Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Centralisation de presets

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 4 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Centralisation de presets
Hello suite à l'idée exposée dans le post ci-dessous :

/plugin-simulateur-ampli/forums/t.53062,simulation-d-ampli-guitare.html

j'ouvre un nouveau post dédié à recevoir toutes les astuces pour avoir le gros son pour ceux qui enregistrent directement sur ordinateur.

Il s'agit donc de faire une banque de presets pour les différentes simul logicielles et des explications de chainage allant avec.

1- On crée des morceaux de différents styles avec uniquement du logiciel mais ce que l'on veut (le but ici n'est pas de comparer les simuls "brutes" mais de trouver le son qui nous plait le plus) apres (EQ, Reverb,etc...).

2- On détaille le chainage qui a permis d'obtenir ce son (comme l'a fait plus loin Colombo), ex: amplitube preset Theater of Dreams + EQ (250/+1.2,600/-0.3...) + Reverb Ambiance,etc..

3- On met le fichier du preset de la simul si c'est un preset perso.

L'idée est de pouvoir choisir parmi une banque de sons démos classés par style (Funk, Rock, Trash...) un son qui nous convient et de cherche à s'en approcher grace à la fiche détaillée du son en question.

Certains peuvent ne pas avoir envie de donner leurs "recettes" mais l'idée n'est pas de copier le même son mais plutot d'avoir des moyens d'obtenir un son qui nous plait rapidement.

Voila, A vot' bon coeur messieurs dames !
2
Bonne idée que ce topic :D:
Espérons qu'il ait le succès qu'il mérite ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
3
Bon je redonne la 1ère contribution de Rantanplan :

pour ouvrir le bal, sans démo, la chaine que j'utilise tout le temps avec ma strat pour avoir un ch'tit crunch tout sympa :

"SimulAnalog Tube Screamer" (gain entre 2 et 3,5 dépendant du crunch voulu, tone entre 1 et 3, volume à fond) ->

"SimulAnalog Rednef Twin" (off Bright, volume de 7 à 8, 4 à 5 en Low et High, 6 à 7 en Mid, sans tremolo) ->

"Voxengo TubeAmp" (Drive -24, Tube 0,8 , Bias 88,8 , OutGain -4,3 ) ->

et en fin de chaine, un petit "TbT Audio TubeLimit" (Comp à 0, Sat à 0 et Off, Bright aux 2/3, OutGain à 0)

évidement, une belle reverb derrière, "ambiance" de préférence et si possible, preset J Ring Warm

Pour un son clair/crunch juste comme je les aime, en position micro manche sur ma squier, je me régale , le crunch réagit selon l'attaque sur les cordes, doucement c'est clair et quand on tape, ben ca a crunch quoi !

Avec un petit fichier ce serait excellent !!
4
5
Flag.
On peut donner ses presets basses aussi ?
6
Bien sur !

C'est une bonne idée surtout qu'on peut obtenir un super son de basse en passant par amplitube et d'autres (Izotope trash ? Guitar Rig?).

Donc si tu en as, vas-y !!

P.S: je recherche des presets pour basse electo-acoustique si quelqu'un c'est dejé penché sur le sujet.
7
Pour ceux qui n'auraient pas lu l'info dans le topic sur les simulations d'ampli, je précise que je suis en train mettre en ligne un petit site pour héberger tous les presets, y inclure ma page sur les Simulation d'ampli et peut-être si je trouve le moyen d'augmenter mon espace web d'y mettre des démos mp3 de toutes les simuls. ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
8
Bon ok je montre l'exemple:

voila un fichier Mp3 avec la démo de 2 presets persos pour avoir le gros son en rythmique (style Heavy) et en solo.

http://perso.wanadoo.fr/sandy.mallard/testpreset1.mp3

Evidemment c'est un fichier fait pour tester le son, il n'y a heureusement aucune prétention musicale :clin: .

Si les sons vous intéressent voila les 2 prestes amplitubes de la rythmique saturée et des solos saturés:

http://perso.wanadoo.fr/sandy.mallard/HeavyChristof.amps
http://perso.wanadoo.fr/sandy.mallard/solodestroy1.amps

Enfin un fichier txt détaillant un peu les sons surtout les réglages du MJMultiband Compressor, un compresseur multibande gratuit de grande qualité qui permet de modifier le grain et la tonalité du preset rythmique qui est un peu loudness tout seul.

http://perso.wanadoo.fr/sandy.mallard/testpresets1.txt

Quand j'aurais un peu de temps j'essaierai de faire un morceau plus clean pour le test de différents sons et presets pour Amplitube, Guitar Rig ou autres.
Si vous avez des presets intéressants ou des chainages avec des presets existants donnez les moi j'essaierai de les intégrer.
9
Bon aller je me lance : ( pour AMPLITUBE )

EXEMPLE PRESET 01

PRESET 01

EXEMPLE PRESET 02

PRESET 02


Voila ...bon ...ben ...c'est un debut ! :noidea:

(n'etant pas un " pro " de la guitare , ne soyer pas trop dur avec les presets et avec les exemples ( on fait ce qu'on peut ! ) :clin: )
10
Kando, j'ai downloadé tout ça et le PRESET 01 porte le même nom que celui que tu as proposé plus tôt. C'est le même ?
Bon, je vais écouter les extraits ;)

---
edit: ben tiens, je ne retrouve plus où tu avais posté ton premier preset :?!:
J'ai pourtant pas rêvé, il est sur mon disque dur :|
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire