Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simul de basse à partir d'une guitare.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simul de basse à partir d'une guitare.
Bonjour,

Je cherche à"simuler" (sous Cubase SX2) une basse à partir d'une guitare (en attendant d'acheter une basse, mais on va refaire une santé au portefeuille avant...).

Pour l'instant j'utilise Octaver 12B et le classic compressor de Kjaerhus, ca s'approche mais ça fait tout de même un peu bouillie...

Qqn connnaît-il un plugin dédié à cet usage, ou a-t-il des réglages qui permettent d'obtenir un résultat correct avec des plugins "génériques" ? un meilleur Octaver que celui que j'utilise ?

Merci de vos réponses!
2
:bravo: :up: :bravo:
3
Alors moi je fait ca tout le temps, le son n'est pas super clair mais j'aime bien voici ma recette :

[] = optionnel

[compresseur]
[octaver]
maxxbass (reglé a la bourin : tt pour faire le plus de basse possible)
[effet]
[ampli]
compresseur
4
J'utilise ma gratte pour faire la basse, mais je n'ai pas trouvé d'octaver correct, alors j'utilise le g-major, plus Iz trash et le son est nicke, on dirait une vraie basse !
5
Allez votez oui au referendum d'AF(>profil booz>sujets crees>referendum AF vous aurez des bassistes virtuels en tout genre :lol:
6
Je connais pas iss trash et maxx bass
c'est quoi?
7
Iz trash c'est un logiciel qui simule des amplis comme amplitube, guitar rig, Warp ... sauf qu'il a des des simulations d 'enceintes spécialement dédiées à la basse, alors que les autres logiciels, s'ils ont des presets de basse, n'utilise que des HP de guitare ...
8
Izotope Trash c'est une vrai bombe , tu peut avoir des ampli multibande (plusieur ampli par bande, et plusieur bande!)

MaxxBass c'est un plug-ins waves qui ajoute des armoniques de basse artificiel , qui seront entendu mm sur des enceintes qui n'ont pas trop de basse...

oui je n'ai pas encore trouvé d'octaver qui soit vraiment correct, l y a octbuz que j'aime bien a condition de ne pas mettre que l'octaver...
9
Comment tu fais ça avec Iz trahs ? :8O:

J'ai jamais vu qu'on pouvait le faire.
10
Ben quand tu choisi les simu, tu peut mettre plusieur band et sur chanque tu peut mettre 2 plug-ins...

j'ai pas l'effet sous la main mais il me semble que c'est ca...