Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel

• 84 réponses
  • 27 participants
  • 22 373 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel
Les Montpelliérains de Two Notes nous avaient présenté il y a un peu moins d'un an une version logicielle de leur fameux Torpedo, répondant au doux nom de PI-101. Voici la deuxième version, affublée du suffixe prometteur "Wall of sound" et accompagnée de trois versions plus légères en terme de fonctionnalités, mais aussi plus douces pour le porte-monnaie.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Erodium :
Sauf que mon entrée ligne est en xlr (rme babyface).

sur la babyface, l'entrée jack "guitare" sur la droite, c'est pas uniquement une entrée instru, c'est aussi une entrée ligne.

1954673.gif

de toute façon, chez moi le direct out -10db c'est en entrée instrument pour que ça sonne dans ma ma-udio.
62
Le canal 2 est partagé entre l'entrée hi-z et l'entrée xlr droite malheureusement. L'entrée ligne/micro est sur le xlr.
63
Ok, dans ce cas, c'est assez mal rédigé. Décrire l'option entre ligne symétrique sous le titre qui décrit le côté droit de l'appareil, ça "confuse" pas mal.

ceci dit, je réitère mes dires, chez moi le direct out de gauche du koch sonne en mode instru et pas en mode ligne dans ma fasttrack ultra 8r.
64
Dans tous les cas si tu as besoin d'un XLR-JACK, prends un jack TRS (symétrique, abusivement appelé stéréo parfois).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

65
ça apporte quoi sur une sortie jack asymétrique ? Ne faut-il pas, justement, éviter que le pin 3 du xlr soit relié (à n'importe quoi) ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 02:32:53 ]

66
Citation :
Ne faut-il pas, justement, éviter que le pin 3 du xlr soit relié (à n'importe quoi) ?

Disons que si ça désymétrise, je préfère que ça se fasse côté loadbox ou carte son que dans le câble lui-même, dans la mesure où il n'y a pas vraiment de norme sur les pin à relier à la masse dans ce cas. Tu risques de mettres tous les conducteurs à la masse si le câble est mal foutu (cas déjà rencontré).

67
Dans le même esprit, la connexion jack du Koch peut aussi être mal foutue. Ils annoncent clairement de l'asymétrique, comme je suis parano, je ne mets pas du symétrique dans ce trou :-D (par contre, si je me souviens Rme annonce son xlr compatible avec les deux normes)

Trève de supputation sur le gluon du trou du jack ... quand j'ai vu que Erodium voulait mettre une di passive entre l'asymétrique du koch et le symétrique de la rme je me suis dis pour la Xième fois qu'on en sait jamais assez sur toutes ces subtilités. Parce que, si ça se trouve, il n'a peut-être pas tort sur toute la ligne - mais peut-être qu'il faut choisir un autre boitier di pour être sûr qu'il n'effectue qu'une symétrisation et rien d'autre). Mais peut-être aussi que le Koch n'était pas le meilleur choix pour cette Rme (et vice versa). Sinon, il y a peut-être moyen avec un simple fer à souder et un fil de bypasser le filtre sur la sortie symétrique du Koch. Ça, ça m'intéresserait aussi.

ps : c'était ma période tir groupé de "peut-être". je me fatigue pas à trouver des synonymes, je les balance sans peaufiner, je suis crevé ^ ^

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 01:04:39 ]

68
La différence entre symétrique et asymétrique, s'il n'y a pas des km de câbles, ce n'est que qq dB de moins en asymétrique. En usage à la maison pour un câble de 6m ou moins, une liaison symétrique ne me semble pas indispensable.

En tout cas, avant d'acheter une DI, un simple test en asymétrique permet de déterminer si ça vaut la peine d'investir (et selon moi, à priori, non).

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 12:13:48 ]

69
Citation :
quand j'ai vu que Erodium voulait mettre une di passive entre l'asymétrique du koch et le symétrique de la rme je me suis dis pour la Xième fois qu'on en sait jamais assez sur toutes ces subtilités.

Ah non, moi c'était juste pour passer de la sortie jack vers mon entrée xlr :-D
70
Oui, j'avais une chance sur deux pour savoir ce que tu voulais vraiment faire, Erodium ;) ça n'empêche que ça rappelle que parfois on doute encore sur les bases .. (ou sur les constructeurs qui ne respectent pas les normes)

>Nonconforme, pour le bénéfice de passer de l'asymétrique au symétrique, il y a bien sûr la théorie et les comportements standard à conseiller (comme tu cites, les grandes longueurs, supprimer des interférences, etc.). Mais, personnellement, j'ai vu une grosse différence (sur les db), sur seulement quelques centimètres, en reliant ma M-Audio 8r à mon T.Amp E800, du coup, je me laisse plus avoir, peu importe la longueur, si je peux, je teste les deux :lol: .