Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Chui d'accord : ya pas de raison d'acheter des plugs UAD qui sont disponibles en natifs .... Mais j'avoue que le BxDigital V3 à 24€, j'ai pas pu résister
Je l'ai vu au moment où il était accessible à 24 €, et je ne l'ai pas pris.
J'ai vraiment raté quelquechose ?
En EQ neutre, j'utilise le ProQ2 de Fabfilter qui gère aussi le M/S si besoin.
Le Brainworx a t'il des fonctions supplémentaires, un workflow hyper pratique qui m'auraient échappé, ou bien c'est juste un très bon EQ transparent (de plus) qui bénéficie du support marketing UAD du moment présent ?
Robin Schneider
843
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
05 Février 2016 à 21:35 (modifié le 05 Février 2016 à 21:35)#30
A regarder rapidement les fonctions des deux plugins, je pense que tu n'as pas précisément besoin du Bx digital si tu utilises déjà ProQ2. Les deux sont dans le même créneaux : EQ numérique couteau suisse et permettant du travail de précision.
Apparement, bx digital propose un mode "EQ dynamique" que proQ2 n'a pas.
Ceci dit, Tokyo dawn Labs Nova permet d'avoir un EQ dynamique 4 bandes très transparent gratuitement, donc rien qui justifie l'achat de bx digital pour ça.
06 Février 2016 à 10:48 (modifié le 06 Février 2016 à 10:49)#31
Merci, ça conforte bien l'idée que je m'en faisais.
Si d'autres ont un avis contraire et éclairé, qu'ils n"hésitent pas à me sortir de cette zone de confort mais je pense que l'on peut se retrouver rapidement avec une multitude de plugins qui font double emploi, sans trop s'en rendre compte.
Laurent Width
3596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
06 Février 2016 à 12:32 (modifié le 06 Février 2016 à 16:38)#32
Je pense également la même chose @TC Hotrod j'ai pas mal de plugs qui ont la même fonction.
Après j'ai eu l'opportunité de prendre le bx par le tarif "attractif" d'une erreur de paramétrage du site UAD (une évidence il me semble)
Je n'aurais pas investi dans un plug native chez eux.
Je pense que le BX V3 à quelques atouts qui peuvent lui donner certains avantages sur d'autre plugs qui boxent dans la même catégorie.
Perso, j'apprécie de plus en plus cette interface qui est structurée pour accomplir des tâches clairement identifiées. Chui d'accord : ça ne fait peut-être rien de plus que la concurrence, mais ça permet de le faire vite et bien sans se prendre la tête avec des questions annexes.
C'est l'efficacité teutonne quoi