Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Two Notes Audio Engineering Genome
(11)
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Two Notes Audio Engineering Genome

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Genome ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome 2

• 81 réponses
  • 25 participants
  • 3 070 vues
  • 30 followers
Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome 2
6256.png
Le simulateur pour guitare et basse de la marque française Two Notes revient dans une seconde version. Nouveaux amplificateurs, nouvelles fonctionnalités et catalogue enrichi : voyons ce que Genome 2 a dans le ventre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nouveau venu chez Genome (j'ai eu la surprise d'avoir une licence offerte avec l'achat récent d'un Captor).

Pour l'instant assez déçu de Paradex pour ma part, ou alors je me suis totalement foiré dans la réalisation de la capture, ce qui n'est pas exclu. Autant le résultat de la capture quand tous les réglages sont à midi sont assez proches du son de vrai ampli avec le même réglage, autant dès que je changes les réglages, d'une je ne retrouve pas le comportement de l'ampli réel, et de deux j'ai pu faire à peu-près matcher la capture avec le vrai ampli, mais en utilisant des réglages plutôt assez différents entre les 2.

Je trouve aussi que capture n'est pas vraiment convaincante avec de faibles valeurs de gain, ou un faible volume de de guitare.

Quant à la rapidité du processus, c'est quand-même assez relatif: pour ma part, capturer 1 seul canal de mon ampli (Diezel VH4), c'est capturer 11 positions de 7 potards, ce qui fait 77 captures de 20 sec chacune, plus une capture d'environ 4 minutes avec tous les potards à midi, plus une capture très rapide cell-ci de tous les potards à 7/10. Pour peu que l'ampli ne soit pas forcément à côté de l'ordi, il faut compter les déplacements ordi-ampli antre chaque réglage. Et enfin derrière, le fameux "training", qui pour ma part prend environ 8 heures (MacBook Air M2 8 cœurs CPU 8 cœurs GPU).

Je trouve aussi que le process n'est pas clair quant à l'étape de gain staging (niveau de loopback, niveau de capture).

Pas trouvé le temps de tester la capture statique pour Codex, d'autant qu'entre temps mon ampli est tombé en panne, j'attends la réparation et le temps dispo pour tester à nouveau.

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

• J’aime
2 réactions
  • LeXall
  • RMS Studio
Flag !

La musique habille le silence

"Cette fois, il ne s’agit plus de captu­rer un ampli dans un état figé, mais de couvrir une plage de réglages. Lors de la créa­tion du profil, plusieurs commandes de l’am­pli­fi­ca­teur peuvent être prises en compte afin que leurs varia­tions soient repro­duites une fois la capture termi­née. Sur le papier, on se rapproche donc davan­tage du compor­te­ment d’un véri­table ampli­fi­ca­teur."

Évidemment tout ce qu 'on attendait (merci pour la bonne nouvelle Roman Rouzine) :bravo:

Tamburini & Liberatore

Faire ce test sans mentionner l'implementation de NAM2 ... c'est volontaire ?
  • J’aime
4 réactions
  • lse
  • madamereve
  • nikos_sophos
  • shiroryu
Au delà de la qualité du produit, il faut aussi noter que Two Notes est vraiment à l'écoute de ses utilisateurs. Il suffit de se rendre sur leur Discord pour s'en rendre compte. Franchement n'hésitez pas à aller y poser des questions ou laisser des suggestions
  • J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • Loki H
  • madamereve
J'ai eu mon Genome à sa sortie avec mon CaptorX et je trouve des sons vraiment excellents que ce soit avec leur modeles, ou NAM ou NAM2. Les sensations de jeux, tres important qd on a sa gratte en main, sont plutôt très bonnes je trouve (rapporté à mon niveau d'amateur, bed room). J'ai aussi de l'ampli lampe et axe fx3 et franchement G2 est très bon en comparaison. Je ne saurai dire qui est meilleur dans quoi mais au final, quand on enregistre une partie de rythmique ou de solos, pas de grandes différences...
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
  • J’aime
1 réaction
  • Loki H
J'utilise les produits two notes depuis tres longtemps avec mon Mini rectifier et je n'avais pas totalement été bluffé par la version 1 de genome, les amplis n'étaient vraiment pas à la hauteur du point fort de la marque : les simulations de HP. Je trouvais amplitube bien meilleur. J'ai aussi un FM3 que j'utilise surtout pour les effets et qq simulations.
Mais ayant une mise à jour de ma licence....j'ai eu une tres bonne surprise. Le son est enfin tres dynamique, avec une vraie sensation de profondeur et beaucoup d'ajouts comme le mixfit.(et une excellente gestion du CPU avec differents modes de rendus....bon mon mac studio M2 n'a pas de latence mais tout le monde n'a pas une grosse becane)
Car au final, si le FM3 est peut etre un petit poil meilleur sur le son et permet des dizaines de parametres (et c'est parfois terrifiant), genome est pour moi beacoup plus performant pour mon workflow car je peux changer un parametre apres l'enregistrement sans devoir me lancer dans un reamping et ca c'est génial. Et les sensations de jeu sont excellentes

