Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets et traitements logiciels

Et un Compresseur GRATUIT, Un !

• 116 réponses
  • 15 participants
  • 14 498 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Et un Compresseur GRATUIT, Un !
Bonjour a tous !

A mes heures perdues je fais des plugs VST/AU.

J'ai fait une émulation de délai a bande il y a 3 mois, et je récidive avec un compresseur !

C'est pas évident de trouver du monde pour faire des retours, pour faire un truc mieux a chaque fois. Je me suis dit qu'Audiofanzine était un bon endroit, et puis que c'était l'occasion de partager ce que j'avais fait !

C'est une version beta, Disponible uniquement sous mac pour l'instant, et le compresseur n'est que mono (il y a quelques subtilités dans la détection en stéréo)

une image pour donner (un peu) envie :
http://kingtao.factoryset.org/images/king_comp.png

et puis un lien bien entendu !

http://kingtao.factoryset.org/index.php?page=plugins

A bientôt !!!
Afficher le sujet de la discussion
51

au fait la bégude du mazenc c'est pas en ardèche ça?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 01:43:07 ]

52
c'est vrai que je trouve sympa la mention "made in la BDM" ;-)
je regarde ce soir, mais il me semblait avoir nettoyé...
53
La begude... Bha c'est pour faire comme softube avec le CL-1B Made in Danmark

Je fais du prosélitisme bégudien (26160 la Drôme !), Tout le monde fini fatalement dans la belle Drôme, au studio KingTao !

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 15:42:20 ]

54
bé ça marche tjs pas
j'ai tout viré, rechargé la derniere version
il les a installés dans "biblitheque/audio etc, à la racine du mac: rien
je les ai copiés et installés à la meme place mais dans mon répertoire utilisateur (un dans components, un dans vst)
il est tjs en erreur dans le gestionnaire d'AU de logic (logic express8)

je laisse tomber
merci d'avoir partagé ;-)
++
55
aie imagho. Je sais a quoi c'est du j'aurai du réaliser plus tot.
tu est sur 10.5.6, je crois que la version min d'OS X pour mes export est a 10.6 du coup cela ne peut pas fonctionner.
si je fini par faire des compilations pour ta version de macOS je t'enverrai le lien.
56
Il sonne très bien ton compresseur, Lereme, avec samplitude sur windows 7! Je n'ai pas de potard dry wet sur ma version... et tant qu'à faire une sidechain pour les basses et ça serait complet!!
Bravo en tout cas et merci.

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 02:03:11 ]

57
58
Plus je teste et compare à d'autres comp, plus je trouve ton comp superbe, pur sans être totalement transparent (version windows). N'y aurait-il pas une inversion slow/fast en ce qui concerne l'attaque et le release...?

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 01:25:39 ]

59
Bha c'est sur qu'a coté du C1 de waves par exemple c'est bien meilleur, après c'est plus gourmand en ressources quand même :-)

Pour windows j'ai pas compilé la dernière version, le bouton rel-curve devient un dry wet pour faire de la compression parallèlle (ça démonte)

et puis les label des boutons attack et release sont remis a l'endroit (sur ta version il y a encore inversion :-s )

et enfin sur la version en cour la il y a un bouton switch en plus (pour passer sur la courbe de transfert linéaire ou exponentielle)

et un bouton pour gérer l'espacement de la compression stereo.

Dès que j'ai compilé et mis en ligne tout ça je vous ferai signe !
60
Waouw!!! Grand Merci Lereme, à bientôt!!!
61

Citation :

et enfin sur la version en cour la il y a un bouton switch en plus (pour passer sur la courbe de transfert linéaire ou exponentielle)

donc si je comprend bien tu rempplace le potard par un switch pour cette fonction?

Petite question: est-ce que le potard de gain est "neutre"? j'ai l'impression qu'il fait autre chose que de juste monter/baisser le volume...

