Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Two Notes Audio Engineering Genome
(11)
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Two Notes Audio Engineering Genome

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Genome ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome 2

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 91 vues
  • 8 followers
Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome 2
6256.png
Le simulateur pour guitare et basse de la marque française Two Notes revient dans une seconde version. Nouveaux amplificateurs, nouvelles fonctionnalités et catalogue enrichi : voyons ce que Genome 2 a dans le ventre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nouveau venu chez Genome (j'ai eu la surprise d'avoir une licence offerte avec l'achat récent d'un Captor).

Pour l'instant assez déçu de Paradex pour ma part, ou alors je me suis totalement foiré dans la réalisation de la capture, ce qui n'est pas exclu. Autant le résultat de la capture quand tous les réglages sont à midi sont assez proches du son de vrai ampli avec le même réglage, autant dès que je changes les réglages, d'une je ne retrouve pas le comportement de l'ampli réel, et de deux j'ai pu faire à peu-près matcher la capture avec le vrai ampli, mais en utilisant des réglages plutôt assez différents entre les 2.

Je trouve aussi que capture n'est pas vraiment convaincante avec de faibles valeurs de gain, ou un faible volume de de guitare.

Quant à la rapidité du processus, c'est quand-même assez relatif: pour ma part, capturer 1 seul canal de mon ampli (Diezel VH4), c'est capturer 11 positions de 7 potards, ce qui fait 77 captures de 20 sec chacune, plus une capture d'environ 4 minutes avec tous les potards à midi, plus une capture très rapide cell-ci de tous les potards à 7/10. Pour peu que l'ampli ne soit pas forcément à côté de l'ordi, il faut compter les déplacements ordi-ampli antre chaque réglage. Et enfin derrière, le fameux "training", qui pour ma part prend environ 8 heures (MacBook Air M2 8 cœurs CPU 8 cœurs GPU).

Je trouve aussi que le process n'est pas clair quant à l'étape de gain staging (niveau de loopback, niveau de capture).

Pas trouvé le temps de tester la capture statique pour Codex, d'autant qu'entre temps mon ampli est tombé en panne, j'attends la réparation et le temps dispo pour tester à nouveau.

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

• J’aime
1 réaction
  • RMS Studio
Flag !

La musique habille le silence

"Cette fois, il ne s’agit plus de captu­rer un ampli dans un état figé, mais de couvrir une plage de réglages. Lors de la créa­tion du profil, plusieurs commandes de l’am­pli­fi­ca­teur peuvent être prises en compte afin que leurs varia­tions soient repro­duites une fois la capture termi­née. Sur le papier, on se rapproche donc davan­tage du compor­te­ment d’un véri­table ampli­fi­ca­teur."

Évidemment tout ce qu 'on attendait (merci pour la bonne nouvelle Roman Rouzine) :bravo:

Tamburini & Liberatore

Faire ce test sans mentionner l'implementation de NAM2 ... c'est volontaire ?
  • J’aime
1 réaction
  • shiroryu