Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Side-chain avec 2 instrument vst dans cubase sx

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Side-chain avec 2 instrument vst dans cubase sx
Salut,
je voudrais faire un side-chain avec un plugsound en rythmique et trilogy pour la basse sous cubase sx2 mais je galere.
j'envoie les 2 sur une piste groupe avec le side-chain compressor du tuto d'audiofanzine mais rien(dans le tuto on crée des pistes quadro alors que mes pistes vst sont stereo).
j'ai essayé avec artrack compressor parait-il munit d'un side-chain mais je doit mal m'y prendre.quelqu'un sait il si c'est possible ou si je pedale dans la semoule pour rien?
si c'est possible quelqu'un peut il expliquer au malheureux néophyte du side-chain que je suis??
merci d'avance.
2
Merci a tous pour la réponse et sinon,je vais essayer en envoyant deux instrument vst dans deux pistes goupe quadro et en suivant le tuto d'audiofanzine.si ca marche,je reviens confirmer.
3
Je comprend pas trop ce que tu veux faire....

tu veux déclencher la compression sur la basse a chaque coup de kick ??? c'est ca ? ton compresseur, tu l'a placé sur quelle piste, celle de la basse ou du rythme ?
des details stp...
4
Merci posteur fou de t'interesser a ma question.

je veux en effet déclencher la compression de la basse avec le pied(pour ma culture...)
c'est en fait tout simple:il faut envoyer les 2 instruments vst dans 2 pistes groupe au format quadro et ensuite suivre le tuto d'audio-fanzine qui est très bien fait sur ce sujet(remplacer les pistes stéréo du tuto par les pistes volumes de vos instruments)
sans problème avec le freeware du tuto mais je n'y arrive pas avec artrack compressor.
C'est pas grave car il me bouffe de toute façon trop de cpu.

:???: je viens de me relire et ça doit pas être trés claire pour les débutants
Si quelqu'un galère n'hésitez pas a demander je ne détaille pas car le tuto est facile.
5
:D: pour le tuto https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C42.html

je vais pas tarder a devenir un audiofanzineur si ca continue?!?!!!
6

Citation : je veux en effet déclencher la compression de la basse avec le pied(pour ma culture...)
c'est en fait tout simple:il faut envoyer les 2 instruments vst dans 2 pistes groupe au format quadro et ensuite suivre le tuto d'audio-fanzine qui est très bien fait sur ce sujet(remplacer les pistes stéréo du tuto par les pistes volumes de vos instruments)
sans problème avec le freeware du tuto mais je n'y arrive pas avec artrack compressor.
C'est pas grave car il me bouffe de toute façon trop de cpu.




bon si ca peut t'aider, et ca me semble plus simple de faire comme ca:
- tu met le compresseur en insert SUR ta piste de basse
- sur ton autre piste (celle du kick) tu fait un envoie dans un BUS audio (bus 1 par exemple)
- dans ton comprsseur il doit y avoir une fonction "KEY INPUT" ou "KEY..." tu clique dessus et tu selectionne le BUS 1

et voila...
7
Dites-moi 101, savez-vous si les plug-ins gates de chez Waves possèdent des entrées Key ?
8

Citation : Dites-moi 101, savez-vous si les plug-ins gates de chez Waves possèdent des entrées Key ?




euh il me semble bien...moi je travaille sur pro tools avec des plugins au format RTAS, ils ont en general la fonction KEY. pour les plugins VST je ne sais pas, mais a mon avis, peut etre pas tous, mais certains plug VST doivent avoir cette fonction.