donc TRES bonne pioche
Salut à tous, merci à Roman pour le test. Je manque un peu de temps pour faire le tour de tous les forums de la planète, c'est plus facile de nous poser des questions sur notre Discord ou sur les réseaux sociaux qui sont les canaux officiels en cas de besoin.

Roman je me permets un réponse sur tes points négatifs (il en faut, y'a pas de souci) :

Le module de transposition génère une latence supplémentaire dont on se passerait volontiers

-> Je pense qu'on a la latence la plus basse du marché, il est en fait impossible de ne pas avoir de latence sur une transposition. La réduire veut généralement dire perdre en qualité.

A quand une version pour Android ?

-> jamais, à moins qu'Android ne se décide à développer une couche temps réel pour l'audio :)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Loki H
  • csurieux
  • reynhart
Citation de Yu-man (voir le message) :
Nouveau venu chez Genome (j'ai eu la surprise d'avoir une licence offerte avec l'achat récent d'un Captor).

Pour l'instant assez déçu de Paradex pour ma part, ou alors je me suis totalement foiré dans la réalisation de la capture, ce qui n'est pas exclu. Autant le résultat de la capture quand tous les réglages sont à midi sont assez proches du son de vrai ampli avec le même réglage, autant dès que je changes les réglages, d'une je ne retrouve pas le comportement de l'ampli réel, et de deux j'ai pu faire à peu-près matcher la capture avec le vrai ampli, mais en utilisant des réglages plutôt assez différents entre les 2.

Je trouve aussi que capture n'est pas vraiment convaincante avec de faibles valeurs de gain, ou un faible volume de de guitare.

Quant à la rapidité du processus, c'est quand-même assez relatif: pour ma part, capturer 1 seul canal de mon ampli (Diezel VH4), c'est capturer 11 positions de 7 potards, ce qui fait 77 captures de 20 sec chacune, plus une capture d'environ 4 minutes avec tous les potards à midi, plus une capture très rapide cell-ci de tous les potards à 7/10. Pour peu que l'ampli ne soit pas forcément à côté de l'ordi, il faut compter les déplacements ordi-ampli antre chaque réglage. Et enfin derrière, le fameux "training", qui pour ma part prend environ 8 heures (MacBook Air M2 8 cœurs CPU 8 cœurs GPU).

Je trouve aussi que le process n'est pas clair quant à l'étape de gain staging (niveau de loopback, niveau de capture).

Pas trouvé le temps de tester la capture statique pour Codex, d'autant qu'entre temps mon ampli est tombé en panne, j'attends la réparation et le temps dispo pour tester à nouveau.

Effectivement il vaut mieux un PC avec un GPU Nvidia pour faire des entrainements plus rapides. Pour la durée et le nombre des captures, malheureusement réduire ça veut dire endommager la qualité très rapidement.

Pour la qualité de la capture c'est difficile de se prononcer sans avoir vu ton setup mais un test intéressant c'est de faire des captures statiques et de les comparer à Ampnet.

Je précise qu'on travaille à une simplification du process en terme de routage, j'espère qu'on pourra sortir cette version bientôt, Capture Studio est encore en Beta et en phase d'amélioration. :)

• J’aime
5 réactions
  • Loki H
  • Ferdi1962
  • LeXall
  • madamereve
  • Yu-man
Citation de nonconforme (voir le message) :
Citation de Yu-man (voir le message) :

Effectivement il vaut mieux un PC avec un GPU Nvidia pour faire des entrainements plus rapides. Pour la durée et le nombre des captures, malheureusement réduire ça veut dire endommager la qualité très rapidement.

Pour la qualité de la capture c'est difficile de se prononcer sans avoir vu ton setup mais un test intéressant c'est de faire des captures statiques et de les comparer à Ampnet.

Je précise qu'on travaille à une simplification du process en terme de routage, j'espère qu'on pourra sortir cette version bientôt, Capture Studio est encore en Beta et en phase d'amélioration. :)

Oui j'attends dans d'avoir à nouveau mon ampli opérationnel pout tester les captures statiques et comparer. Mais sinon, ma chaîne audio pour les captures c'est une sortie ligne de ma Motu M4 qui attaque une boite de reamp Palmer River Trave, pour attaquer l'entrée de l'ampli; sortie puissance de l'ampli vers une Captor 8 ohms, sorite ligne TRS de la Captor vers une entrée ligne le la Motu M4. Étape du level check validée avec le volume du canal d'ampli à fond, et les autres réglages à midi, mais j'ai quand-même vérifié aussi à cette étape que ça ne clippait pas en poussant certains réglages (Bass, Deep, et Présence notamment).

Et je n'ai aucun doute quant au fait que tout soit voué à monter en qualité avec le temps.

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

nonconforme
C'est sympa de venir faire un tour par ici. Bon, Two Notes est français, donc c'est un peu normal tout de même. Mais apprécié !

J'ai pas franchi le pas de quelque logiciel que ce soit, mais j'avoue que Genome a l'air passionnant et j'avoue aussi qu'en ces temps, payer un soft français fait aussi davantage sens pour moi.

Y'a juste 1 truc qui me laisse sur ma fin après avoir épluché le PDF de comparaison. Ce sont les pédales émulées. Je suis peut-être un peu vieux, mais j'avoue regretter l'absence de nombreux classiques parmi les modèles "historiques". Mais peut-être que le client de 25 ans s'en fiche des Echoplex, Echorec, Electric Mistress, etc. qui ont marqué l'histoire de la guitare électrique.

Mais je ferai un post sur le discord à ce sujet.
Merci pour le test et merci à two notes pour son gros travail. Genome est désormais mon goto pour la simu guitare dans mon daw. J'ai longtemps été réfractaire aux simulations mais là, ça passe presque crème concernant la dynamique et les subtilités de jeu. Bravo et Cocorico!
  • J’aime
1 réaction
  • CILA-30
Citation de Oghkhood (voir le message) :

J'ai l'impression qu'AF est largement passé à côté de Nam2 alors que ça semble être le gros gamechanger de simu guitare...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

Citation de yoms (voir le message) :
nonconforme
C'est sympa de venir faire un tour par ici. Bon, Two Notes est français, donc c'est un peu normal tout de même. Mais apprécié !

J'ai pas franchi le pas de quelque logiciel que ce soit, mais j'avoue que Genome a l'air passionnant et j'avoue aussi qu'en ces temps, payer un soft français fait aussi davantage sens pour moi.

Y'a juste 1 truc qui me laisse sur ma fin après avoir épluché le PDF de comparaison. Ce sont les pédales émulées. Je suis peut-être un peu vieux, mais j'avoue regretter l'absence de nombreux classiques parmi les modèles "historiques". Mais peut-être que le client de 25 ans s'en fiche des Echoplex, Echorec, Electric Mistress, etc. qui ont marqué l'histoire de la guitare électrique.

Alors je ne connais pas l'âge de nos clients, on ne collecte pas ce genre de données, mais surtout on essaie de prendre le temps nécessaire à faire de bonnes représentations de chaque effet plutôt que d'en avoir 125 parfaitement génériques. On fait croitre la librairie -gratuitement- pour les utilisateurs, doucement mais sûrement :)

• J’aime
2 réactions
  • Loki H
  • skarabee.nc
Citation de Axobass (voir le message) :

J'ai l'impression qu'AF est largement passé à côté de Nam2 alors que ça semble être le gros gamechanger de simu guitare...

