Sujet de la discussionPosté le 13/08/2004 à 10:52:19Simul de basse à partir d'une guitare.
Bonjour,
Je cherche à"simuler" (sous Cubase SX2) une basse à partir d'une guitare (en attendant d'acheter une basse, mais on va refaire une santé au portefeuille avant...).
Pour l'instant j'utilise Octaver 12B et le classic compressor de Kjaerhus, ca s'approche mais ça fait tout de même un peu bouillie...
Qqn connnaît-il un plugin dédié à cet usage, ou a-t-il des réglages qui permettent d'obtenir un résultat correct avec des plugins "génériques" ? un meilleur Octaver que celui que j'utilise ?
J'utilise ma gratte pour faire la basse, mais je n'ai pas trouvé d'octaver correct, alors j'utilise le g-major, plus Iz trash et le son est nicke, on dirait une vraie basse !
Iz trash c'est un logiciel qui simule des amplis comme amplitube, guitar rig, Warp ... sauf qu'il a des des simulations d 'enceintes spécialement dédiées à la basse, alors que les autres logiciels, s'ils ont des presets de basse, n'utilise que des HP de guitare ...
Izotope Trash c'est une vrai bombe , tu peut avoir des ampli multibande (plusieur ampli par bande, et plusieur bande!)
MaxxBass c'est un plug-ins waves qui ajoute des armoniques de basse artificiel , qui seront entendu mm sur des enceintes qui n'ont pas trop de basse...
oui je n'ai pas encore trouvé d'octaver qui soit vraiment correct, l y a octbuz que j'aime bien a condition de ne pas mettre que l'octaver...