Simul de basse à partir d'une guitare.
- 20 réponses
- 5 participants
- 843 vues
- 1 follower
arnosolo
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Aout 2004 à 10:52Simul de basse à partir d'une guitare.
Bonjour,
Je cherche à"simuler" (sous Cubase SX2) une basse à partir d'une guitare (en attendant d'acheter une basse, mais on va refaire une santé au portefeuille avant...).
Pour l'instant j'utilise Octaver 12B et le classic compressor de Kjaerhus, ca s'approche mais ça fait tout de même un peu bouillie...
Qqn connnaît-il un plugin dédié à cet usage, ou a-t-il des réglages qui permettent d'obtenir un résultat correct avec des plugins "génériques" ? un meilleur Octaver que celui que j'utilise ?
Merci de vos réponses!
Je cherche à"simuler" (sous Cubase SX2) une basse à partir d'une guitare (en attendant d'acheter une basse, mais on va refaire une santé au portefeuille avant...).
Pour l'instant j'utilise Octaver 12B et le classic compressor de Kjaerhus, ca s'approche mais ça fait tout de même un peu bouillie...
Qqn connnaît-il un plugin dédié à cet usage, ou a-t-il des réglages qui permettent d'obtenir un résultat correct avec des plugins "génériques" ? un meilleur Octaver que celui que j'utilise ?
Merci de vos réponses!
signaler
arnosolo
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Aout 2004 à 18:47
signaler
ctaf
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Aout 2004 à 19:03
Alors moi je fait ca tout le temps, le son n'est pas super clair mais j'aime bien voici ma recette :
[] = optionnel
[compresseur]
[octaver]
maxxbass (reglé a la bourin : tt pour faire le plus de basse possible)
[effet]
[ampli]
compresseur
[] = optionnel
[compresseur]
[octaver]
maxxbass (reglé a la bourin : tt pour faire le plus de basse possible)
[effet]
[ampli]
compresseur
signaler
jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Aout 2004 à 20:21
J'utilise ma gratte pour faire la basse, mais je n'ai pas trouvé d'octaver correct, alors j'utilise le g-major, plus Iz trash et le son est nicke, on dirait une vraie basse !
signaler
booz
1932

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Aout 2004 à 20:31
Allez votez oui au referendum d'AF(>profil booz>sujets crees>referendum AF vous aurez des bassistes virtuels en tout genre 
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
signaler
banana_fr
3324

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Aout 2004 à 20:38
Je connais pas iss trash et maxx bass
c'est quoi?
c'est quoi?
signaler
jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Aout 2004 à 20:46
Iz trash c'est un logiciel qui simule des amplis comme amplitube, guitar rig, Warp ... sauf qu'il a des des simulations d 'enceintes spécialement dédiées à la basse, alors que les autres logiciels, s'ils ont des presets de basse, n'utilise que des HP de guitare ...
signaler
ctaf
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 14:16
Izotope Trash c'est une vrai bombe , tu peut avoir des ampli multibande (plusieur ampli par bande, et plusieur bande!)
MaxxBass c'est un plug-ins waves qui ajoute des armoniques de basse artificiel , qui seront entendu mm sur des enceintes qui n'ont pas trop de basse...
oui je n'ai pas encore trouvé d'octaver qui soit vraiment correct, l y a octbuz que j'aime bien a condition de ne pas mettre que l'octaver...
MaxxBass c'est un plug-ins waves qui ajoute des armoniques de basse artificiel , qui seront entendu mm sur des enceintes qui n'ont pas trop de basse...
oui je n'ai pas encore trouvé d'octaver qui soit vraiment correct, l y a octbuz que j'aime bien a condition de ne pas mettre que l'octaver...
signaler
jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 14:28
Comment tu fais ça avec Iz trahs ?
J'ai jamais vu qu'on pouvait le faire.
J'ai jamais vu qu'on pouvait le faire.
signaler
ctaf
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 22:07
Ben quand tu choisi les simu, tu peut mettre plusieur band et sur chanque tu peut mettre 2 plug-ins...
j'ai pas l'effet sous la main mais il me semble que c'est ca...
j'ai pas l'effet sous la main mais il me semble que c'est ca...
signaler
jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 22:24
Euh dans la rubrique aide ils parlent de multi band mais seulement pour le squash, trash et post filter, c'est-à-dire exactement tout ce dont je ne me sers pas ... mais peut-être est-ce autre chose dont tu parles ?
signaler
ctaf
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 22:45
Je regarde...
signaler
ctaf
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 22:48
Effectivement, c'est sur les trash que tu peut faire du multiband, mais ca ouvre deja pas mal de possibilité..
signaler
jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 22:52
Oui c'est sur mais moi je m'en sers que pour les HP 
signaler
ctaf
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2004 à 23:28
C'est dommage , pq ce plug-ins est vraiment geniale et en plus le manuel est super instructif...
son seul default c'est qu'il mangent pas mal de cpu...
sinon j'addore!
son seul default c'est qu'il mangent pas mal de cpu...
sinon j'addore!
signaler
jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
01 Septembre 2004 à 12:26
Oui les distos sont pas mal mais je préfère laregement celles de mon v-amp 2 ou celles de Guitar rig. Par contre niveau HP Iz Trash c'est vraiment le top.
signaler
ctaf
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
02 Septembre 2004 à 01:03
Guitar rig je connais pas, mais par rapport au vamp2 je prefere izotope (j'ai mis longtemps avant de les aimer (enfin de savoir bien m'en servir))
tout est affaire de gout!!!
les distos en multiband je trouve ca enorme..
tout est affaire de gout!!!
les distos en multiband je trouve ca enorme..
signaler
jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
02 Septembre 2004 à 13:04
Tu as un preset ou des réglages à me conseiller avec Izotope trash pour la disto ? Est-ce qu'on peut avoir des grains différents un peu comme sur le v-amp ? Ou alors si t'avais un ch'ti un mp3 pour nous faier écouter ... je te dirai si je trouve ça mieux ou moins bien que le v-amp ...
Merci
Merci
signaler
ctaf
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
02 Septembre 2004 à 13:39
Les presets fournit avec je les aimes pas trop...
Un petit mp3 ca peut se faire mais la je demenage...
dès que c'est fait , et que mr francetelecom m'as remit le telephone et internet (pas mr france telecom la hein!) je fais ca!
Un petit mp3 ca peut se faire mais la je demenage...
dès que c'est fait , et que mr francetelecom m'as remit le telephone et internet (pas mr france telecom la hein!) je fais ca!
signaler
jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
02 Septembre 2004 à 13:42
OK merci c'est sympa ! Je vais essayer de trifouiller moi-même alors ... et tu arrives à avoir des grains différents ?
signaler
ctaf
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
02 Septembre 2004 à 16:27
Oui carément, mais j'ai mm pas encore compris tous les boutons !!!
rien que dans les presets les petits boutons noir en bas, ils changent litérallement le son.
tu peux faire n'importe quoi avec Izotope, faut juste savoir comment faire et avoir de la patience.
PS : je m'en sert plutot pour les sons compliqués et bizarre...
sinon JCM900 pq c'est quand mm vachement plus simple, pour une efficacité redoutable!
rien que dans les presets les petits boutons noir en bas, ils changent litérallement le son.
tu peux faire n'importe quoi avec Izotope, faut juste savoir comment faire et avoir de la patience.
PS : je m'en sert plutot pour les sons compliqués et bizarre...
sinon JCM900 pq c'est quand mm vachement plus simple, pour une efficacité redoutable!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte