Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur le bundle WAVES SILVER

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 2 followers
1 question sur le bundle WAVES SILVER

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter le bundle Waves Silver en remplacement de ma TC Elec. Powercore Firewire que j'ai vendu (car le produit n'est plus fabriqué et sur ableton Live 8.2.1 ca plante trop souvent).

Je ne fais pas de rock. Je suis plutot dans la musique electronique, melange de dub, trance, world percussion...

Je recherche un bon compresseur pendant mon mix puis des outils de mastering (limiteur, maximizer, leveller... a la powercore TC Master x3), une reverb et un denoiseur.

-- En gros je recherche ce que la powercore me proposait mais en mieux et en version native  :-)

J'ai donc pensé au bundle Waves Silver qui correspondrait à mes "besoins"... je pourrais l'avoir à 400 euros avec boite, clef ILOK chez un marchand connu anglais (je ne dis pas le nom pour pas faire de pub).

-- Le problème est que je lie sur le waves Silver bundle de tout: Les plug ins sont vieux, il y a mieux aujourd'hui, les plug ins rennaissance sont bien, etc...

Après avoir lu (trop?) de forum, revue et avis, je ne sais plus quoi penser de ce bundle, en plus impossible d'essayer car je n'ai pas de Ilok. J'ai essayé plein d'autres logiciels mais les prix me rebutent encore plus (sonnox, SSL, PSPWintage, FabFilter, ...).

Que me conseillez vous?

1- Le bundle Waves Silver est bon? (je sais cest une affaire de gout)

2- Un autre type de bundle que vous auriez envie de me conseiller?

3- je ne suis pas fan du systeme ILOK... un avis de bundle plug in qui pourrait ressembler aux waves mais sans "ILOK".

merci pour votre aide!

 

 

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 10:30:56 ]

2

Je ne connais pas tous les plugs de ceux bundle, mais y a quand même du bon (et du moins bon).

J'aime bien la true verb, assez efficace et musical, le Q10 est un bon EQ bien précis pour le travail plutôt chirurgical qui complète bien le renaissance EQ que je trouve plus musical. (après je trouve que le fabfilter fait très bien les 2 à lui tout seul aussi).

Le maxbass c'est une grande blague  AMHA, ou alors je n'ai pas bien compris comment m'en servir, mais je n'en ai jamais rien tiré de bon. Le L1, c'est pas mal, mais le L2 est plus "évident" je dirais.

Je n'ai vu que rapidement la IR-L mais j'en ai un bon souvenir.

Le R-comp est assez simple à utiliser, et donne de bons résultats sur différentes sources.

Je n'ai jamais trouvé aucun bundle qui me convienne en entier pour un bon prix, je trouve qu'il y a du bon un peu partout et qu'il faut faire le tri, mais ça paraît une bonne solution pour le prix.

Et moi je dis ça en faisant principalement du rock, je pense que tu t'y retrouveras bien pour de la musique electro.

3

Merci!!!!

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4

Attention aux bundles waves, où y a souvent à boire et à manger, et dont les prix sont parfois délirants.

+1 pour le rcomp, pas génial en soi, mais à l'utilisation simple et intuitive, et à la conso CPU ridiculement petite.

Par contre, attention chez waves aucun plugin n'arrive à la cheville de leurs séries SSL ; dont on peut se demander s'ils les ont faits eux mêmes, tellement ça détonne avec le reste de la gamme, de qualité sonore tirant dans le bas de gamme.

5

je me demande si le splug SSL Native qui sont en train de sortir ne serait pas aussi une solution :-)

j'ai tester cet am... et j'aovue que le EQ et le COMP de SSL m'ont impressionné par la trnasparence et en meme temps une vrai remonter de certains sons devant,etc...

bon, je vais me replonger la dedans et je verrais... pas de precipitation :-)

merci encore!

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

6

@YOUTOU: en fait, je viens d'aller sur le site de Waves et le bundle SSL 4000 est à 520 dollars (-20%) ramenant donc ce bundle à 370 euro sans la clef Ilok.

Ca m'a l'air pas mal..

Je regarde les avis et revues et je vais voir.

J'ai essayé les versions natives de SSL (bus compressor, X-Eq et Channel strip)... j'avoue avoir ete impresionné par leur qualite et transparence.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org