Centralisation de presets
- 57 réponses
- 12 participants
- 4 748 vues
- 3 followers
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2004 à 15:32:07Centralisation de presets
Hello suite à l'idée exposée dans le post ci-dessous :
/plugin-simulateur-ampli/forums/t.53062,simulation-d-ampli-guitare.html
j'ouvre un nouveau post dédié à recevoir toutes les astuces pour avoir le gros son pour ceux qui enregistrent directement sur ordinateur.
Il s'agit donc de faire une banque de presets pour les différentes simul logicielles et des explications de chainage allant avec.
1- On crée des morceaux de différents styles avec uniquement du logiciel mais ce que l'on veut (le but ici n'est pas de comparer les simuls "brutes" mais de trouver le son qui nous plait le plus) apres (EQ, Reverb,etc...).
2- On détaille le chainage qui a permis d'obtenir ce son (comme l'a fait plus loin Colombo), ex: amplitube preset Theater of Dreams + EQ (250/+1.2,600/-0.3...) + Reverb Ambiance,etc..
3- On met le fichier du preset de la simul si c'est un preset perso.
L'idée est de pouvoir choisir parmi une banque de sons démos classés par style (Funk, Rock, Trash...) un son qui nous convient et de cherche à s'en approcher grace à la fiche détaillée du son en question.
Certains peuvent ne pas avoir envie de donner leurs "recettes" mais l'idée n'est pas de copier le même son mais plutot d'avoir des moyens d'obtenir un son qui nous plait rapidement.
Voila, A vot' bon coeur messieurs dames !
/plugin-simulateur-ampli/forums/t.53062,simulation-d-ampli-guitare.html
j'ouvre un nouveau post dédié à recevoir toutes les astuces pour avoir le gros son pour ceux qui enregistrent directement sur ordinateur.
Il s'agit donc de faire une banque de presets pour les différentes simul logicielles et des explications de chainage allant avec.
1- On crée des morceaux de différents styles avec uniquement du logiciel mais ce que l'on veut (le but ici n'est pas de comparer les simuls "brutes" mais de trouver le son qui nous plait le plus) apres (EQ, Reverb,etc...).
2- On détaille le chainage qui a permis d'obtenir ce son (comme l'a fait plus loin Colombo), ex: amplitube preset Theater of Dreams + EQ (250/+1.2,600/-0.3...) + Reverb Ambiance,etc..
3- On met le fichier du preset de la simul si c'est un preset perso.
L'idée est de pouvoir choisir parmi une banque de sons démos classés par style (Funk, Rock, Trash...) un son qui nous convient et de cherche à s'en approcher grace à la fiche détaillée du son en question.
Certains peuvent ne pas avoir envie de donner leurs "recettes" mais l'idée n'est pas de copier le même son mais plutot d'avoir des moyens d'obtenir un son qui nous plait rapidement.
Voila, A vot' bon coeur messieurs dames !
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/08/2004 à 16:54:07
Ouais c'est le meme ....mais comme je n'avez pas eu de reponses , je penser qu'il ne fonctionnait pas !
Et puis j'ai fait ca un peu mieux ( avec les " demos " )
PS / j'ai effacer l'ancien post ! ;)
Et puis j'ai fait ca un peu mieux ( avec les " demos " )
PS / j'ai effacer l'ancien post ! ;)
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/08/2004 à 17:10:06
Citation : PS / j'ai effacer l'ancien post !
Ah, je suis pas fou alors ?
En tout cas, merci pour les presets ;)
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/08/2004 à 17:38:09
Je viens de tester les presets apres avoir écouté les fichiers et avoir pensé "ce son rien qu'avec amplitube, impossible..." et :
C'est de la balle !!
Vraiment trés sympa à jouer et trés complet, merci Kando.
C'est de la balle !!