Et perso je trouve ton comp carrément mieux que le C1 redface2

62
quand je lis tous ces commentaires et que je pense que mon OS ne permet pas d'en profiter, je pleure!!! (dis m'sieur, s'teuplait...) ;-)
63
Bon imagho je te fais une version semaine prochaine.

blackbollocs. C'est juste que je met en place un switch entre deux formes de compression.

je vous envoie la subtilité dans des captures de courbe de réponse bientot. ;-)

Et j'ai fait la detection d'enveloppe stereo c'est juste la tuerie ! j'ai hate de vous en faire profiter :-D
64
Citation :
j'ai hate de vous en faire profiter
ça existe encore des gars comme toi?
Peut être que certains seront en rogne contre moi car on ne doit pas toujours tout mettre en rapport avec l'argent. mais quand je vois le prix auquel est vendu le moindre compresseur de base et la qualité de ton boulot je dis que je ne refuserais pas de récompenser cela par une donation genre quelques euros pour t'encourager à continuer.

Ds le même genre j'ai trouvé un tite réverbe à 10 € qui me sert pas mal (plus que la reverb de wave que j'ai payée...) et j'en suis très content. Ce n'est pas du tout buisness ni du tout gratuit.

alors qui est ok pour une tite donation à notre ami? ou vs me collez les plumes et le goudron?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 17:19:45 ]

65
Citation :
Bon imagho je te fais une version semaine prochaine.

t'es fabuleux!
Citation :
Peut être que certains seront en rogne contre moi car on ne doit pas toujours tout mettre en rapport avec l'argent.

pas en rogne, et pas contre, ici - mais faudrait pas gener, or ramener de l'argent dans une démarche altruiste c'est pas forcément une bonne idée
boire un pot sur lyon peut etre une bonne idée ;-)
66
ou alors Lereme , si tu as des cd de ton groupe à vendre, on pourrait tous en chopper un --c'est plus "sain", comme démarche je trouve

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 17:53:57 ]

67
ouais vla une idée qu'elle est bonne pour le cd!

Citation :
r ramener de l'argent dans une démarche altruiste c'est pas forcément une bonne idée
+1 aussi

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

68
69

Citation :

blackbollocs. C'est juste que je met en place un switch entre deux formes de compression.

oui, mais ces 2 formes de compression, ça correspond bien a une différence entre 2 courbes de transfert? c'est juste pour savoir si j'ai bien compris ce que tu avais dit en fait mrgreen

70

Eh mais faut que ce soit le prochain friday's freeware ce comp!!!!!11

71
AHAHA, bha écoute j'ai essayé de branché los teignos qui est chaud.
Mais je lui ai dit d'attendre un peu que le plug soit nikel ;-)
oui c'est ça blackbollocks.
Pour les histoires de sous, non c'est pas la peine vraiment ! mais si vous voulez acheter des disques d'ArbaA c'est avec plaisir !

imagho on se capte sur lyon quand tu veux, pour les autres http://cd1d.com/fr/artist/arbaaarbaa-transes-urbaines

Mais comme l'a si bien dit quelqu'un. c'est mieu de pas mettre d'histoire d'argent dans une démarche altruiste.
Si vous voulez aider, parlez en, faite tourner le lien, et c'est cool :-)
72

bravo

au fait, ce bouton de gain, neutre ou pas neutre alors?

73
Parfaitement neutre !
j'ai pensé mettre un petit traitement dynamique dessus... mais non !
C'est un compresseur... pas d'autre vocation... mais ptetre qu'une toute petit saturation ça peut etre chouette... va savoir ! je vais mesurer un LA 610 de chez universal audio. Si le profil harmonique est chouette j'essayerai de refaire !
74
rhaaa lovely
pour se capter ok!! tu vis à lyon ou tu es tout le temps à la BDM?
ton rhodes, il se plie et il se met dans la poche?
75
Salut, j'aime bien ce comp. Toute fois j'arrive pas à faire bouger l'aiguille d'input et je crois que les vitesses de release sont inversées (mais j'ai ptetre rien compris :p). Merci bien en tout cas.