Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli sous forme de plugin.ça existe ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli sous forme de plugin.ça existe ?
Salut à tous,

Je m'aperçois à nouveau que mon immense culture du plugin est encore en défaut...Vous avez peut-être la réponse : est ce qu'un préampli micro sous forme de plugin (DXI ou VST, voir RTAS) ça existe ?

Vous voyez, un genre d'amplitube mais pour micro (voix, etc.). Jusqu'ici je ne pense pas en avoir croisé, ou alors je l'ai sous la main sans le savoir.

ça me serait bien utile puisque que je n'ai ni table de mix ou de préamp pour attaquer ma carte son (une ISIS toute pourrie). Et pis si ça émule plein de préamplis connus, et bé ce serait le pied :bravo: :mdr: :bravo:

Merci pour vos réponses.

ManU.
2
La fonction premiere d'un préamp c'est d'adapter le niveau et l'impedance de sortie d'un mic au niveau et à l'impédance d'une entrée ligne...

Donc ca se fait en hard et non en soft :clin: Tu ne peux pas brancher ton mic directement dans les entrées de ta ISIS :non:

Maintenant, les préamps un peu costauds ont en général un comp, EQ et limiteur qui sont le BA B.A du traitement de la voix.

La majorités des séquenceurs ont des plugs d'eq, comp et limiteurs que tu peux appliquer sur ta piste de voix apres enregistrement. Avec une carte à latence tres basse (donc pas une ISIS :mdr: ) on peut enregistrer directement à travers les plugs :bravo:

Maintenant qq refs :
:fleche: Antares fait un plug de simulations de micros. Mais n'espere pas avoir un U87 avec un SM58
:fleche: Waves ChanelStrip : un plug tranche de console (Phase, EQ, Dyn)
:fleche: TC VoiceStrip : idem que le Waves mais plus tourné émulation de trucs à lampes

Voilà :8)

@+

_The Nerd_
3
Salut,

Je comprend bien ta réponse et je désespère d'être encore un des "heureux" possesseurs d'une carte ISIS... :((( :((( :(((

Cela dit, quid de amplitube ou de Revalver pour guitar ? Ces "émulateurs" d'amplis devraient être également avoir des pbs similaires (impédance etc.). Du coup j'ai du mal à saisir pourquoi on peut émuler un ampli guitare (et brancher directement la guitare dans la carte son) mais pas un micro :???:

Pour le reste, eq., limiter, comp. etc. pas de pbs.

ô fait (et un peu hors-sujet) une latence zéro (ou du moins imperceptible) pour enregistrer un micro à travers un plug c'est possible mais avec quelle carte son pour le moins chers possible ? Soyons plus précis : ma guitare dans amplitube sans latence avec une config genre amd 1Gz, 250ddr et tout le toutim est possible avec une carte son audiotrak / Inca à 150 euros ?
4
Amplitube et cie émulent le comportement d'un ampli guitare (lampes et hp) mais il faut passer la gratte par une DI pour adapter l'impédance et le niveau :clin:

Pour ce qui est d'une carte avec latence mini, cherche ds le forum, y a eu plein de threads la dessus et il y a les comparateurs et les avis qui peuvent t'aider :bravo:

J'ai eu une ISIS moi aussi donc je comprends ta douleur mais fais gaffe aux cartes cheap qui ont autant des pb que la ISIS :??:

_The Nerd_
5
Je crois que PSP audioware va sous peu sortir ce genre de plug in, le PrEQursor. Mais ça se limite au préamp des tables de mixages...
6
Je suis aussi possesseur d'une ISIS, et je n'ai pas encore experimente serieusement mon matos (c'est prevu pour cet ete).

Pourrait-on envisager de brancher mon micro (sm58) directement sur le rack de la ISIS via un DI pour faire un enregistrement de voix ? Dans ce cas ca reglerais aussi les problemes de manub !

Autre chose pour le DI: alimentation fantome ou pas (dans les deux cas: guitare et micro) ?
7
Salut,

Bah j'ai essayé un SM57 direct dans le rack et ça ne marche pas. Comme il n'y a pas de préampli dans le rack le signal est trop faible...résltat après une normalisation : une temp^te de souffle..seule solution : préampli...

Le coup de la DI ne doit pas regler le pb de gain, du moins je pense

Du coupe je prend un vielle épiphone pour guitare : in : SM57 line out : Isis...ça marche mais c'est vraiement du bricolage et le son est pas grandiose (même à mon niveau d'amateur...) :(((

J'vais jeter un oeuil chez audioware quand même...sinon ça finira cher Thomann avec un préamp behringer pas trop cher (car amateur peu fortuné...sinon j'aurai pas une Isis !)
8
Salut

va sur ce lien tu trouveras un préampli que j'utilise et en plus qui est gratuit

[url]http://vincent.burel.free.fr/download/

StripTool V1
9
Merci, je cours essayer ça :bravo: