Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel

• 84 réponses
  • 27 participants
  • 22 372 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel
Les Montpelliérains de Two Notes nous avaient présenté il y a un peu moins d'un an une version logicielle de leur fameux Torpedo, répondant au doux nom de PI-101. Voici la deuxième version, affublée du suffixe prometteur "Wall of sound" et accompagnée de trois versions plus légères en terme de fonctionnalités, mais aussi plus douces pour le porte-monnaie.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Par contre, j'ai un petit soucis avec pi-free pour le moment : Bien que le plug en fin de chaîne m'annonce toujours moins -xdb en sortie, le signal sature presque systématiquement dans le signal de mon séquenceur (studio one 2). Comment se fesse-t-il ?
72
Citation :
Mais, personnellement, j'ai vu une grosse différence (sur les db), sur seulement quelques centimètres

Du dois avoir entre -3dB et -6dB entre symétrique et asymétrique, c'est normal. Si tu as plus, c'est anormal.
Est-ce que c'est grave ? Je ne crois pas.

Citation :
Par contre, j'ai un petit soucis avec pi-free pour le moment : Bien que le plug en fin de chaîne m'annonce toujours moins -xdb en sortie, le signal sature presque systématiquement dans le signal de mon séquenceur (studio one 2). Comment se fesse-t-il ?

C'est étrange, tu as quoi d'autre comme plug sur cette piste ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

73
Rien de particulier.
Une simulation du genre lePou par exemple.
Torpedo est en fin de chaîne et ne sature ni en entrée, ni en sortie d'après le plug.
74
x
Hors sujet :
je ne peux pas quantifier exactement le bénéfice (en db, ou autre) que j'ai obtenu, je reste un simple utilisateur que seul le résultat (subjectif) intéresse.

Disons que, dans notre cas, ça a été salvateur pour sonoriser, dans un groupe grosse guitare/batterie, une chanteuse pourvue d'un beau mais faible organe (lol). En asymétrique (plusieurs câbles testés), je n'arrivais pas à trouver un volume suffisant sans larsen, passer simplement en symétrique m'a permis de gagner bcp de temps en placements contraignants ou en paramétrages obscures pour ma petite personne de guitariste
75
J'ai pas trouvé sur le site : c'est combien la mise à jour de pi101 modern vers le complet?
76
Nonconforme n'est pas par là?
77
Je tente une nouvelle fois, car il me semble que ça avait été évoqué : C'est quoi le tarif pour passer de pi-modern à pi-101?
Merci pour la réponse
78
http://www.two-notes.com/boutique/14-upgrades

Salut, il semblerai que ce soit 190,16.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

79
Ah merci beaucoup...
Désolé je n'avais pas vu cette page, je cherchais sur la page wos et je ne voyais rien! Donc je m'excuse, c'est ma faute, je n'ai pas les yeux en face des trous
80
Citation :
Donc je m'excuse, c'est ma faute

Je t'envoie un bouquet d'orties pour te flageller en cadeau. ^^

Blague à part, on réfléchit à l'organisation du site qui n'est pas forcément optimale. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering