Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générer le + d'harmoniques possibles sur une onde simple

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Générer le + d'harmoniques possibles sur une onde simple
J'explique : j'ai une sine a 441 hertz, et je veux les harmoniques à 882 1764 etc etc
toutes celles a l'octave donc
j'ai essayé avec l'ultrapitch de waves mais c'est pas prévu pour, et puis je peux en faire que 6, et moi j'en veux tout plein


vous connaissez un plug vst ou dx ou soft qui fait ca?
merci.
2
Avec ozone ca marche plutot bien mafois

mais y'a un bug dans sound forge, il faut une taille minimum pour le sample à traiter
genre 400 samples


(fat osc :furieux: )
3
4
Sinon y a celui là

http://members.lycos.co.uk/abyssplugs/ en soft et aussi en free

mais le mieux c'est que tu fasses une recherche sur "exciter vsti" dans google
5

Citation : J'explique : j'ai une sine a 441 hertz, et je veux les harmoniques à 882 1764 etc etc
toutes celles a l'octave donc



si tu veux tout plein d'harmonique....

tu le fait en synthese additive en generant d'autre sine au Frequence que tu veux....
tu peux aussi faire de la synthese soustractive, pense au forme d'onde carré et triangulaire qui possedent un grand nombre d'harmonique (infinie en theorie) puis tu filtre en passe bas a partir de le frequence max que tu veut couper
tu gere ca en FM mais paye tes calculs, je crois qu'il faut que la modulante et la frequence de base soit en rapport entier pour que les partiels soient harmoniques.....

enfin si tu veux de mettre a des trips comme ca -> reaktor4...

le + simple sous reaktor4, en additif tu met juste une somme d'oscillallateur de forme d'onde sinusoidale ou tu vas regler leur frequence et leur amplitude et tu mets tout ca dans un mixer audio....

enfin attention, si tu veut generer tout pleins d'harmonique a partir d'une sine tu te complique la vie car a la base cette forme d'onde est la seul a posseder une seule harmonique qui est la fondamentale....(Cf theoreme de fourrier)

A+ :clin:
6
Tu veux faire ca pourquoi, portscan ?
7
Ben en fait j'ai samplé les oscillos de divers vsti, j'ai toutes mes ptites formes d'ondes de 100 samples
et je veux les "grossir" le plus possible, qu'elles gueulent le + possible
je veux mettre ca dans un sampler (asr10), pour pouvoir me faire mon propre synthé
je veux mettre un sherman dessus comme filtre
il faut que les formes d'ondes soient le plus riches possible, pour que ca ouiouine beaucoup beaucoup

l'exemple de la sin n'était qu'un exemple, en fait je veux appliquer le meme traitement (meme preset d'un effet), à toutes mes formes d'ondes.

merci à tous pour vos liens, j'ai de quoi faire

l'additive pourquoi pas, pour faire de la soustractive derriere, ca peut etre un bon trip, merci.

godin : macmusic? chuis sur pc...vais voir quand meme si y'a
8
Tu sais, grossir, ca veut pas forcement dire rajouter des aigus, au contraire. Regarde l'arp odyssey, il montait pas au dessus de 10 khz ( c'etait le seul "defaut" remarque par le gars qui a fait la critique de l'oddity de Gmedia par rapport au vrai modele... Defaut qui d'ailleurs se retrouvent sur d'auters modeles d'oddyseys ).

Bref, a mon avis, tu ferais bien mieux d'utiliser des effets sur tes tables d'onde. Grossir autour de chaque harmonique, ce genre de trucs.

Ah, voila, j'ai eu l'idee que tu vas aimer : du waveshapping, bien sur ! J'essaye de retrouver un plug in qui peut faire ca, et je te tiens au courant. En resume, le waveshapping, c'est appliquer une fonction a tes samples. Il y a absynth qui fait ca, par exemple, et 95 % des disto, simu d'ampli a lampes, ca marche avec ca, basiquement.

Le gros interet par rapport a du soustractif et cie, c'est que c'est "non lineaire", donc que ca peut vite donner des sons differents sans trop changer grand chose. C@ets en meme temps son point faible .

Voila, j'ai trouve :

http://www.smartelectronix.com/~bram/

C'est la nouvelle version, il y a des chances que ce soit bien meilleur que la premiere. C'est gratuit, meme si tu peux faire un petit geste si t'aimes le soft ;)
9
J'oubliais, le plug s'appelle cyanide.
10
Yes merci pour le plug
vais aller voir

et pour le "grossir", j'ai ma propre définition en fait : que mes ondes soient le plus large possible sur le spectre, autant dans les aigus, que dans les sub-harmoniques.
et pour que ca "gueule", il me faut des aigus, dans mon cas précis avec cette confg précise
je veux pas garder les ondes dans le pc, c'est pas un synthé que je veux, je veux juste les traiter, pour les jouer derriere comme avec un "vulgaire" rompler