Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix style radio/cibie.

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 3 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix style radio/cibie.
Je sais qu'il y a un preset dans T-Racks qui produit cet effet.

Il me semble qu'il exisye un plug VST, mais je ne sais plus lequel

Affaire à suivre....
2
Dans T-Racks tu dis ? je vais regarder...
Je trouve que c'est super intéressant comme effet et j'aimerai bien tester...
Pour ceux qui ne voient pas trop de quoi je parle, je suis en train de préparer des petits exemples MP3.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Ah non je me suis trompé, dans Believe de Lenny c'est aussi intéressant mais c'est pas ça exactement... j'ai trouvé un bon exemple que je vous upload dans 30min...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Salut,

ça m'intéresse aussi la voix cibie, c'est pour l'émission de radio d'1 pote. Et surtout si ça se fait, est-ce possible en live?

Dj Nelly.
5
Je crois qu'on s'en rapproche en mettant par exemple
sur une table de mix, a fond les mediums, a 0 les bass,
et le treble peaufiner a l'oreille.
6
Ouais je l'ai déjà fait, rien qu'avec l'EQ tu peux avoir un truc très ressemblant (on peut rajouter un peu de distortion par dessus aussi)
7
Le mieux: tu chopes un enregistrement où y'a çà, et tu analyse le spectre avec un spectrogramme, pour voir quelle fréquences sont ôtées ou accentuées.
et tu fais de même. :bravo:
8
Ouai en faites faut jouer avec l'equalizer, tu peut rajouter sur
le micro un tuyau en carton de type papier alu et tu parle dedans.
9
Arf, encore un fragueur. Chouette: des serveurs où j'ai un bon ping. :bravo:

Pour ton extrait, je dirais qu'il y a aussi une bonne dose de distorsion/saturation.
Y'a un effet dans ce genre sur les sampleurs Yamaha (fort justement appelé "Radio" :mdr: )

Ce doit être faisable dans un éditeur audio avec un filtre passe-bande réglé sur des fréquences façon "téléphone" (300 - 3 400 Hz), en rajoutant de la disto et du bruit.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Une petite conversion de fréquence d'échanitillonnage, ça doit bien marcher, aussi