Sujet Et un Compresseur GRATUIT, Un !
- 116 réponses
- 15 participants
- 14 131 vues
- 19 followers
francoisreme
A mes heures perdues je fais des plugs VST/AU.
J'ai fait une émulation de délai a bande il y a 3 mois, et je récidive avec un compresseur !
C'est pas évident de trouver du monde pour faire des retours, pour faire un truc mieux a chaque fois. Je me suis dit qu'Audiofanzine était un bon endroit, et puis que c'était l'occasion de partager ce que j'avais fait !
C'est une version beta, Disponible uniquement sous mac pour l'instant, et le compresseur n'est que mono (il y a quelques subtilités dans la détection en stéréo)
une image pour donner (un peu) envie :
http://kingtao.factoryset.org/images/king_comp.png
et puis un lien bien entendu !
http://kingtao.factoryset.org/index.php?page=plugins
A bientôt !!!
francoisreme
a.k.a
Oui oui, sinon ça fonctionne, et même plutôt pas mal. C'est juste que l'aiguille de l'input ne décolle pas du -20...
Ca serait difficile pour toi d'intégrer les valeurs d'attaque et de relâchement dans un petit pop up (ça doit pas s'appeler exactement comme ça) à côté du curseur de la souris lorsqu'elles sont changées ?
Pour le gain, j'avais bien deviné que c'était -20 et 30 mais la GUI affiche -30 !
francoisreme
Non ça ne devrai pas etre trop dur, ce serai pour les voir affichées
ou pour pouvoir les changer ? Il faudrai peu être du coup mettre ça sur tous les potards ?
a l'usage c'est pratique ?
francoisreme
Pour cette histoire d'aiguille, as tu essayé de lui envoyer un signal a 0Db dans la tronche voir
ce qu'il se passe ?
Le plug doit pouvoir etre utilisé en stéréo a l'heure actuelle, mais méfiez vous c'est une blague, c'est juste deux canaux traités parallèlement, les deux canaux ne sont pas "liés" donc ça pourri l'image stereo assez vite !
[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 11:22:23 ]
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
a.k.a
Carrément !
Pas eu le temps de rééssayer, mais bientôt...
JL > Just kidding, mais t'avais compris...
francoisreme
je vais peu être opter pour un étalonage a -20Dbfs commme le CL-1B de chez softube entre autres, une detection jusqu'a +20Db du coup c'est assez pratique !
Et puis peu être faire une compression plus droite. a l'analyseur ça compresse bien sur les 20 premiers DB mais après ça laisse passer plus de signal...c'est pas non-musical mais c'est un gros parti pris.
L'idéal ce serai de faire différentes version et de les comparer a l'usage.
BREF, encore des projets rien de bien concret, je vous tiens au jus si je rajoute des choses.
En tout cas c'est cool de voir que ça intéresse des gens, si vous avez des idées pour améliorer le truc (comme A.K.A. ) c'est cool, peut être qu'a la fin on aura un bon plug
A bientôt
[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 09:53:12 ]
imagho
AKA > of course!
francoisreme
Je t'avais zappé dans la prog du Riddim cette année ! t'es un copain de la rue leynaud toi aussi ?
imagho
j'ai joué à l'epicerie moderne et des gens d'active disorder qui m'ont vu m'ont proposé ensuite pour le riddim
- < Liste des sujets
- Charte