Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et un Compresseur GRATUIT, Un !

  • 116 réponses
  • 15 participants
  • 14 099 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Et un Compresseur GRATUIT, Un !
Bonjour a tous !

A mes heures perdues je fais des plugs VST/AU.

J'ai fait une émulation de délai a bande il y a 3 mois, et je récidive avec un compresseur !

C'est pas évident de trouver du monde pour faire des retours, pour faire un truc mieux a chaque fois. Je me suis dit qu'Audiofanzine était un bon endroit, et puis que c'était l'occasion de partager ce que j'avais fait !

C'est une version beta, Disponible uniquement sous mac pour l'instant, et le compresseur n'est que mono (il y a quelques subtilités dans la détection en stéréo)

une image pour donner (un peu) envie :
http://kingtao.factoryset.org/images/king_comp.png

et puis un lien bien entendu !

http://kingtao.factoryset.org/index.php?page=plugins

A bientôt !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprend pas j'ai refait les tour. le input ne bouge que lorsqu'on lui envoie plus de -20Db dans la tronche peu être c'est ça non ?
22

Oui oui, sinon ça fonctionne, et même plutôt pas mal. C'est juste que l'aiguille de l'input ne décolle pas du -20...

Ca serait difficile pour toi d'intégrer les valeurs d'attaque et de relâchement dans un petit pop up (ça doit pas s'appeler exactement comme ça) à côté du curseur de la souris lorsqu'elles sont changées ?

Pour le gain, j'avais bien deviné que c'était -20 et 30 mais la GUI affiche -30 !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
AH oui, j'ai du laisser quelques coquilles dans ce genre la, jsuis désolé :-s....
Non ça ne devrai pas etre trop dur, ce serai pour les voir affichées
ou pour pouvoir les changer ? Il faudrai peu être du coup mettre ça sur tous les potards ?
a l'usage c'est pratique ?
24
A.K.A. toi qui voulais le comparer avec le compresseur de live, je ne suis pas sur que tu y parvienne facilement, en effet les courbes de réponse de mes potards ne sont pas toujours linéaires ou logarithmique, dès fois ya des petites subtilités pour essayer de rentre le truc plus instinctif.

Pour cette histoire d'aiguille, as tu essayé de lui envoyer un signal a 0Db dans la tronche voir
ce qu'il se passe ?

Le plug doit pouvoir etre utilisé en stéréo a l'heure actuelle, mais méfiez vous c'est une blague, c'est juste deux canaux traités parallèlement, les deux canaux ne sont pas "liés" donc ça pourri l'image stereo assez vite !

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 11:22:23 ]

25
lereme en ce qui me concerne t'as pas à être désolé au contraire c'est sympa de filer ton boulot gratos...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

26

Carrément !

Pas eu le temps de rééssayer, mais bientôt...

JL > Just kidding, mais t'avais compris... icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
Merci didier !

je vais peu être opter pour un étalonage a -20Dbfs commme le CL-1B de chez softube entre autres, une detection jusqu'a +20Db du coup c'est assez pratique !

Et puis peu être faire une compression plus droite. a l'analyseur ça compresse bien sur les 20 premiers DB mais après ça laisse passer plus de signal...c'est pas non-musical mais c'est un gros parti pris.

L'idéal ce serai de faire différentes version et de les comparer a l'usage.
BREF, encore des projets rien de bien concret, je vous tiens au jus si je rajoute des choses.
En tout cas c'est cool de voir que ça intéresse des gens, si vous avez des idées pour améliorer le truc (comme A.K.A. ;)) c'est cool, peut être qu'a la fin on aura un bon plug :D:

A bientôt

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 09:53:12 ]

28
perso j'ai pas rééssayé mais je suis sur la meme longueur d'onde que Aka et Didierverb, j'apprécie bcp que tu proposes ton plug ici gratuitement --- il servira forcément dans un mix un jour, pour ses bons ou ses mauvais cotés (s'il en a) ;-)

AKA > of course!
29
Imagho je viens de voir ta page web !
Je t'avais zappé dans la prog du Riddim cette année ! t'es un copain de la rue leynaud toi aussi ?
30
non pas vraiment, je connais que M. Mo, vu des dizaines de fois au Pezner à la grande époque de la vague noise;-) mais je tiens Jarring pour l'une des plus belles assos de france, un exemple
j'ai joué à l'epicerie moderne et des gens d'active disorder qui m'ont vu m'ont proposé ensuite pour le riddim