Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donnez de l'ampleur au son

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Donnez de l'ampleur au son
Salut à tous,

j'aimerai donnez de l'ampleur à ma zik en fin de mixage (pré-mastering). Est-ce que vous connaissez de bons plug-ins qui font ça ?
J'ai entendu parler d'ambisone, quelqu'un connait ?

Merci. :clin:
2
Hello Carpox!
Un petit conseil que bon nombre d'Afiens semble partager : utilise T-Racks!
C'est une emulation d'appareils a lampes ; equaliseur parametrique 4 bandes, compresseur et limiteur il me semble. J'ai essaye la demo et je trouve que ce plug donne beaucoup de patate au mix. Bien evidement, je ne sais pas regler tout ca, mais tu peux partir des presets enregistre et modifie l'eq par exemple (le plus facile...).
Franchement, c'est du tout bon :bravo:
3
Et l'interface est tres jolie :mdr:
4
Personnellement je déteste ce log, je trouve qu'il pourrit le son plus qu'autre chose.... Et puis Carpox voulait un plug pour élargir le son, il me semble qu'un enhanceur serait plus adapté, non? Je crois qu'il y a des plugins PSP qui font ça : www.pspaudioware.com
5
Je trouve le stéréopack assez efficace, et il ne coute que 24$ !
6
Hello Exorde!
Tu sais, moi et les termes, je m'y perds un peu, pi ca depend aussi de l'interpretation de chacun. Apres pour apprecier les plugs, ca depend aussi des gouts :clin:
Sinon, j'ai cru comprendre que Carpox (y m'fait delirer ce pseudo!) cherchait a faire du pre mastering, et t racks est dedie a cette tache, voir meme du mastering tout court (c'est ce qu'ils disent en tout cas... On m'aurait menti :???: )
Merci pour l'info :8)

Tad : encore et toujours a cote de la plaque
7
Je vais tester tout ça; merci.

Je cherche effectivement à faire du pré-mastering et du mastering. J'aimerai donner de l'ampleur au son, c'est à dire lui donner de l'espace. Vous voyez ce que je veux dire ? Avoir l'impression d'une bonne stéréo, et d'une spatialisation parfaite. Je ne sais pas si je m'exprime correctement... :??:

Est-ce que cela se fait à la fin du mix, ou pendant le mix sur les pistes individuelles ?

Je débute, n'ayant pas beaucoup de sous, je mixe moi-même mon CD. Alors vos conseils sont précieux pour moi. ;)
8
Surtout, n'ecoute pas Exorde, il est de mauvais conseil :clin:

Non, plus serieusement, il doit avoir raison sur toute la ligne, c'est moi qui ai repondu a cote, pi j'en connais pas assez pour affirmer quoique ce soit, mis a part pour dire que j'aime bien T-Racks -> mais il n'y a pas d'enhanceur de stereo dessus, et je ne trouve pas que ca pourri le son tant que ca (en meme temps, chu pas tres sur de mes oreilles...)
Je pense que l'image stereo se travaille aussi au mixage, d'apres tout ce que j'ai pu lire sur le sujet et ma toute pitite experience dans la chose. Le tout est une question d'experimentation, faut y passer des heures quand tu debutes (et c'est moi que dit ca :mdr: )
Bonne chance :8)

Tad : encore et toujours a cote de la plaque
9
Ok merci. Je pense que je pourrai mettre le temps qu'il faudra. Je me donne le mois de juillet en entier pour mixer 4 chansons avec 3 instrus + voix. :mdr: Je pense que j'aurai le temps de rechercher les sonorités qui me conviennent.
10
Ouaip, donc j'avais raison :8) Désolé pour T-racks, mais je crois qu'en fait cela dépend beaucoup du type de musique qu'on fait, mais quoiqu'il en soit, c'est une bêtise de penser qu'on peut faire du mastering avec. Commence par faire un bon mix, c'est le principal, et pas le plus facile. Un mauvais mix ne se rattrapera jamais avec un plug au c... !!