Vraiment trés sympa à jouer et trés complet, merci Kando.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/08/2004 à 22:02:04
Bon...ben meme si je suis le seul...en voila un petit nouveau : pour AMPLITUBE
EXEMPLE PRESET 03
PRESET 03
Voila ( desolé pour l'exemple audio , c'est vraiment pas du grand art ! )
PS: Le preset a servis a la base rythmique , ainsi qu'au LEAD ( avec un peu de reverb , un court delay et un petit chorus ! ) ;)
Encore unhe chose :Elessar , tu devrais t'occuper un peu de ton TOPIC si tu ne veux pas qu'il tombe aux oubliettes ! ;)
EXEMPLE PRESET 03
PRESET 03
Voila ( desolé pour l'exemple audio , c'est vraiment pas du grand art ! )
PS: Le preset a servis a la base rythmique , ainsi qu'au LEAD ( avec un peu de reverb , un court delay et un petit chorus ! ) ;)
Encore unhe chose :Elessar , tu devrais t'occuper un peu de ton TOPIC si tu ne veux pas qu'il tombe aux oubliettes ! ;)
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/08/2004 à 22:23:51
Mea Culpa , je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper et surtout pas assez de sons intéressants (ca ne fait pas longtemps que j'ai découvert les simuls logicielles) mais tu as raison.
Ceci dit c'est le genre de projet qui ne peux marcher que s'il y a suffisament de gens intéressés.
Merci de tes contribution, toujours intéressantes !
Bon alors les gratteux d'AF ! Venez voir nos bos presets, venez essayer avec nous de trouver les sons que vous voulez !
D'ailleurs ce me donne une nouvelle idée: comme pour les demandes d'avis pourquoi ne pas faire des demandes particulières pour un des sons que vous voulez que vous visualisez avec précision mais que vous n'arrivez pas à obtenir ?
Ainsi on pourra chercher ensemble.
Allez ne me laisser pas tomber, donnez au moins votre avis sur les presets déja donnés (ceux de Kando valent vraiment le coup ) !!
Ceci dit c'est le genre de projet qui ne peux marcher que s'il y a suffisament de gens intéressés.
Merci de tes contribution, toujours intéressantes !
Bon alors les gratteux d'AF ! Venez voir nos bos presets, venez essayer avec nous de trouver les sons que vous voulez !
D'ailleurs ce me donne une nouvelle idée: comme pour les demandes d'avis pourquoi ne pas faire des demandes particulières pour un des sons que vous voulez que vous visualisez avec précision mais que vous n'arrivez pas à obtenir ?
Ainsi on pourra chercher ensemble.
Allez ne me laisser pas tomber, donnez au moins votre avis sur les presets déja donnés (ceux de Kando valent vraiment le coup ) !!
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/08/2004 à 23:34:29
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/08/2004 à 12:08:04
Allez un petit Up !
N'aillez pas peur, venez donnez votre avis !
N'aillez pas peur, venez donnez votre avis !
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/08/2004 à 00:13:45
Bon...ben comme d'Hab. , j'suis le seul a poster !
( c'est quand meme bizarre , toutes les personnes qui parlent de guitar rig , amplitube etc... en disant que tel ou tel est genial , alors qu'a priori ils n'utilisent que les presets de bases , puisque personne n'ose poster un de ses presets perso ! BEN, ALORS ....ILS SONT OU LES PRO DES SIMULATIONS D'AMPLI , LES " GRANDES GUEULES" ;) QUE L'ON VOIT SUR TOUT LES POST CONCERNES ????????)
Bref....
Un petit son clair ( pour changer ) : Pour AMPLITUBE
EXEMPLE PRESET 04
PRESET 04
Voila ...... ( comme d'hab. , on s'excuse bien pour la " demo " ) rien d'extraordinnaire , mais je trouve le son bien cristallin , comme j'aime !
( c'est quand meme bizarre , toutes les personnes qui parlent de guitar rig , amplitube etc... en disant que tel ou tel est genial , alors qu'a priori ils n'utilisent que les presets de bases , puisque personne n'ose poster un de ses presets perso ! BEN, ALORS ....ILS SONT OU LES PRO DES SIMULATIONS D'AMPLI , LES " GRANDES GUEULES" ;) QUE L'ON VOIT SUR TOUT LES POST CONCERNES ????????)
Bref....
Un petit son clair ( pour changer ) : Pour AMPLITUBE
EXEMPLE PRESET 04
PRESET 04
Voila ...... ( comme d'hab. , on s'excuse bien pour la " demo " ) rien d'extraordinnaire , mais je trouve le son bien cristallin , comme j'aime !
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/08/2004 à 15:59:20
Ben...alors ? y'as pas d'autre utilisateur de simulateur d'ampli de guitare ?
- < Liste des sujets
- Charte