567,4 couillahertz) j'utilise une capture NAM v1 de Amalgam (un Marshall Superbass que j'adore).
Avec Génome 1 c'était top, et côté ergonomie rien à voir avec les autres, Génome était déjà à des années lumière.
La version 2 est encore nettement mieux et avec les mêmes fichiers Amalgam semble sonner mieux à mes oreilles.

Comme on dit dans les meeting politiques "je suis de ceux" qui trouvent que ne pas citer NAM dans un essai de Génome c'est... bizarre pour le moins.

Luc

• J’aime
1 réaction
  • nonconforme

Vu la quantité de support à faire déjà sur les plateformes Windows, MacOS et iOS, ajouter Linux et ses millions de distribs à l'équation, je ne suis VRAIMENT pas chaud.

Pourquoi pas ses milliards de distribs.

Arrêtons ces exagérations, les distributions majeures ne sont pas si nombreuses, de 5 a 10 et partageant le meme kernel et 2 à 3 couches graphiques pour l'UI.
Dire des millions prouve une méconnaissance de l'eco système linux...

-> jamais, à moins qu'Android ne se décide à développer une couche temps réel pour l'audio :)

Et une version linux ?
Ce serait vraiment super de dire bye bye à Windows qui devient un terminal du Cloud couplé à une boite à Télémetrie pour modèle IA basés aux USA.

Les autres éditeurs, enfin les quelques uns qui sont compatibles ou qui commencent à y travailler, se contentent de fournir des paquets .deb compatibles avec toutes les distributions basées sur debian. Pour les autres distributions (dont beaucoup ont elles aussi des socles communs) c'est la communauté qui crée les packages d'install. D'autres éditeurs ne poussent même pas aussi loin et fournissent des exécutables pour la version standalone et les plugins vst / clap, quand d'autres encore préviennent qu'il n'y a pas de support pour les versions linux... Il y a plusieurs approches.

Pour les app "compagnon" des pédales des versions web sur le modèle de MODEP c'est peut être jouable au lieu des clients lourds ? Le soucis etant possiblement les mises à jour du firmware ou l'accès à la mémoire du hardware ... mais l'API webusb permet peut-être déjà de faire ça.

Dans tous les cas je comprends les réticences et ce n'est pas une mince affaire ... le tout pour un débouché commercial limité... Pour l'instant 😉

Pourquoi pas ses milliards de distribs.

Arrêtons ces exagérations, les distributions majeures ne sont pas si nombreuses, de 5 a 10 et partageant le meme kernel et 2 à 3 couches graphiques pour l'UI.
Dire des millions prouve une méconnaissance de l'eco système linux...

Ou un humour qui ne t'a pas ému manifestement. :)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Citation de pi.track (voir le message) :

Et une version linux ?

Les autres éditeurs, enfin les quelques uns qui sont compatibles ou qui commencent à y travailler, se contentent de fournir des paquets .deb compatibles avec toutes les distributions basées sur debian. Pour les autres distributions (dont beaucoup ont elles aussi des socles communs) c'est la communauté qui crée les packages d'install. D'autres éditeurs ne poussent même pas aussi loin et fournissent des exécutables pour la version standalone et les plugins vst / clap, quand d'autres encore préviennent qu'il n'y a pas de support pour les versions linux... Il y a plusieurs approches.

Pour les app "compagnon" des pédales des versions web sur le modèle de MODEP c'est peut être jouable au lieu des clients lourds ? Le soucis etant possiblement les mises à jour du firmware ou l'accès à la mémoire du hardware ... mais l'API webusb permet peut-être déjà de faire ça.

Dans tous les cas je comprends les réticences et ce n'est pas une mince affaire ... le tout pour un débouché commercial limité... Pour l'instant 😉

Il suffit d'aller voir le champs de ruines qu'est Reddit sur le sujet des gens qui cherchent à faire tourner Fender Studio sur leur Linux... (oui j'ai une tendance à l'exagération, pas d'affolement csurieux :) )

Bref, les gros éditeurs montreront la direction, ou pas. :)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Citation :

(oui j'ai une tendance à l'exagération, pas d'affolement csurieux :) )

1 -Genome n'est pas une STAN.
2- Il existe des STAN établies sous linux. Studio one est en beta.
3- Et puisque tu aimes les gros chiffres et le web : les millions (milliards, billions) de Reddits, ou autre sites de support, concernant des problemes d'éditeurs ou d'utilisateurs avec Windows ne sont pas non plus signe que le mille-feuilles soit plus clean.
En virant 50 ans de code spaghetti et d'empilage de couches ancestrales de compatibilité, de black box diverses, le support risque d'être plus simple.
4- Vous n'aurez enfin plus la sensation de travailler pour l'empire. :bravo:
Est-ce que j'exagère 😅
Citation :

(oui j'ai une tendance à l'exagération, pas d'affolement csurieux :) )

