Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Centralisation de presets

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 4 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Centralisation de presets
Hello suite à l'idée exposée dans le post ci-dessous :

/plugin-simulateur-ampli/forums/t.53062,simulation-d-ampli-guitare.html

j'ouvre un nouveau post dédié à recevoir toutes les astuces pour avoir le gros son pour ceux qui enregistrent directement sur ordinateur.

Il s'agit donc de faire une banque de presets pour les différentes simul logicielles et des explications de chainage allant avec.

1- On crée des morceaux de différents styles avec uniquement du logiciel mais ce que l'on veut (le but ici n'est pas de comparer les simuls "brutes" mais de trouver le son qui nous plait le plus) apres (EQ, Reverb,etc...).

2- On détaille le chainage qui a permis d'obtenir ce son (comme l'a fait plus loin Colombo), ex: amplitube preset Theater of Dreams + EQ (250/+1.2,600/-0.3...) + Reverb Ambiance,etc..

3- On met le fichier du preset de la simul si c'est un preset perso.

L'idée est de pouvoir choisir parmi une banque de sons démos classés par style (Funk, Rock, Trash...) un son qui nous convient et de cherche à s'en approcher grace à la fiche détaillée du son en question.

Certains peuvent ne pas avoir envie de donner leurs "recettes" mais l'idée n'est pas de copier le même son mais plutot d'avoir des moyens d'obtenir un son qui nous plait rapidement.

Voila, A vot' bon coeur messieurs dames !
Afficher le sujet de la discussion
21
Non :)
22
On va mettre ça sur le compte des vacances :clin:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
23
Ca interesse vraiment personne ?


24
C'est juste pour vous informer que le site que je suis en train de faire concernant (entre autre) les simulations d'ampli avance bien.
J'ai eu malheureusement un contre-temps d'une semaine parce que j'avais oublié de payer mon hébergeur et mon espace web a été désactivé :oops:

Pour l'instant je suis en train de débugger les dernières merdouilles et il faut que je traduise les derniers scripts que j'ai installé.
Ensuite, je rempli un peu pou rne pas mettre un site tout vide online.
Et pour finir, je me prends un petit nom de domaine pour que ce soit plus sympa. ;)

D'ailleurs, qui a une idée de nom de domaine pour mon site ? :idee:
Normalement son contenu sera le suivant :

  • Un peu de théorie musicale/Solfège/lecture de tablature (enfin, les bases, à moins que ma soeur m'aide puisqu'elle a plus de 10ans de conservatoire :D: )

  • Quelques cours de guitare

  • Des tutoriaux autour de la guitare (accordage, réglage...) et des simulations d'ampli

  • La page de simulation d'ampli, évidemment

  • Un forum

  • Un espace de téléchargement (pour les presets) et d'écoute MP3 (pour les démos des présets)

  • Un espace membre avec messages privés entre membres

  • Et pis c'est tout pour l'instant mais c'est bien suffisant pour commencer



Donc, si ce contenu inspire quelqu'un pour y donner un nom de domaine, je suis preneur ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
25
26

Citation : Kronky.com


En effet, c'est une idée. Et c'est disponibel en plus :clin:
Mais en fait, je cherche quelque chose de plus explicite vis-à-vis du contenu du site.
Ceci dit, l'avantage de kronky.com c'est que je peux changer complètement le site, ça marchera encore :mrg:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
27
Ca a l'air intéressant ton projet je trouve ! Pour les noms de domaines quelques suggestions : Kronky-Guitare, MAO-Guitare, le Home-Guitariste...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28

Citation : Ca a l'air intéressant ton projet je trouve ! Pour les noms de domaines quelques suggestions : Kronky-Guitare, MAO-Guitare, le Home-Guitariste...


Ah tiens, j'aime bien Home-Guitariste. :D:
Ca résume bien l'essentiel : ça tourne autour de la guitare et en particulier dans le Home Studio (cf. simulation d'ampli).

Alors, qui dit mieux ? :clin:
Envoyez plutôt les propositions par mail pour ne pas pourir ce topic.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
29
Bon...heu...sinon le topic de base n'interesse vraiment personne ?



:shootme:
30
Soit personne ne veut pas partager ses presets, soit tout le monde utilise les presets d'usine. :noidea:

Pour ma part, j'utilise principalement simulanalog et warp qui ont des réglages basiques d'ampli guitare, donc je n'ai pas de preset perso. Je les règle en fonction de mon humeur. ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire