Voix style radio/cibie.
- 40 réponses
 - 18 participants
 - 3 578 vues
 - 1 follower

Martis
Il me semble qu'il exisye un plug VST, mais je ne sais plus lequel
Affaire à suivre....
- 1
 - 2

reXet
Je trouve que c'est super intéressant comme effet et j'aimerai bien tester...
Pour ceux qui ne voient pas trop de quoi je parle, je suis en train de préparer des petits exemples MP3.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
Dee Ali Selecta
ça m'intéresse aussi la voix cibie, c'est pour l'émission de radio d'1 pote. Et surtout si ça se fait, est-ce possible en live?
Dj Nelly.
Funkix
sur une table de mix, a fond les mediums, a 0 les bass,
et le treble peaufiner a l'oreille.
Joe chip
Russelpea
et tu fais de même.
Funkix
le micro un tuyau en carton de type papier alu et tu parle dedans.
.: Odon Quelconque :.
Pour ton extrait, je dirais qu'il y a aussi une bonne dose de distorsion/saturation.
Y'a un effet dans ce genre sur les sampleurs Yamaha (fort justement appelé "Radio"
Ce doit être faisable dans un éditeur audio avec un filtre passe-bande réglé sur des fréquences façon "téléphone" (300 - 3 400 Hz), en rajoutant de la disto et du bruit.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pov Gabou
Pulk
a plus!
reXet
Poumtschak >> C'était toi E_Pericoloso_Sporgesi
Anonyme
Anonyme
Anonyme
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
reXet
Merci pour les serveurs... en effet, ils sont sur une ligne E3 en France d'ou les ping ultra bas ! Il y regne une bonne ambiance (du moins quand les admin sont là) et on essaie d'entretenir ça du mieux qu'on peut... a+ ;)
Anonyme
Car j'étais à un concert où justement une partie du chant d'une chanson était chantée ainsi.
Pour ce faire, le chanteur changeait en cours de route de micro, et prenait aussi ce fameux appareil assez petit qu'il plaçait entre le micro et sa bouche.
Voilà voilà, j'en sais pas plus...
~Zaprout~
logan
Russelpea
tu me l'as ôté de la bouche.
(l'idée, hein?...pas le micro CB
Russel Pea dit "Le désosseur encenseur"
reXet
Anonyme
Aussi, j'ai remarqué que le chanteur se mettait dos au public (une fois le truc en main), lorsqu'il chantait dedans ce truc... Mais bon là je m'égare... Quoique... c'est justement peut-être secret, une astuce qu'ils ont trouvé tout seul...
~Zaprout~
logan
Sinon il y a un truc sympa en concert c'est les haut parleur de manif, ca a un super son!!!
reXet
logan
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2