Nam A2 n'est pas non plus une révolution : l'écart de qualité avec A1 est marginal, seule le fonction de réduction du modèle permet un gain en CPU (qui peut être modeste lui aussi). Ce qui est sur c'est que Tone3000 a forcé la main à tout le monde en dégageant le A1 de leur bibliothèque, il a bien fallu intégrer A2 ^^

nonconforme

Alors je ne connais pas l'âge de nos clients, on ne collecte pas ce genre de données, mais surtout on essaie de prendre le temps nécessaire à faire de bonnes représentations de chaque effet plutôt que d'en avoir 125 parfaitement génériques. On fait croitre la librairie -gratuitement- pour les utilisateurs, doucement mais sûrement :)

Comme écrit, j'ai laissé un post sur le Discord à ce sujet qui en dit plus. J'ai juste le sentiment que vous avez donné bcp d'amour aux amplis et enceintes (et je comprends car les DynIR c'est votre truc) et un tout petit peu moins aux effets. Mais c'est juste mon ressenti, faut pas mal le prendre, hein :-)
  • J’adore
1 réaction
  • nonconforme
nonconforme

Comme écrit, j'ai laissé un post sur le Discord à ce sujet qui en dit plus. J'ai juste le sentiment que vous avez donné bcp d'amour aux amplis et enceintes (et je comprends car les DynIR c'est votre truc) et un tout petit peu moins aux effets. Mais c'est juste mon ressenti, faut pas mal le prendre, hein :-)

Oh je ne l'ai pas mal pris, on adore recevoir du feedback, et tu verras qu'on essaie d'écouter ^^

• J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • yoms
  • alphatruc

Nam A2 n'est pas non plus une révolution : l'écart de qualité avec A1 est marginal, seule le fonction de réduction du modèle permet un gain en CPU (qui peut être modeste lui aussi). Ce qui est sur c'est que Tone3000 a forcé la main à tout le monde en dégageant le A1 de leur bibliothèque, il a bien fallu intégrer A2 ^^

D'apres Leo Gibson qui s'est empressé de comparer les 2 des la sortie du A2, il y a un gain tres net dans le haut du spectre, surtout pour les sons saturés ... moins de clipping, mais apres, meilleur rendement sur le cpu ou echantillonage plus elevé ou autre .... De plus et ca ca te fera plaisir, il place Genome2 parmis les meilleurs soft pour retranscrire les captures NAM A2
  • J’aime
1 réaction
  • nonconforme
two-notes-audio-engineering-genome-6893905.gif

• J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • AlexT
  • nonconforme
  • alphatruc
J’ai une petite remarque.
On ne peux pas écouter génome ou les modules de génome sur le site web du coup il faut acheter à l’aveugle.
Ça me freine.
Je dis ça car je ne connais pas tout le matériel simulé.

Citation de Kibouille (voir le message) :
On ne peux pas écouter génome ou les modules de génome sur le site web du coup il faut acheter à l’aveugle.
Ça me freine.

Tu peux t'offrir un Opus ou un Captor, tu auras Genome en Bundle
  • J’aime
1 réaction
  • Kibouille
Citation de Kibouille (voir le message) :
Ça me freine.

Genome Intro est gratuit et te permet de tester absolument tous les modules. :) La seule contrainte est de créer un compte pour activer le soft, mais on ne fait rien de bizarre avec vos données, ça nous sert principalement pour le support.

• J’aime
1 réaction
  • alphatruc

D'apres Leo Gibson qui s'est empressé de comparer les 2 des la sortie du A2, il y a un gain tres net dans le haut du spectre, surtout pour les sons saturés ... moins de clipping, mais apres, meilleur rendement sur le cpu ou echantillonage plus elevé ou autre .... De plus et ca ca te fera plaisir, il place Genome2 parmis les meilleurs soft pour retranscrire les captures NAM A2

Alors il y a ce que la mesure montre, et ce qu'on peut réellement entendre. Pour avoir participé aux tests sur le modèle A2 standard c'est quand même généralement très, très subtil face au A1 standard. Notre outil de capture et d'entrainement Capture Studio te permet de générer du A1 et du A2 et de les jouer dans Genome, si tu veux faire des essais.

Et oui Leo aime beaucoup Genome, on va essayer de le faire plus participer aux développements futurs car il a plein de bonnes idées. :)

x
Hors sujet :
Cette partie technologique et surtout son évolution est vraiment passionnante et tellement pleine d'espoir (je n'ai aucun besoin de ce produit étant clavier/synth plutôt que guitar)
Mais j'essaye depuis le début de suivre tout cela a la trace sans en perdre une miette :clin:

Bravo nonconforme :bravo:

J'interviens alors que je ne devrais pas, donc je préfère écouter maintenant :8)

Tamburini & Liberatore

• J’adore
1 réaction
  • nonconforme