Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug pour violoning ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug pour violoning ?
Salut à tous !

Je voudrais savoir s'il existe un plug permettant de restituer l'effet d'une pédale de volume ... je suis un accro inconditionnel des nappes de guitares (avec grosse reverb et gros delay qui traînent) faîtes à la pédale de volume mais je n'arrive pas à reproduire cet effet avec mon cubase ! .... j'ai bien sûr penser à utiliser ma bonne vieille Ernie Ball branchée sur mon Omni-studio mais elle a rendu l'âme ... :(((

Sinon, existe-t-il des plugs qui permettent de faire de grosses nappes de grattes à la Robert Fripp... j'ai essayé Spektral delay ... c'est ce genre de choses que j'aimerais mais en plus simple d'utilisation !

Amis Planeurs ... j'attends vos réactions aériennes !

 

 

 

 

2
Allez ... y'a pas quelqu'un qui aurait une soluce pour moi ??????

 

 

 

 

3
J'ai vu qu'il existait des auto-wha, donc pourquoi pas des plugs de pédale de volume...
Du coup, ça m'interesse aussi, alors un petit up...

Je viens de croiser une page avec plusieurs sortes de tape-delay, je ne l'ai pas encore testé, mais peut-être que ça te conviendra...
http://www.interruptor.ch/vst_overview.shtml
4
Merci pour ton post Olvib ... j'ai jeté un coup d'oeil à interruptor.ch ... je ne pense pas que çà puisse remplacer une pédale de volume ... je vais quand même essayer le plug free "echomania" nous aurions tort de nous en priver ... merci quand même .

Y'a personne qui a une idée ???? L'émulation d'une pédale de volume basique, çà doit bien exister ! ... on a vu beaucoup plus compliqué comme effets, je ne demande pas un harmonizovocodoreverberodelayopanoramicozer :oo: :oo: :oo: mais juste une petite pédale de volume toute bête !!!

Je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème .... c'est obligé, c'est un effet basique, je peux pas croire que çà n'existe pas !

 

 

 

 

5
Attends.. J'ai peur de ne pas comprendre... Tu veux faire des effets de volume comment ? en enregistrement ou après ???
6
Parce que sinon... Une automation de volume ne suffit elle pas ?

C'est moi qui n'ai pas compris la question ou tu es paumé avec Cubase ?
7
Je veux faire des effets de volume pendant l'enregistrement ... comme si j'étais en live. Je m'explique :
1- Pédale de volume à 0, tu joues un bel accord enrichi avec plein de cordes à vide
2- Tu augmentes progressivement le volume jusqu'au bout, puis tu reviens à 0 délicatement.
3- Tu enchaînes tes accords (même principe pour chacun)

Tu ajoutes une grosse reverb + delay un peu long mais pas trop + rotary speaker et tu trip !!! :aime: Tu obtiens de superbes nappes de guitare bien planantes ... c'est vieux comme le monde mais çà fait un effet superbe ... c'est un effet de jeu de plus, çà varie les plaisirs et évite les traditionnelles pompes pour l'accompagnement d'un morceau.

J'utilise énormément çà en live (pour ne pas dire plus que çà !) et je suis frustré de ne pas pouvoir le faire sur mes compos dans Cubase ! (Je précise que ma pédale Ernie Ball m'a laché)

Bien sûr que j'ai pensé à l'automation dans Cubase mais tout l'intérêt de cet effet réside dans l'exécution live ... je me vois mal passé des heures à écrire l'automation pour chaque accord ...

Et en fait je me dis qu'on crée des plugs hyper complexes, des synthés virtuels etc ... .... pourquoi pas un simple plug d'"auto-volume", qui se chargerait d'acheminer progressivement le signal de l'instrument vers l'entrée du séquenceur, çà a l'air si simple à côté d'un pitch-shifter ou d'une réverb ... en fait, y'a même pas à transformer le signal d'entrée, juste à en faire varier le volume ... je vais quand même pas acheter Reaktor 4 juste pour çà .... je suis musicien, j'ai pas les moyens ...

Voilà voilà pour l'explication M."Grand fou va !" .... Avis aux inventeurs de plugs, ou autres bidouilleurs du dimanche ... si quelqu'un sait comment créer un plug capable de faire çà, je suis tout ouï !!!!!!!!!!!! :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

 

 

 

 

8
Salut Soizic,

En effet, c'était surtout pour l'echomania que je te donnais cette adresse.

Pour le volume, es-tu allé sur le site de K-v-r ???
http://www.kvr-vst.com/
Il y a plein de plug-in gratos dessus...

Tu peux peut-être regarder le "Destroy FX DFX Skidder" http://www.kvr-vst.com/get/661.html

Et tu as ça et ça, rien à voir avec une pédale de volume non plus, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer...

Je continue les recherches car moi aussi, ça m'interesse !
9
Merci Olvib ... je teste tout çà et je te tiens au jus !!!

 

 

 

 

10
On est d'accord Soizic, pas de problème, tant sur la beauté du geste "violoning" que pour la mise en oeuvre de l'effet ; simplement réaliser ça à l'enregistrement, ou en passant par un plug, il faudra de toute manière paramétrer la mise en route de l'effet, l'amplitude et la courbe du volume à l'avance... A priori c'est réalisable avec Cubase seul, une automation rapidement réglée et plusieurs enregistrements à la suite... Et c'est gratos... :8)

Mais bon si tu trouves un plug qui te fait ça aussi facilement, enjoy :bravo: