Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2012 à 17:53:05Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel
Les Montpelliérains de Two Notes nous avaient présenté il y a un peu moins d'un an une version logicielle de leur fameux Torpedo, répondant au doux nom de PI-101. Voici la deuxième version, affublée du suffixe prometteur "Wall of sound" et accompagnée de trois versions plus légères en terme de fonctionnalités, mais aussi plus douces pour le porte-monnaie.
Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
79Posté le 24/05/2012 à 17:44:32
Ah merci beaucoup...
Désolé je n'avais pas vu cette page, je cherchais sur la page wos et je ne voyais rien! Donc je m'excuse, c'est ma faute, je n'ai pas les yeux en face des trous
0
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
80Posté le 25/05/2012 à 10:06:57
Citation :
Donc je m'excuse, c'est ma faute
Je t'envoie un bouquet d'orties pour te flageller en cadeau. ^^
Blague à part, on réfléchit à l'organisation du site qui n'est pas forcément optimale.
Salut nonconforme, je voulais juste savoir la différence de qualité entre le PI et les séries VB/VM parce qu'en fait le plugin est beaucoup + souple pour moi en utilisation en homestudio (je reviens tout le temps sur les réglages bien après la prise de son) ?
0
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
82Posté le 21/10/2012 à 23:03:45
Les algorithmes sont identiques, le traitement ne bouge pas.
la différence c'est qu'il te faudra quelque chose pour interfacer ton ampli avec le plugin, donc cela sera difficile d'avoir exactement le même rendu qu'un VB-101, même si tu peux obtenir quelque chose de proche.
Autrement dit il me faut une très bonne interface audionumérique (carte-son) pour espérer pouvoir obtenir la même qualité de restitution du VB-101 entre mon plugin et mon ampli ?
0
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
84Posté le 22/10/2012 à 02:31:50
tu prends le vb101, tu récupères le dry en spdif (pas besoin de carte son spécifique) et tu retraites avec le PI