1 -Genome n'est pas une STAN.
2- Il existe des STAN établies sous linux. Studio one est en beta.
3- Et puisque tu aimes les gros chiffres et le web : les millions (milliards, billions) de Reddits, ou autre sites de support, concernant des problemes d'éditeurs ou d'utilisateurs avec Windows ne sont pas non plus signe que le mille-feuilles soit plus clean.
En virant 50 ans de code spaghetti et d'empilage de couches ancestrales de compatibilité, de black box diverses, le support risque d'être plus simple.
4- Vous n'aurez enfin plus la sensation de travailler pour l'empire. :bravo:
Est-ce que j'exagère 😅

Non tu exageres pas, mais combien de dutilisateurs de Genome sous Linux vs combien sous W$/IOS ? Je suis bien d'accord avec toi, ne plus soutenir l'empire ne peux qu'etre une bonne chose, mais il y a aussi quelques realités auquelles il serait malavisé de tourner le dos.

Se battre pour obtenir des versions Linux de toutes les applications qu'on souhaite utiliser, oui je comprends. Mais c'est pas de cette facon que Linux prenda le pas sur l'Empire. ... Mais bon c'est un autre debat
  • J’aime
1 réaction
  • alphatruc
x
Hors sujet :

Oui, c'est vrai que ces temps-ci je me laisse plutôt entrainer dans une contestation épidermique de ce qu'entreprennent les GAFAMS et de la société qu'ils dessinent.
Et j'aimerais bien que quelques outils que j'apprécie ne m'entrainent pas derrière eux, surtout les petits français.
Donc désolé pour ce quasi hors sujet.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • AlexT
  • alphatruc
bonjour à tous, question nonconforme, j'ai genome 2 et sur mon compte TWO NOTES j'ai une quinzaine d' enceintes DYNIR style AE BRITOS 212 RED, il n'y a pas moyen de les utiliser dans genome ?
La V1 était déjà très bien mais alors cette V2 !!! C'est vraiment excellent, les amplis sont super qualitatifs. Perso je trouvais que le plugin en V1 était assez bruyant et le noise gate pas toujours très efficace, là j'ai vraiment l'impression que ce défaut a été largement amélioré. Pour le transpose, on est toujours pas au niveau des Neural (c'est pour moi le seul truc où Neural reste imbattable : le transpose, chez eux y'a quasi aucune latence de perceptible, pour le reste je ne vois pas ce que Neural fait de mieux, ah si, c'est beaucoup plus cher :lol:) mais c'est très correct quand même.

Par contre ! Y'a quand même un GROS DÉFAUT : cette V2 est beaucoup plus gourmande en CPU, je monte largement à 60% voire plus, sans oversampling, ce n'était pas le cas avant. Je trouve ça dommage, surtout à une époque où le prix des PC a grimpé en flèche...
Pour tout ce qui est pitch / Transpose etc... et du gros son en prime je vous conseille d'aller voir du côté des plugs de chez PolychromeDSP. C'est beaucoup plus minimaliste que Genome mais ca sonne vraiment très bien (j'ai le Nunchuck)
Citation de quash1 (voir le message) :
bonjour à tous, question nonconforme, j'ai genome 2 et sur mon compte TWO NOTES j'ai une quinzaine d' enceintes DYNIR style AE BRITOS 212 RED, il n'y a pas moyen de les utiliser dans genome ?

J'ai du hardware et du software two notes à la maison, mes DynIR sont dispo partout. La licence que tu as sur les dynIR te suit sur toutes les machines/genome en principe.

Tamen pax et amor, oscula.

oui c'est ce que je pensais gronoeil mais là non justement, je ne les vois pas sur genome, j'ai pourtant télécharger le fichier wall of sound d'enceintes dynir mais ça ne fait rien lorsque je fais importer dans le dynir cab.
Les deux sont enregistrés sur le même compte?
oui sur le même compte

apparemment c'est lors de l'installation il faut sélectionner le fichier LicensePackage.tnlp. du coup il faut que je supprime genome sur mon pc et que je réinstalle, je vais essayer comme ça.
ben non j'ai tout supprimé et réinstallé mais je n'ai pas vu cette page lors de l'installation.6899743.jpg
Ok. Curieux, j'ai pas eu à faire ça de mon côté, ça synchronise que ça soit sur remote ou genome 2, dès que je me m'identifie.

Tamen pax et amor, oscula.

regarde sur mon compte , j'ai ça, ça veut bien dire que j'ai des IR6899984.jpg
Slt, je crois qu'il faut cliquer sur le lien : Fichier licence Genome /remote dans ton compte : mes software.
Sinon je confirme, excellent son avec les nouveaux amplis, mais sacrément gourmand........
oui j'ai fait cela me créé le fichier licensepackage.tnlp, mais je n'arrive pas à le mettre.
j'ai ça sur le plugin genome, 6900074.jpg
6900075.jpg
dans mes produits et ça dans la dynir cab, que 4 cab, 1 1x12 vibro v30 - 1 2x12 watt fanc - 2 4x12 brit vintc, brit vinto
essaie de te mettre en offline login, puis tu cherches le fichier .tnlp que tu as enregistré sur ton ordi. J'ai procédé comme ça.